“Très déçu” 2 5 étoiles

Classé n°6 sur 9 chambres d'hôtes à Dijon
Chassieu, France
“Très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Accueil froid, laisse les personnes seules du coup on est très géné n'osant pas bouger dans le salon. Chambre froide pas de chauffage au 26 octobre en arrivant dans la chambre on est gelé. Toilette trop haute difficile pour aller au toilette. Chambre pas très agréable, on est déçu. Pour l'appéritif, attention, vous propose l'appéritif sans indiquer que c'est payant et le lendemain, vous fait payer 10 euros en supplément pour l'appérif comprenant 2 jus et 1/4 d'eau.
Le repas est correct. Cheminée dans la pièce principale foyer ouvert qui enfume la pièce.
2 chambres à l'extérieur. On aurait apprécié au petit déjeuner des viennoiseries et du pain autre que celui maison qui est bon mais pour le petit déjeuner c'est moyen. Gateau du matin pas bon. Pour se garer plus haut, impossible devant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
lepuitsfortifie, Propriétaire de Le Puits Fortifié, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
ah si seulement je vous avais fait votre fausse facture comme vous me l’avez demandé je suis certaine que les appréciations désagréables se seraient estampées. Seulement ? Madame je vous le répète je ne puis vous satisfaire sur ce point précis car ce n’est pas moi qui vous vend un coffret mais la grande surface ou le magasin où vous vous êtes approvisionnée. Eux seuls peuvent vous donner satisfaction et vous faire une facture. Je ne suis que leur prestataire de service et je ne puis vous faire une facture supérieure au montant encaissé, seule la facture des boissons comme je vous l’ai faite.

Pour ce qui est de l’accueil froid vous êtes en contradiction avec des milliers de personnes qui sont passées chez nous, qui ont été plus que satisfaites et qui ont laissé des appréciations plus que gentilles sur nos livres d’or ou sur ce site.

Pour la chaleur de nos chambres, les gites de France nous imposent 19 degrés mais nous comprenons que vous êtes peut être habituée à plus et nous mettons à disposition un radiateur à bain d’huile dans la chambre et un radiateur soufflant dans la salle de bain. Faut-il vous l’allumer aussi……

Les toilettes trop hautes, sachez que les toilettes ne sont peut être pas à la même hauteur que les vôtres mais les hauteurs varient entre une hauteur mini et maxi la aussi vous n’avez pas eu de chance…..

Un morceau de bois est effectivement tombé et à enfumé la pièce je pensais que vous l’auriez replacé sur le feu plutôt que de le regarder vous enfumer….

Dans l’esprit de notre table d’hôtes ou nous recevons nos hôtes de la façon la plus conviviale possible et nous ne pouvons bien voir ce que vous avez exactement consommé bien que dans votre cas votre mari a bu du vin rouge j’avais remarqué que vous n’aviez pas bu de vin et c'est pour cela que j avais réduit votre forfait boissons sans que vous m’en parliez.Chez moi les bouteilles sont sur la table et vous pouvez vous servir…

Quant à moi si vous voulez manger ‘’un repas correct ‘‘ il faut que je m’active à la cuisine et si lorsque je m'absente en cuisine pour servir le plateau apéritif ou desservir et servir entre chaque plat si vous êtes gênée de parler aux autres personnes qui passaient la soirée avec nous ce soir là, ce n’est pas de mon ressort.Peut être que ce mode de restauration ne vous convient pas……

Pour ce qui est des deux chambres à l’extérieure, j’avoue que je vous ai pas compris.

Toutes nos chambres sont dans la maison et elles sont homologuées par les gîtes de France

Pour les parkings nous mettons à votre disposition un parking ou l’on peut mettre trois à quatre voitures juste en face de l’entrée de notre maison exactement de l’autre coté de la route pourtant c’est éclairé je suis surprise que vous ne les ayez pas vus, il fallait nous le demander….

Un autre parking à 20 m ou vous pouvez stationner une cinquantaine de voitures

Et à l’intérieur de notre cour vous pouvez mettre deux autres…..

J’espère avoir répondu à tous vos motifs d’insatisfaction

Et je vous le répète je ne vous ferais pas de fausse facture même si cela se traduit par de telles appréciations sur ce site…….

bonne journée.

