“Confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel des ducs

Hotel des ducs a été ajouté à vos Favoris
Hotel des ducs
3.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue Lamonoye, 21000 Dijon, France   |
N° 9 sur 57 hôtels à Dijon
“Confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Très bien ,bien accueilli tout le monde très gentil service et renseignement convenable et le côté sympa un gars de l'hôtel portais mon nom de plus très bien placée par rapport au monument magasin et la boutique maille dont je le précise même si je ne suis pas fan de moutarde elle y sont délicieuse. Pour l'hôtel les chambres sont fêtes a votre guise pendant que vous êtes absent avec un wifi dont la connexion ne se résume en 5 numéro et sur le reste rien a redire entrée chaleureuse et petite déjeuner très variée.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

C'est vrai, il est très bien placé dans Dijon, face à la mairie et au théâtre

Et oui, les parties communes sont bien entretenues.

Mais le reste est un gâchis: chambre austères, avec une soi-disant grande surface composée en fait de mètres carrés perdus en recoin, de lit de mauvaise qualité avec un sommier vous donnant mal au dos et un matelas très peu épais

Et surtout, un accueil déplorable: la réceptionniste, à qui j'avais bien précisé vouloir un lit grande taille, s'est mise à m'engueuler car elle m'aurait prétendument averti qu'il s'agissait de lits jumeaux

Puis, toujours arrogante du haut de ses 25 ans, et de son poste de réceptionniste (sic!) elle m'a proposé d'annuler la réservation. Or, coincé à Dijon à 16:30 après 400 km de route et avec un bébé, impossible de se risquer à chercher un hôtel décent pour la nuit

Elle a pourtant été encore plus arrogante, affirmant que l'on peut toujours trouver une solution en partant. Pas avec un bébé!! Apparemment, elle ne comprend pas le concept de famille et de bébé à protéger

L'arrogance et le mépris sont d'ailleurs la marque de fabrique de cet hôtel, car quand j'en ai fait la remarque à sa collègue, elle m'a également regardé de haut, tout pleine de dégout

A éviter absolument

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
hoteldesducs, Propriétaire de Hotel des ducs, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Avant tout, nous vous remercions des quelques qualités que vous avez eu la bienveillance de nous accorder avant de laisser place à un défoulement sans limites .... et meme très imaginatif.
Lors de votre sélection de chambres nous constatons que vous avez retenu une offre sur 2 lits jumeaux. Vous avez contesté à votre arrivée et donc pour vous satisfaire nous vous avons proposé un changement d'hotels (car nous étions complets)...séparés de quelques metres... mais voilà vous refuser car vous vouliez dormir dans notre établissement !!! car vous aviez réservé et surtout .... PARCEQUE VOUS EXPLIQUEZ HAUT ET FORT QUE C'EST VOUS QUI DECIDEZ!!!....nous avons donc respecté vos décisions et vos choix.
Enfin quant aux critiques
-sur les lits : la qualité est une qualité ferme ...pour tout l'etablissement (ceux-ci sont neufs)
-sur les metres carrés perdus en chambres : je n'en vois aucun!!! ...mais votre conception de l'architecture est sans doute différente des batiments construits sur l'ancien Castrum Romain.
-sur notre équipe de réception : toutes nos réceptionnistes (professionnelles confirmées) présentes ce jour sont mamans et ont contribué à batir la réputation de notre établissement depuis plusieurs année dans l'échange et le respect .

Concernant la marque de fabrique de notre hotel , je n'en connais qu'une : LE TRAVAIL.
Chaque jour nous travaillons à satisfaire toute notre clientèle.
Sain Bel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le plus de l'hôtel est qu'il se trouve en plein centre historique, idéal pour visiter le centre de Dijon. Le personnel est très agréable et disponible. L'ensemble de l'hôtel est très propre que se soit du hall à la chambre. Seul petit bémol, avoir plus de viennoiseries au petit-déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hotel de catégorie moyenne en prix. L’hôtel a été rénové récemment. Bon rapport qualité -prix.
L’accueil est souriant, cafés à disposition lors de l'arrivée.
Chambre confortable et propre, la salle de bain est petite mais complète.
Il est à regretter un plateau de courtoisie dans les chambres ce qui permettrait de faire son café (ou thé) le matin.
Un garage est mis à disposition moyennant supplément.

L’hôtel est situé en plein centre de Dijon ce qui permet de visiter la ville et de se restaurer le soir sans utiliser sa voiture.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

hotel renove tres joli
bien situe juste a cote du centre.
la salle de bain etait plutot petite
pourtant nous avions pris une chambre superieure a 115€ la nuit .
malheureusement lors de notre reservation par telephone , nous n avons pas etait prevenus que c etait une chambre avec 2 lits separes
et le jour de l arrivee l hotel etait complet donc impossible de changer
la personne de l accueil nous a dit que l on pouvait rapprocher les lits en enlevant la table de nuit.
autre inconvenient pour la salle de bains tres petite
le wc etant colle au lavabo , l acces etait plutot difficile pour mon mari qui mesure 1 m 95
et le seul petit meuble pour ranger la trousse de toilette est un tabouret glisse sous le lavabo
a part cela , tres bon hotel
personnel sympathique et petit cafe d accueil agreable
j y retournerai volontiers mais avec salle de bains plus grande

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Hôtel très bien centré en plein centre de Dijon.
Bon accueil.
Jolies parties communes, hôtel récemment rénové.
Chambres supérieure (95euros) grandes et très propres. SdB pas très grandes mais fonctionnelles.
Bonne literie.
Le point un peu plus négatif est que les chambres manquent un peu de personnalisation. Déco très basique et standard sans chichi style grande chaîne hôtelière.
Le petit déjeuner est relativement cher (13euros...) et le buffet pas immense. Nous avons ainsi préféré le prendre dans un café en ville.

Recommandé pour sa situation et les bonnes prestations de manière globale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Très bon rapport qualité/prix/situation. Personnel agréable. Chambre spacieuse et bien tenue. Hôtel plein mais pas de souci de bruit. très bonne adresse. Je n'ai pas testé le petit déjeuner cause départ aux aurores.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel des ducs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des ducs

Adresse: 5 rue Lamonoye, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
N°7 des hôtels romantiques à Dijon
N°7 des hôtels d'affaires à Dijon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des ducs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des ducs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Ducs Dijon
Ducs Dijon
Hotel Ducs Dijon
Dijon Hotel Ducs
Ducs Hotel Dijon
Ducs Residences
Des Ducs Hotel
Des Ducs Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des ducs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.