Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Charmant et bien placé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Philippe le Bon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |  
Services
N° 23 sur 57 hôtels à Dijon
Nantes, France
Auteur de niveau
38 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Charmant et bien placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Le cadre est superbe, que ce soit le jardin intérieur, les salles de restaurant. Les chambres sont propres, bien équipées, la literie est bonne.
Le personnel est à l'écoute, discret et souriant.
Enfin, l'hôtel est à quelques pas du centre ville ... seul petit défaut le stationnement payant dans un parking souterrain.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres donnant sur la cour intérieur pour le calme et le décor.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Gérant de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre avis sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé pour le mieux et que vous ayez pu profiter du cadre reposant qu’offre l’Hôtel Philippe Le Bon. Nous avons transmis votre retour positif aux équipes de réception et des chambres.

Concernant le parking souterrain, il est à noter qu’il offre un parking aisé et sécurisé à nos clients, en plein cœur du centre-ville de Dijon, à un tarif très abordable (7,80€/24h).

Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine venue à Dijon.

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    68
    95
    50
    43
    12
Consultez les avis pour
39
135
10
32
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Liège, Belgique
Auteur de niveau
15 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Très bel hôtel, très bien aménagé. Au centre de Dijon avec un parking couvert. Très bon restaurant.
L'autre porte pourrait avoir un plus gros choix de vins. Enfin un hôtel avec un climatiseur qui fonctionne. Les chaînes de TV sont remarquables.

Astuce pour la chambre : Demande une Xclusive à l'étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vos séjours parmi nous vous ravissent à chaque venue, que ce soit pour les chambres ou pour les restaurants.

Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochaine venue dans notre jolie ville dijonnaise.

Très sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Les Andelys, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Hotel est tres bien placé au centre de Dijon. La chambre était bien amenagée et propre. Joli jardin. Personnel de l'hotel gentil et attentif. Lits pas tres grands, mais confortables. Pas de coffre-fort dans notre chambre.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis laissé sur le site.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie, et que vous avez eu l’occasion d’apprécier notre jardin.

En ce qui concerne les coffres forts, toutes les chambres n’en sont pas équipées mais un coffre-fort est disponible à la réception afin de conserver vos affaires précieuses.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Milan, Italie
Auteur de niveau
36 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé 1 nuit en famille dans la chambre familiale qui est assez grande, bien aménagée pour 2 adultes et 2 enfants.
Cependant nous avons été déçus par le service au diner (BISTROT): lenteur des serveurs principalement.
Ainsi que pour le petit déjeuner...arrivés à la salle du petit déjeuner la personne de service le dimanche matin nous indique une salle un niveau au dessous (alors qu'il restait plusieurs tables libres au rez de chaussée), nous la suivons donc pour découvrir la salle sombre 'en caveau'. Après nous avoir demandé s'il fallait qu'elle rassemble les 2 tables de 2 (étonnant qu'une famille avec 2 jeunes enfants veuille déjeuner tous ensemble ?), elle nous indique qu'il faut remonter l'escalier pour aller chercher son petit déjeuner...le ballet des allers retours doit donc commencer...sans plateau ni autre moyen de transporter la nourriture que nos 2 mains, nous faisons déjà 4 AR seulement pour servir nos boissons chaudes, puis un certain nombre d'autres AR pour apporter tout ce qu'il nous fallait, puisque les enfants ne sont pas en âge de se balader dans des escaliers avec de la nourriture...donc très mauvaise impression pour ce petit déjeuner. Et pourquoi n'y a t-il pas un second buffet à 'la cave', enfin au sous-sol ?
Lors d'une de nos nombreuses remontées à la surface nous remarquons un couple d'asiatiques qui a mis une radio (en marche) sur sa table de petit déjeuner, une cliente se plaint à la personne de service qui lui répond...'on ne peut rien leur dire'...Bref, pas au niveau d'un petit déjeuner de ce prix là dans un endroit comme cet hotel !

Astuce pour la chambre : Chambre 102 pour une famille
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Nous sommes heureux de lire que votre chambre vous a conquis. En ce qui concerne le service du dîner au bistrot, nous avons transmis votre commentaire sur la lenteur du service aux équipes.

A propos du petit déjeuner, nous tenons à vous informer que lors de votre séjour, il s’agissait de la première semaine de « test » pour la nouvelle salle du petit déjeuner qui se tenait avant dans la salle du restaurant gastronomique. Durant cette première semaine, le petit déjeuner n’était pas optimal et nous étions à la recherche des éventuels problèmes afin de pouvoir les résoudre pour les prochains jours.

Votre commentaire à ce sujet est donc précieux et nous vous remercions de votre retour.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine venue à Dijon.

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BOIS GUILLAUME BIHOREL
Auteur de niveau
34 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Très bel ensemble avec cour intérieure notre chambre était spacieuse malgré sa position sous comble. La salle de bain est grande avec baignoire et plan vasque les toilettes sont dans la salle de bain petit bémol il manque une petite console ou table pour poser ses affaires.
Côté restauration la gastronomie est au rendez vous variété des plats très bonne cuisine carte des vins assez sympa en un mot tout se qui faut pour passer un agréable week end...Merci et à bientot

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis laissé sur le site TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement se soit déroulé au mieux. Nous avons transmis vos messages de remerciements au Chef de cuisine ainsi qu’à ses équipes.

En espérant vous accueillir de de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nyon, Suisse
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Excellent établissement où l'accueil n'est pas un vain mot. Qualité de service remarquable. Restaurant gastronomique merveilleux. Chambre spacieuse et très confortable au design moderne tout en mariant très bien le cachet ancien. D'un très bon rapport qualité-prix.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour au sein de notre établissement se soit déroulé au mieux.

En espérant vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans notre jolie ville dijonnaise,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Béthune, France
Auteur de niveau
71 avis
49 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 84 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Equipe trés à l'écoute, hôtel confortable, restauration gastronomique digne de la région Bourguignonne ou l'on s'attend à trouver une bonne table.
Rien à dire de l'arrivée au départ agrémenté d'une délicatesse de la part d'Adrien qui nous a laissé l'envie de revenir.
Bravo, vous faites partie des bons souvenirs....
A bientôt.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en haut de la Tour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IHIGO, Owner de Hotel Philippe le Bon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous restera gravé dans vos mémoires. Vos messages de remerciements ont été transmis à toutes les équipes concernées.

En espérant vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dijon
À 0.7 km
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
À 0.6 km
Hotel des ducs
Hotel des ducs
N° 13 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 362 avis
À 0.4 km
Hostellerie du Chapeau Rouge
Hostellerie du Chapeau Rouge
N° 15 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 221 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Hotel Wilson
Hotel Wilson
N° 24 sur 57 à Dijon
3.5 5 étoiles 164 avis
À 1.5 km
Mercure Dijon Centre Clemenceau
Mercure Dijon Centre Clemenceau
N° 6 sur 57 à Dijon
4.0 5 étoiles 599 avis
À 26.4 km
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
4.5 5 étoiles 288 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°9 des hôtels de luxe à Dijon
Fourchette de prix (par nuit): 100 € - 170 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
Nombre de chambres: 41
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.