53 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Clair-du-Rhône, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Notre séjour à Salives a duré 3 jours, nous rentrons, ravis d'avoir pu un peu découvrir cette partie de la région bourguignonne et surtout ravis de notre hôte qui a su répondre à notre attente, sites à visiter, vie du village. Elle a su nous faire connaître les différents mets locaux.
Tout d'abord, l'accueil, l'odeur du bois brûlant dans la cheminée nous a charmée tout de suite sans oublié le sourire et la discrétion de notre hôte, visite des lieux, petits cafés, le calme après le voyage, très appréciable.
A 19h30 les présentations des personnes autour de la cheminée est une très bonne idée, apéritif très convivial, échanges sympathiques sur les spécialités des différentes régions de France d'où nous venons. Gilberte, notre hôte, nous écoutant avec intérêt, nous guidant à table où elle a servi pendant 3 jours des repas dignes de grands restaurants, tout est fabriqué par ses soins, les vins et spécialités en vente venant de très bons producteurs. L'histoire de la maison nous a enchantés, mais chut... Tout se passe dans l'escalier... Ah oui, vous montez et les chambres sont disposées tout le long de celui ci, la nôtre, était spacieuse, avec un magnifique placard en merisier, une superbe salle de bain, linges de maison propres et repassés, literie et couettes, couvertures confortables et douillettes.
Le petit déjeuner copieux, confitures, gâteaux, pains, yaourts entre autres sont faits maison, tout à volonté, pour bien démarrer notre journée.
Le calme, la détente, la sérénité respirent dans cette maison et la générosité de notre hôte font le charme de cet endroit.
Que pourrais je trouver à redire ? Rien de négatif me vient à l'esprit donc je ne vais pas me creuser la tête pour trouver une critique et puis je vous l'aurais dit en partant. Par rapport à d'autres chambres d'hôtes, mon expérience donc, je trouve que vous êtes dans votre élément, vous faites passer un bon courant, c'est parfait pour nous, ne changez rien et gardez confiance...
Merci, nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : La grande chambre avec le placard mural en merisier est très spacieuse et claire mais je n'ai pa...
sens beaujeu
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

nous devions passer 2 nuits et nous sommes repartis après la 1er nuit , nous avons eu une chambre au dernier étage avec aucune vue , ayant un velux que nous ne pouvons pas atteindre , un lit de 140 cm et très vieux , pas de verres à dents , et pour conclure pas d'"eau chaude pour la douche!!!!!! le diner qui n'en finis pas et se termine vers minuit . vraiment très décevant et ne recommande pas cette adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lepuitsfortifie, Propriétaire de Le Puits Fortifié, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
je ne m'étalerai pas dans une réponse très détaillée mais je veux préciser que notre établissement fonctionne depuis plus de 5 ans et que des milliers de personnes y ont séjourné,
cette chambre a été refaite entièrement il y a deux ans, équipée d'une literie à mémoire de forme très onéreuse mais aussi très efficace pour le mal de dos et très appréciée d'une multitude de clients.

un seul avis désagréable nous mettant une note de 1 à ce jour on ne peut plaire à tout le monde.......

et un deuxième le votre chère madame mais c est un avis que je pense pipé,

en effet vous êtes des concurrents directs à quelques encablures et cette façon de faire ne vous élevé pas beaucoup.

il serait certainement plus bénéfique pour la bonne marche de votre établissement que vous teniez compte des avis plus que négatifs sur ce même site et tentiez d'y remédier, que de dénigrer sans vergogne vos concurrents tel que vous le faites

vous n'êtes pas sur un site de téléréalité vous êtes sur un site très important qui nous amène à prendre en compte les avis de nos "vrais clients" tant pour eux que pour nous mais certainement pas pour nuire à vos concurrents.

nous tenons également à la disposition de nos visiteurs plusieurs livres d'or qui reflètent la façon qui est la notre de recevoir nos visiteurs.

quelle tristesse!!!!!
Belleville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous rentrons tout juste de notre séjour d'une nuit passé à SALIVES. Nous avons reçu un accueil chaleureux de nos hôtes. Après une petite visite du charmant village, à 19h30, nous avons bu l'apéro tous ensemble (5 couples + les gérants). Le repas était très bien, accompagnés de vin (rosé, blanc, rouge, tous très bons), d'un café et d'un digo. La bonne humeur était au rendez vous, nous avons passés une excellente soirée.
Seul bémol : le carillon toutes les heures, pour les chambres côtés rue, c'est pas le top si vous avez le sommeil léger comme moi, sinon rien à redire.
On conseille !!

