“Prestation très moyenne au vue du prix” 3 5 étoiles

Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
N° 20 sur 56 hôtels à Dijon
Chapeau
“Prestation très moyenne au vue du prix”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avions un chèque cadeau comprenant un déjeuner, une nuit d'hôtel et deux petits déjeuner. La date a ete réservée bien à l' avance pourtant quand nous sommes arrivés à l'hôtel pour le déjeuner après 3 heures de route... on nous annonce alors que le restaurant était fermé, qu'il ne fallait pas s'énerver et que c'était la faute de l'ancien employé... il était inconcevable que l'on finance notre déjeuner alors qu'ils avaient déjà encaissé l'argent du bon cadeau. Finalement, on nous a envoyé dans un autre hotel restaurant (qui était d'ailleurs très bien).
Une fois ce premier épisode passé nous avons rejoint notre chambre "executive ", nous avons été surclassé pour nous dédommager du loupé du déjeuner: chambre très classe mais pas nickel au vue du prix (180 euros la nuit mais: peinture dégoulinante sur les plaintes, étagère de chevet tombante, idem pour le miroir grossissant de la salle de bain...).
Il est cependant important de preciser que Le petit déjeuner est très copieux et très bon et que le cadre est magnifique.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

Delémont, Suisse
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Très bien situé, proche du vieux Dijon, chambre calme (la 25) donnant sur une petite rue pas très fréquentée. D'autres chambres donnent sur une cour intérieur et sont certainement top. L'hôtel est composé de plusieurs bâtiment attenant et est composé de très jolies salle à manger. Le déjeuner est servi dans une pièce nommée "l'autre entrée" justement parce que l'accès peux aussi se faire par une autre rue. Très joli, déjeuner copieux servi en buffet. C'est pas bon marché, mais la qualité se paie. Bon accueil, personnel sympa, La voiture peut être garée au parking St-Anne (juste en face de l'hôtel) et la réception propose des carte 24 heures pour 11 euros.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Yvelines
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Idéalement situé pour qui veut visiter le Dijon historique ; les chambres situées sur la petite rue (comme la notre) sont calmes et les chambres situées sur les cours intérieures sont surement très sympa . En réservant par le site de l'hôtel vous avez un petit dèj gratuit (au moins en ce moment !) : c'est un buffet complet qui mérite les 15 euros . Nous avions une chambre standard très bien équipée mais un peu petite . Face à l'hôtel un parking couvert payant très pratique et peu onéreux : le forfait de 11 euros par 24 heures proposé par l'hôtel n'est pas intéressant .

Astuce pour la chambre : la chambre standard est confortable mais petite
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Cet hôtel est situé dans une petite rue du vieux Dijon avec un parking pratique en face. C'est un quartier pittoresque et l'hôtel a en partie ce charme ancien avec un restaurant sur une cour intérieure. Le charme de l'ancien sans ascenseurs. De jolies lampes dans la chambre qui pour le prix n'a pas vraiment de luxe. Peut être Dijon est elle une ville chère

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que le charme de l’hôtel vous ait conquis.

Au plaisir de vous accueillir !

Sincères salutations
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2015

Nous avons passé une nuit dans cet hotel le weekend dernier avec notre petite fille de 6 mois.
En arrivant, notre chambre n'avait pas de lit bébé comme nous l'avions demandé et il faisait une température glaciale... Passons sur le couloir de l'étage en travaux avec tâches de peintures au sol et odeurs plus que sympathiques...
Nous avons signalé cela à la réception et aprés nous avoir fait changé 2 fois de chambre (la première sans chauffage non plus et la seconde avec 2 lits simples), nous sommes revenus au point de départ (trés pratique avec plusieurs valises et un bébé...) pour mettre le chauffage sommaire à fond et réchauffer l'igloo en question...
Dernier point à signaler, la porte de la chambre ne se ferme qu'en la claquant violemment, ce qui est très pratique quand on veut y faire dormir un bébé...!

Après un super diner au restaurant de l'hôtel (qui par contre lui vaut vraiment le détour avec un sommelier très calé), nous voici de retour dans la chambre, qui donne bien entendu sur la rue, avec fenêtres sans volets (rideaux seuls) entre 2 éclairages urbains...
Quelques heures de sommeil grelottantes, et nous voici réveillés vers 5h30-6h00 du matin par une bande de jeunes complètement bourrés qui vomissent devant l'hotel...
Bien entendu, nous nous doutons que l'hotel n'est pas responsable des tapages nocturnes de la rue, mais il aurait été logique de bénéficier d'une chambre donnant sur la cours intérieure avec un bébé...

