“Idéalement situé pour une halte touristique” 4 5 étoiles

Hotel Philippe le Bon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Philippe le Bon
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue Sainte Anne, 21000 Dijon, France   |
N° 23 sur 57 hôtels à Dijon
“Idéalement situé pour une halte touristique”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Excellent accueil et situation idéale pour visiter le centre historique qui se trouve à 5 mns à pied.Les chambres (triples) sont modernes et impeccables , au calme dans un jardin arboré de grands arbres . Pratique aussi le parking public juste en face. Nous n'avons pas testé les restaurants. Petit déjeuner correct .

Séjour du août 2015

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Hôtel charmant dans les vieilles pierres, notre chambre était sympa et typique. Très bien situé à quelques minutes à pied du centre ville, dans une rue calme.
Une cour intérieur avec terrasse très agréable.
Nous trouvons dommage que la propreté ne soit pas à la hauteur de ce que nous attendions, la moquette de la chambre et ses tapis ne devaient pas voir très souvent l'aspirateur, et ceci même si nous étions au dernier étage sans ascenseur.

• Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Des points positifs: hôtel bien placé pour visiter la ville avec un parking payant juste en face, une cour classée aux monuments historique mais aussi des points négatifs comme le manque de charme de la chambre, le petit très décevant et quelconque. C'est un hôtel 4 étoiles qui est en fait plutôt un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la cour sont plus agréables
  • Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Overijse, Belgique
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Etape sur la route vers le Sud, nous avions réservé une chambre dans cet hôtel du 15e siècle. Accueil professionnel bien que nous ayons dû attendre la fin de la longue conversation téléphonique (professionnelle). Chambre dans le bâtiment avant mais avec vue sur le jardin intérieur. Tant la chambre que la salle de bain étaient vraiment petites, mais propres. Le lit était bon, nous avons bien dormi au calme.
Dîner sympa dans le jardin. Le menu "Incontournables de Bourgogne" était bon, les vins excellents.
Le lendemain matin, petit-déjeuner agréable dans la cour gothique.
Dans l'ensemble, belle expérience, mais plutôt chère.

• Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2015

Accueil aussi chaleureux que professionnel!
Nous avons passé une nuit complètement déconnectés du monde. Pas un bruit, un service irréprochable dans un cadre magnifique!
Je recommande vivement le dîner aux oenophiles, et si vous vous en sentez le courage le menu inspiration...
Mention spéciale pour le Paris Brest!!

Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2015

accueil standard à 17H. des draps et du linge étaient abandonnés à la sortie de l'ascenseur. Arrivée dans la chambre : petite mais coquette, fenêtre style meurtrière, TV de la taille d'un timbre poste. Minibar façon Bratislava : un Mars tient compagnie aux boites de sodas Bref, plutôt déçus. Nous nous apercevons rapidement qu'il n'y a pas d'eau, que la cuvette des toilettes est mal fixée et que la climatisation fonctionne mal et ne peut être réglée. Impossible d'appeler la réception, le téléphone ne fonctionne pas. Nous allons donc à l'accueil; on nous explique que l'eau est coupée car il y a une fuite d'eau.. Un client se présente aussi pour le même problème... Dans un hôtel 4 étoiles, nous aurions été prévenus ! Mais pas là. Visite du jardin qui abrite le restaurant ; je croise une personne de l'hôtel à qui j'indique être un client; elle me demande de suite mon numéro de chambre. La grande classe ! elle a dû me prendre pour un clandestin ! En retournant dans la chambre, nous croisons un client qui nous demande si nous avons de l'eau chaude. Et bien, la plomberie de l'établissement semble dater... Lui non plus n'a pas été prévenu ! Arrive la nuit : la TV fonctionne de façon très médiocre (perte du signal régulier). Enfin le matin : après avoir utilisé le dernier kleenex à notre disposition, impossible de prendre une douche : le boitier de gel douche (façon 2*) qui en contenait est vide. Le flexible de douche fuit aussi ! Après toutes ces aventures, nous décidons de ne pas tester le petit dej et profitons de la place E Zola pour prendre un café croissant (4 €). Le départ : après avoir réglé, on nous parle des désagréments que nous avons subits. Il devait tellement avoir peur que nous demandions un geste commercial qu'il n'a pas abordé le sujet avant le code de la CB ! Au total, si vous cherchez un hôtel 3 ou 4* à Dijon, je ne vous conseille pas celui là; il en existe beaucoup d'autres au même prix, bien placés, et avec un véritable service hôtelier.

Astuce pour la chambre : éviter chambre std
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2015

Une halte d'une soirée et d'une nuitée, entre Paris et Lyon le jour d'un départ de vacances, nous a fait découvrir ce batiment du 15 ième siècle. Excellent accueil à la réception et nous avons été surpris de la qualité des plats, du conseil avisé du sommelier (excellent !
le service impeccable dans le jardin intérieur ! notre chambre dans la partie ancienne était très grande avec grand lit confortable.

Astuce pour la chambre : dans la partie 15 ième siècle pas d'ascenseur et c'est justifié car batiment classé.
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel