“Bonne expérience” 4 5 étoiles

Place de l'Eglise | Salives, 21580 Dijon, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour les amateurs de calme cet endroit est sans nul doute parfait, petit village charmant et paisible. Dès l'entrée on se sent bien face à une cheminée ouverte où pétille un feu, l'accueil est irréprochable, les chambres superbes, l'escalier moins effrayant que je ne le redoutais, la salle de bains commune à deux chambres est propre et fonctionnelle, avec une très grande douche. Chambre un peu froide en raison de la demie saison qui invite à se blottir sous les draps, mais une fois couchés, aucun problème, on a bien chaud sous la couette épaisse. Apéritif pris en commun très bon et sympathique car il permet de faire connaissance. Repas délicieux et copieux, pour ceux qui ne boivent pas de vin, mieux vaut le préciser en arrivant afin que ce détail soit pris en compte dans la note finale (formule boissons comprises au prix très raisonnable pour ceux qui en boivent). Petit déjeuner correct, pour les amateurs de salé n'hésitez pas à demander (ce que je n'ai pas osé faire et je le regrette), la patronne cuisine très bien et les fromages locaux sont délicieux. Peut être une autre fois, mais une chose est certaine, si nous en avons l'occasion nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passé 2 très bonnes soirées avec l'accueil de GILBERTE très douce et agréable qui n"hésite pas a vous expliquer la fabrication de ses plats et tous les bien fait de ses produits ( cassis ect... ) après un apéritif convivial ou nous avons fait connaissance des autres convives , nous sommes passé a table et tous c'est déclenché comme part enchantement ; les parties de franches rigolades ont fusées ;tous le monde étaient très a l'aise même la famille hollandaise qui partageaient le séjour ; nous n'avons pas vue passer la soirée ; puis pour se remettre de se succulent repas tout fait maison aux proportions avantageuses nous avons passé une très bonne nuit dans une chambre très propre avec une superbe salle de bain et que dire du petit déjeuner fait maison très apprécié par tous le monde et copieux . la deuxieme soirée a été aussi agréable avec la moitié de personne nouvelle merci gilberte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Bonjour à vous deux,

Comme promis je prends la plume pour vous donner notre avis sur votre établissement.
Il est vrai que nous avons eu une petite appréhension lorsque le gps nous a abandonné en plein champs au dessus de salives.
Mais nous avons de suite senti que l'accueil que nous a réservé Jean-Marie était chaleureux (est-il besoin de parler de chaleureux lorsqu'il s'agit d'un chti.
Nous avons fait un peu plus tard connaissance avec la patronne de Jean-Marie, c'est à dire GILBERTE La PATRONNE (je rigole !!!)

Plus sérieusement, pour nous cette formule "table d'hôtes" était une première expérience.
L'apéritif pris en commun côté salon est une bonne formule, ce qui permet à chaque hôte de faire connaissance avec les personnes qui partageront la table d'hôtes. Que dire du KIR le vrai aligoté + crème de cassis, un délice, et là j'avoue que je me suis laissé aller à goûter plusieurs fois le "réconfort" merci Jean-Marie, ils étaient bons et bien dosés !!!
le groupe de ce jour du 26 juillet a de suite était dans l'ambiance, nos cousins germains (parlant un excellent français) a permis d'échanger facilement.
Le repas s'est déroulé dans une excellente ambiance, les mets et les vins accompagnants ont déliés les langues.
Jean-Marie toujours en forme vers minuit, nous convie tout bonnement à une virée nocturne dans Salives, nous donnant toutes les explications sur ce joli village bourguignon.
La chambre, les toilettes, rien à redire propres, bien agencées.
Le petit déj, copieux, varié, pain maison très bon, des œufs au plat (recette Loiseau) faite par Gilberte.
J'ai lu les commentaires de la personne insatisfaite, il semble avoir été déçu, mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense qu'il doit être déçu par tous les autres commentaires !!!!
J'ai bien apprécié votre commentaire en réponse à celui du plaignant, bien Jean-Marie !!! faut pas se laisser em.... par des c..

Je vous souhaite de pouvoir encore longtemps satisfaire vos hôtes comme nous nous l'avons été.

Je ne vous dis pas à bientôt, mais je sais que je pourrais recommander votre table aux voyageurs passant vers Dijon.

cordialement

Yvette, Danny

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas un matelas trop mou, je pense que Gilberte secondée de son aide de camp tro...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cendrecourt
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce petit village fortifié. L'accueil de la maitresse de maison a été très chaleureux. Le repas était délicieux et avons passé une très bonne soirée en compagnie de personnes charmantes. Nous avons eu droit à une visite nocturne du village avec ses monuments illuminés. Superbe !
Véronique V

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
NANDY
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé une très belle soirée et une excellente nuit dans cet établissement. La propriétaire charmante nous a préparé un repas tout à fait délicieux accompagné de très bon vin et de plus elle a su mettre les gens à l'aise si bien que nous avons tous partagé un merveilleux moment de convivialité en comptant chacun sa région et les ballades à faire autour de cet endroit. Vraiment j'y retournerai avec grand plaisir. De plus, les chambres belles, propres et spacieuses et une belle salle de bains moderne. Petit déjeuner copieux et complet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Champs-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Cette région est "loin de tout", mais en même temps proche de beaucoup de choses !

Abbaye de Fontenay, Alésia, Flavigny (de biens bons bonbons, mais aussi une cité plus que plaisante !)... et j'en passe !

Le village de Salives est tout petit, tout mignon, mais il ne faut pas y aller pour trouver une vie nocturne !
Par contre, le village est d'un calme, c'est un plaisir que d'y passer une nuit !

La chambre d'hôte est propre, et l'accueil se base sur la gentillesse.
On est vraiment considéré comme des "hôtes" ! L'ambiance était conviviale avec les autres hôtes, que nous ne connaissions ni d'Eve, ni d'Adam... Après quelques verres, la glace était brisée, et nous avons passé une très bonne soirée !
Je conseille aussi la table d'hôtes, les repas sont simples, mais savoureux ! Et, petit conseil, goutez donc le kir maison, fait de bourgogne aligoté et de crème de cassis maison !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Villemomble
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous ne regrettons pas d'avoir choisi Le puits fortifié. La maitresse de maison est accueilante.De ce fait,les relations avec les autres résidants sont plus faciles. Nous avons bien profité de sa cuisine traditionnelle et abondante. Les petits déjeuners étaient aussi copieux, variés et le pain fait maison, un délice. Nous sommes repartis heureux d'être venus et n'hésiterons pas à conseiller des proches de s'y rendre. Merci à notre hôte pour son acceuil et sa disponibilité. Gilles et Nathalie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Puits Fortifié ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puits Fortifié

Adresse: Place de l'Eglise | Salives, 21580 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 7 sur 10 chambres d'hôtes à Dijon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Fortifié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Puits Fortifié, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.