“Hôtel parfait pour une halte à Dijon” 4 5 étoiles

Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
Classé n°16 sur 55 hôtels à Dijon
Béthune, France
“Hôtel parfait pour une halte à Dijon”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Equipe trés à l'écoute, hôtel confortable, restauration gastronomique digne de la région Bourguignonne ou l'on s'attend à trouver une bonne table.
Rien à dire de l'arrivée au départ agrémenté d'une délicatesse de la part d'Adrien qui nous a laissé l'envie de revenir.
Bravo, vous faites partie des bons souvenirs....
A bientôt.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en haut de la Tour
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous restera gravé dans vos mémoires. Vos messages de remerciements ont été transmis à toutes les équipes concernées.

• Suédois en premier
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous cherchions un hôtel d'étape pour 3 adultes et 2 enfants. L'hôtel Philippe le Bon s'est présenté comme une solution idéale. Accueil professionnel, aux petits soins malgré notre arrivée tardive. Chambres communicantes, parfaitement adaptées à notre situation et lit de bébé mIs gracieusement à notre disposition. Repas délicieux aux produits frais de la région.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé. Nous avons transmis votre retour positif aux équipes de réception, des chambres et du restaurant.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Les Angles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

accueil parfait, chaleureux et très professionnel. Hôtel agréable qui allie a la perfection l'ancien et le moderne. Chambre chaleureuse très bien équipé et propre ( seul bémol les syphons avec des cheveux). Petit déjeuner copieux et varié. cette hôtel est bien situé au calme en plein centre ville proche a pied de toutes les curiosités.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé. Notre proximité avec les hauts lieux culturels dijonnais est très appréciée par nos hôtes, et nous sommes ravis de lire que vous avez profité de cette opportunité.

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Pour passer le réveillon nous avons séjourné dans cet hôtel atypique. Très bien situé au cœur de Dijon, le cadre est très sympas ! Le parking sous terrain situé juste en face est facile d'accès et pratique. Attention cependant lors de notre séjour une des bornes de paiement ne fonctionnait pas et forcement c'était la seule qui acceptait la CB : prévoir un peu de monnaie, au cas où ... Accueil chaleureux et pro. Notre chambre "exécutive" est située au dernier étage d'une tour dans la partie historique de l’hôtel. Du coup pas d’ascenseur mais on nous a gentiment proposé de monter nos bagages. La déco de la chambre est très design, à notre goût. Bien équipée : TV taille suffisante, penderie, fauteuils et table basse. Peut être rajouter une bouilloire histoire de se faire un café/thé. Vue sur la rue et sur l'immeuble d'en face, mais cela l’hôtel n'y peut rien. Il y a donc quelques bruits pendant la nuit mais cela est inhérent à la situation de l’hôtel. Personnellement cela ne nous a pas dérangé. Par contre il est vrai qu'il n'y a pas d'obscurité totale dans la chambre, peut être installer un deuxième rideau permettrait d'améliorer la situation. Conquis par la sdb, la climatisation réversible permettant de chauffer si besoin est facile d'utilisation. Mention également pour le fait d'accepter notre animal de compagnie : ce n'est pas le cas dans tous les hôtels. Concernant le repas : la salle est agréable, les plats se sont bien enchaînés et nous avons été très agréablement servis. Pas eu la possibilité de discuter des vins avec le sommelier : bcp de monde pour cette soirée : c'était un peu le rush. Mais ils étaient très bons et s'accommodaient parfaitement aux plats. Justement, petit bémol : certains plats mériteraient d'être revus : des "originalités" qui n'ont pas forcement lieu d'être. Mais globalement c'était très bon. Pour la partie petit déj : largement suffisant pour nous : viennoiserie, pain, beurre, confiture, thé, café, et jus d'orange, nous n'en demandons pas plus, quelque soit l’hôtel. Bref, nous avons passés un très agréable séjour, nous y reviendrons si jamais nous repassons par Dijon !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre côté jardin pour la vue et si vous avez le sommeil léger.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a conquis, tant au niveau des chambres que pour votre repas au restaurant gastronomique. Nous prenons en note chacune des vos recommandations et avons fait remonter les informations à notre direction et au Chef de cuisine.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans notre jolie ville dijonnaise.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Hôtel situé dans le centre-ville historique de Dijon, je l’ai retenu pour sa proximité avec la gare TGV, environ 15 minutes de marche.
Le cadre est très sympa, certaines parties de l’hôtel sont classées aux monuments historiques 15ème et 17ème siècle.
Alexandre responsable des séminaires est très sympathique et très accueillant, très pro, les hôtesses à l’accueil très souriantes.
Nous sommes conduits dans nos chambres qui sont situées dans plusieurs parties différentes de l’hôtel, je suis personnellement dans la tour du 15ème, la chambre est très confortable, la décoration très design.
Une petite visite des lieux pour repérer les différents emplacements pour l’organisation du séminaire.
Salle de réunion du 17ème, suffisamment grande pour 34 personnes, il ne manque rien : vidéo projecteur, papier, crayon, bouteilles d’eau.
Alexandre nous fait la surprise d’une visite des lieux associée à une petite leçon d’histoire assorties de quelques anecdotes , non prévue donc très appréciée.
La salle de restaurant en sous-sol dans une cave voutée est très agréable, très « vieilles pierres »
La qualité de la restauration est bonne, le sommelier est sympathique et semble beaucoup aimer ses vins à la façon dont il en parle.
En bref un lieu à recommander vivement pour tout séjour sur Dijon que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel.