Pour finir, lors de notre départ nous rendons les clés au récéptionniste qui s'excuse brièvement des soucis rencontrés et nous avoue que "oui, on ne voit pas les photos des chambres standards sur le site internet, seulement les suites"...
Enfin, il nous propose de choisir un pot de moutarde de dijon ou un paquet de nonettes dans leur vitrine en guise de dédommagement, car bien entendu nos chambres avaient été prépayées pour bénéficier des services 4 étoiles de cet hotel...
Dernière suprise en voulant manger une nonette, le paquet est périmé depuis décembre 2014!

Conclusion:
Si vous cherchez un vrai hotel 4 étoiles en Bourgogne et que vous êtes avec un bébé, évitez cet établissement et optez pour celui que nous avions réservé pour notre première nuit (Le Château de Gilly, moins cher avec un personnel très attentionné dans un cadre magnifique et des chambres dignes de ce nom)! A bon entendeur, Salut!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres standards qui sont situées côté rue dans l'aile de l'hotel la plus moche...
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre dîner au restaurant Les Oenophiles ainsi que les talents de notre sommelier.

En revanche, nous sommes attristés que le reste de votre séjour dans notre établissement ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez. Lorsque vous êtes arrivés, nous avions en effet commis une erreur et la gérante de l’établissement a tout fait pour vous satisfaire. Elle vous a proposé de vous surclasser gratuitement dans nos chambres Exécutive situées dans la partie historique de l’hôtel. Ces chambres sont avec un accès seulement par escalier et vous avez ainsi préféré rester dans la chambre initiale. Il est malheureux de lire que vous sous-entendez avoir tout déménagé durant la visite de la nouvelle chambre proposée alors que vous aviez tout laissé dans la chambre initiale.

De plus, concernant la porte de la chambre, il est inutile de la claquer violemment pour la fermer. Il suffit juste de la repousser au maximum et ensuite de la pousser un peu plus fort qu’une porte normale. En effet, nous avions eu quelques remarques de bruits dans cette chambre car elle se situe en face de la porte de l’ascenseur et nos hôtes entendaient les ouvertures de cette porte. Nous avons donc renforcé tous les joints des contours et du dessous de la porte afin de l’isoler phoniquement. Et nous craignions qu’une remarque de votre part aurait été tout aussi virulente si vous aviez entendu l’ascenseur.

Enfin, nous ne sommes en effet pas responsable des personnes passant dans la rue et encore moins de la catégorie de chambre que vous réservez. Il est stipulé sur tous les sites internet que les chambres standard donnent sur la rue. Nous sommes donc également très étonnés que vous ayez réservé une chambre standard.

Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2015

Je suis venue à Dijon pour le week-end du 7 et 8 mars avec mon ami. Suite à un petit problème de réservation on nous a proposé une chambre "surclassée". Une chambre et une salle de bain (avec baignoire) spacieuses, 2 lits jumeaux très confortables. J'ai un sommeil léger, aussi ai-je beaucoup apprécié le calme et le fait que la chambre était très bien insonorisée. Le dîner au restaurant de l'hôtel était exquis. Idem pour le petit déjeuner. Le personnel très agréable. Bref, je garde de ce séjour à l'hôtel Philippe le Bon, un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre au 1er étage, dans le bâtiment qui jouxte la salle de restaurant.
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Madame,

Nous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti sur votre séjour au sein de l’hôtel Philippe Le Bon.

Nous sommes ravis de lire que celui-ci ait été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le calme de votre chambre, votre diner ainsi que le petit-déjeuner.

Espérant vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine visite à Dijon,

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2015

Nous avons passé une nuit à cet hôtel en février, réservation faite à la dernière minute pour une chambre standard, belle surprise à notre arrivée où l'on nous annonce que nous avons été surclassé dans une chambre de catégorie supérieure. Il est vrai que le lobby de l'hôtel ne paie pas de mine mais notre chambre était très confortable, l'accueil sympathique, les prestations en général de bonne qualité. Seule note à améliorer serait le rangement dans la salle de bains - aucun endroit pour poser la trousse de toilette, pas très pratique.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire laissé sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour se soit bien déroulé au sein de notre établissement.

Nous prenons bonne note de votre remarque concernant le manque de rangements dans la salle de bain et mettons dès à présent tout en œuvre pour pallier à cela.

En espérant vous accueillir de nouveau très prochainement à l’hôtel Philippe Le Bon.

Très sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Philippe le Bon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Philippe le Bon

Adresse: 18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°1 des hôtels d'affaires à Dijon
N°7 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Philippe le Bon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Philippe le Bon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Philippe Le Bon Dijon
Philippe Le Bon Dijon
Dijon Hotel Philippe Le Bon
Philippe Le Bon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Philippe le Bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.