“Parfait” 5 5 étoiles

31 Rue Berbisey, 21000 Dijon, France   |
Saint-Étienne, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Au cœur du centre, caché derrière un portail rouge, un petit paradis. L'accueil est discret (prévenant mais pas intrusif) et de qualité. Notre chambre est un petit nid sous les toits. Rien ne manque.
Le petit déjeuner est complet.
La maison meublée et décorée avec goût garde le charme de ces belles demeures.
Nous avons eu la chance de pouvoir visiter l'ensemble des chambres qui sont toutes très belles et spacieuses.
Bref nous avons envie de revenir à Dijon, mais pas uniquement pour la beauté de la ville!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

dans quartier historique riche en restaurants et proche des musées, très jolie chambre d'hote version luxe (peignoir, chaussons, piscine, produits de bain luxe). Literie très confortable, chambre calme; décoration raffinée. Accueil aimable; wi fi efficace; Rien à redire sinon merci.

Astuce pour la chambre : chambre 5 : ce n'est pas un suite, mais la déco est intime
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Auxerre
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous devions choisir un hôtel a Dijon pour un week end romantique et au dernier moment nous sommes tombés sur cette maison d'hôtes. Nous n'avons pas regretté notre choix. Maison bourgeoise en vieilles pierres au calme et en plein centre ville, charme dijonnais, accueil et réception simple et pas envahissante. Chambre impeccable, on s'est senti comme a la maison.
très bon compromis pour les personnes recherchant un espace intime (Maison de 5 chambres).
Tout le centre ville se fait a pied, parking souterrain (St Anne) dans la rue derrière, place avec de nombreux restaurants a 200 mètres (nous recommandons l'épicerie place Emile Zola). La maison possède un sauna et une piscine charmante. Le petit déjeuné est très bien digne d'un hôtel de standing. très bon rapport qualité prix, nous y reviendrons avec plaisir et le conseillerons a des amis sans soucis.
Nous avions loué la chambre 5.

Astuce pour la chambre : La chambre 5 est parfaite pour 2 ! Sous les toits avec accès par l'escalier indépendant de la ma...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Super accueil. La suite (la n°2) est en parfait état, spacieuse, luxueuse. Le petit déjeuner est complet. Très bonne literie.
Les gérants sont très accueillants et prévenants. La piscine est originale (quoique un peu fraîche).
Très bien situé. En plein du centre ville. L'endroit est très calme et joli.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Hagenthal-le-Bas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très belle chambre d’hôte.
Accueil très sympathique.
Situation au centre ville très pratique pour découvrir Dijon.
Originalité de la piscine mais malheureusement trop fraîche.
Pas de parking et difficulté de se garer aux alentours.

Astuce pour la chambre : Suite donnant sur la rue passante est un peu bruyante, préférez celles sur cour intérieure.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

En plein coeur de la ville historique, un endroit magnifique, des prestations de très haute qualité (la suite n° 1, juste parfaite et sublime), un accueil irréprochable et tellement prévenant. En prime, une piscine où faire quelques longueurs à contre-courant ! Certains hôtels, surclassés, ont du souci à se faire : cet endroit paradisiaque fait d'ailleurs partie d'un guide dont la qualité de sélection n'est plus à démontrer (Châteaux et hôtels collection).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Elsegem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je ne sais que rejoindre les autres avis: un accueil fabuleux, une très belle maison de maître avec une déco très classe et de bon goût, literie de très très bonne qualité, airco insonore dans les chambres, peignoirs à dispo dans les chambres, salle de bain design
On a vraiment eu l'impression d'arriver dans une maison familiale avec un accueuil chaleureux. Et alors toutes les bonnes petites adresses que nous avons reçu pour les restos et visites à faire.
Excellent petit dej avec choix de fromage et charcuterie, croissans, pains au chocolat, baguettes.
Nous étions une famille de 2 parents et 3 enfants en retour de vacances: excellente adresse pour s'arrêter et visiter Dijon: la Cour Berbisey étant située en plein centre ville et à quelques pas de très bons restaurants.
Superbe aussi la piscine:la conception dans les dépendances et l'accès par un couloir sous-terrain. Cela nous donnait l'occasion de nager le matin et le soir en rentrant de nos visites.

Astuce pour la chambre : Etant une famille de 2 parents et 3 enfants nous avions 2 chambres: la suite au premier étage donna...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Cour Berbisey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cour Berbisey

Adresse: 31 Rue Berbisey, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Piscine
N° 1 sur 9 chambres d'hôtes à Dijon
Chambres d'hôtes exclusives au coeur de Dijon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour Berbisey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour Berbisey, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.