Astuce pour la chambre : si vous aimez l'histoire, demandez la tour du 15ème siècle !!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Monsieur,

Merci pour votre agréable commentaire.

Alexandre et les équipes font toujours de leur mieux pour organiser les séminaires de nos hôtes et nous sommes toujours heureux de lire que celui-ci ait remporté un grand succès. Vos messages de remerciements ont aussi été transmis à toutes nos équipes.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un séminaire ou un séjour individuel au sein de notre établissement.

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Il existe des établissements qui méritent leurs étoiles et justifient leurs prix, celui-ci n’en fait pas partie.

Lorsque vous naviguez sur le site internet, difficile de se faire une idée des chambres « standard » et « privilège ». Logez-y et vous en comprendrez la raison. Si les chambres de catégorie supérieure peuvent présenter des arguments 4*, ce n’est absolument pas le cas des « entrées de gamme ».

Les prestations que l’établissement promet par le biais de son site, via le prix et les fameuses 4* sont à classer au rayon des mensonges. Et ce n’est que lorsque vous découvrez la cabine qui fait office de chambre (chambre "privilège") que vous réalisez l’ampleur de la déception.

Une odeur d’aération de cuisine, des murs qui se décomposent, des toiles d’araignées, une tâche rouge sur les draps, une télévision de la taille d’un MacBook 13’’ (située à 3m du lit), et un lit ridicule que même un hôtel IBIS n’oserait pas proposer à ses clients. Tout cela à 135 EUROS sans petit-déjeuner bien sûr.

Notre expérience aurait pu être simplement décevante. Mais cela a empiré suite aux divers échanges avec la réceptionniste présente ce soir là. Prétentieuse, arrogante, désagréable, hautaine… Il est difficile de lister tous les « soft skills » négatifs dont elle a fait preuve. Le plus aberrent est que son attitude n’était pas le résultat d’agressions de notre part et bien au contraire. Je me suis rendu par deux fois discuter calmement avec elle pour me faire traiter comme le dernier des imbéciles.

Finalement, c’est en insistant pour qu’un responsable vienne constater lui-même l’état de la chambre que la réceptionniste m’envoie à contre cœur le responsable du restaurant (personne d’autre présent). Ce dernier a fait preuve d’un professionnalisme et d’une gentillesse qui nous ont finalement permis de comprendre que nos réclamations n’étaient pas sans fondement. Il a très bien géré la situation en commençant par nous écouter avec humilité, contrastant avec l’attitude de la réceptionniste, déplacée à souhait. L’échange s’est déroulé sans problème et la situation a été résolue. S’il venait à lire ce texte, ma compagne et moi-même le remercions encore pour l’attention portée à notre déception.

Dans l’hôtellerie, seul 4% des clients déçus se plaignent. Ils sont considérés par les professionnels du secteur comme une mine d’or car ils permettent d’améliorer la qualité et finalement de mieux répondre à leurs besoins et attentes. Quand on sait qu’un client heureux parlera de l’établissement à 5 personnes en moyenne, contre 13-15 pour les clients insatisfaits, l’objectif principal doit être de limiter les déceptions. Le positionnement de cet établissement est d’une ambiguïté dangereuse pour la pérennité de l’hôtel et une séparation claire des deux bâtisses devrait être entreprise. Si la partie du 15e siècle mérite ses 4*, il n’en est pas de même pour les chambres standard et privilège.

Astuce pour la chambre : S'il fallait réellement se rendre dans cet établissement, donnez-vous les moyens de loger dans l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes attristés de lire que votre séjour ne se soit pas déroulé au mieux. Nous avons pris en compte vos commentaires sur l’état de votre chambre. Depuis votre avis, certaines chambres et notamment celle dans laquelle vous avez été logé ont été rafraichies afin d’offrir de meilleures prestations dans nos chambres de première catégorie.

L’amabilité et la disponibilité de notre personnel de réception sont généralement remerciées dans les avis recueillis. Nous sommes donc surpris de lire vos commentaires à ce sujet et avons fait remonter l’information, tant à réception qu’au directeur du restaurant pour sa disponibilité.

Comme vous le dîtes, vos commentaires sont précieux et nous prenons soin de faire remonter chacune des informations à notre direction afin de proposer les meilleures expériences d’hôtellerie et de restauration possibles.

3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

L’hôtel rénové il y a peu affiche quatre étoiles pas franchement méritées.Notre chambre payée 90 euros (sans le petit déjeuner) en promotion était vraiment petite, la décoration banale et, comme cela a été noté par d'autres voyageurs, aux finitions totalement approximatives.Elle était de plus mal agencée, la porte d'entrée cognant directement contre celle des wc.La salle de bains était elle aussi petite et ne comportait même pas assez de porte-serviettes ni d'espace de rangement.Bonne literie et petit déjeuner(15 euros) buffet correct sans plus.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur le site.
Nous prenons bien note de chacun de vos commentaires.

Concernant la chambre, vous avez réservé dans notre hôtel une chambre standard, soit notre première catégorie de chambre. C’est donc une chambre classique, plus petite que nos chambres privilège ou exécutive. Quant aux finitions, les quelques chambres ayant des problèmes à ce niveau ont été refaites depuis votre commentaire.

Nous vous invitons, lors de votre prochain séjour à Dijon, à venir tester nos chambres privilèges ou exécutive.

Sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse : 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°5 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.