4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour les amateurs de calme cet endroit est sans nul doute parfait, petit village charmant et paisible. Dès l'entrée on se sent bien face à une cheminée ouverte où pétille un feu, l'accueil est irréprochable, les chambres superbes, l'escalier moins effrayant que je ne le redoutais, la salle de bains commune à deux chambres est propre et fonctionnelle, avec une très grande douche. Chambre un peu froide en raison de la demie saison qui invite à se blottir sous les draps, mais une fois couchés, aucun problème, on a bien chaud sous la couette épaisse. Apéritif pris en commun très bon et sympathique car il permet de faire connaissance. Repas délicieux et copieux, pour ceux qui ne boivent pas de vin, mieux vaut le préciser en arrivant afin que ce détail soit pris en compte dans la note finale (formule boissons comprises au prix très raisonnable pour ceux qui en boivent). Petit déjeuner correct, pour les amateurs de salé n'hésitez pas à demander (ce que je n'ai pas osé faire et je le regrette), la patronne cuisine très bien et les fromages locaux sont délicieux. Peut être une autre fois, mais une chose est certaine, si nous en avons l'occasion nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passé 2 très bonnes soirées avec l'accueil de GILBERTE très douce et agréable qui n"hésite pas a vous expliquer la fabrication de ses plats et tous les bien fait de ses produits ( cassis ect... ) après un apéritif convivial ou nous avons fait connaissance des autres convives , nous sommes passé a table et tous c'est déclenché comme part enchantement ; les parties de franches rigolades ont fusées ;tous le monde étaient très a l'aise même la famille hollandaise qui partageaient le séjour ; nous n'avons pas vue passer la soirée ; puis pour se remettre de se succulent repas tout fait maison aux proportions avantageuses nous avons passé une très bonne nuit dans une chambre très propre avec une superbe salle de bain et que dire du petit déjeuner fait maison très apprécié par tous le monde et copieux . la deuxieme soirée a été aussi agréable avec la moitié de personne nouvelle merci gilberte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Bonjour à vous deux,

Comme promis je prends la plume pour vous donner notre avis sur votre établissement.
Il est vrai que nous avons eu une petite appréhension lorsque le gps nous a abandonné en plein champs au dessus de salives.
Mais nous avons de suite senti que l'accueil que nous a réservé Jean-Marie était chaleureux (est-il besoin de parler de chaleureux lorsqu'il s'agit d'un chti.
Nous avons fait un peu plus tard connaissance avec la patronne de Jean-Marie, c'est à dire GILBERTE La PATRONNE (je rigole !!!)

Plus sérieusement, pour nous cette formule "table d'hôtes" était une première expérience.
L'apéritif pris en commun côté salon est une bonne formule, ce qui permet à chaque hôte de faire connaissance avec les personnes qui partageront la table d'hôtes. Que dire du KIR le vrai aligoté + crème de cassis, un délice, et là j'avoue que je me suis laissé aller à goûter plusieurs fois le "réconfort" merci Jean-Marie, ils étaient bons et bien dosés !!!
le groupe de ce jour du 26 juillet a de suite était dans l'ambiance, nos cousins germains (parlant un excellent français) a permis d'échanger facilement.
Le repas s'est déroulé dans une excellente ambiance, les mets et les vins accompagnants ont déliés les langues.
Jean-Marie toujours en forme vers minuit, nous convie tout bonnement à une virée nocturne dans Salives, nous donnant toutes les explications sur ce joli village bourguignon.
La chambre, les toilettes, rien à redire propres, bien agencées.
Le petit déj, copieux, varié, pain maison très bon, des œufs au plat (recette Loiseau) faite par Gilberte.
J'ai lu les commentaires de la personne insatisfaite, il semble avoir été déçu, mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense qu'il doit être déçu par tous les autres commentaires !!!!
J'ai bien apprécié votre commentaire en réponse à celui du plaignant, bien Jean-Marie !!! faut pas se laisser em.... par des c..

Je vous souhaite de pouvoir encore longtemps satisfaire vos hôtes comme nous nous l'avons été.

Je ne vous dis pas à bientôt, mais je sais que je pourrais recommander votre table aux voyageurs passant vers Dijon.

cordialement

Yvette, Danny

Astuce pour la chambre : Si vous ne souhaitez pas un matelas trop mou, je pense que Gilberte secondée de son aide de camp tro...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Puits Fortifié ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Puits Fortifié

Adresse : Place de l'Eglise | Salives, 21580 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
Classé n°6 sur 9 chambres d'hôtes à Dijon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Fortifié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Puits Fortifié, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.