“Parfait” 5 5 étoiles

Cuisines : européenne
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Je me suis inscrite en décembre avec mon conjoint pour un cours de cuisine sur les Saint-Jacques (voir la photo). Le chef est un peu brutal mais ça a l'avantage d'installer une bonne ambiance. Il est de bon conseil et nous montre les gestes à reproduire. Le cours n'est pas difficile, la recette simplissime, mais c'est l'occasion d'apprendre à utiliser correctement des ustensiles et des ingrédients. Nous avions un niveau relativement faible en cuisine et ça ne nous a pas handicapé.

Nous qui étions sceptiques sur certains légumes que nous n'apprécions guère, nous avons été absolument ravis par le plat final. C'était délicieux, très beau à regarder et ça nous a rassasié.

Et tout ça pour un prix que j'aurais trouvé légitime si nous n'avions eu que le plat (12 euros par personne).

Je suis du genre "jamais satisfaite" mais je recommande vivement La Cuisine de Madeleine. Tout est excellent, de l'idée au résultat en passant par la décoration, le personnel et la partie boutique. Pensez à réserver sur leur site !

• Visité en décembre 2013

Suisse
“Excellente animation "faites votre moutarde"”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

La Cuisine de Madeleine propose, outre sa table d'hôte et ses cours de cuisine, une animation sur le thème de la fabrication de la moutarde comme au temps des Ducs de Bourgogne, tout à fait en adéquation avec Dijon. Génial!
Inscription sur son site internet très facile et sans problème, même si j'aurais apprécié recevoir un mail de confirmation.
Accueil chaleureux. Nous étions un groupe de 6 personnes (nous 4 et deux autres personnes) et pendant les 45mn de notre cours, un autre groupe (parents-enfants?) se trouvait dans la cuisine attenante pour y préparer de délicieuses tartelettes chocolats (nous le savons car nous avons reçu une tartelette à déguster! ;-)). L'ambiance était bon enfant. Tout d'abord, nous avons reçu quelques informations sur l'historique de la moutarde, sous forme de questions ludiques, puis nous avons mis la main à la pâte en écrasant vigoureusement des graines de moutarde dans un mortier en y ajoutant ... je ne révélerai pas tout! Au final, dégustation de notre moutarde, accompagnée d'une planchette de charcuterie et fromage ainsi que d'un verre de vin pour les adultes et d'un sirop pour les enfants.
Une animation incontournable en parfaite adéquation avec cette belle ville de Dijon! Un vrai coup de coeur!

• Visité en octobre 2013
Gland Suisse
“Délicieux et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Découvert par hasard au coin d'une rue, ça a été une excellente surprise. Un plat du jour délicieux, original et un accueil personnalisé. De plus, le cadre avec une grande table conviviale au centre du magasin est original et sympathique. Ambiance table d'hôte mais qualité top. A recommander! Excellent rapport qualité-prix.

• Visité en août 2013
Nuits-Saint-Georges, France
“Table d'hôte ou c'est vous le chef, les deux sont possibles !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons choisi la première formule : table d'hôte. C'était délicieux ! Cyril le vrai chef choisi pour vous ! Une entrée un plat un dessert avec un verre de vin et un café c'était parfait !!!
Sinon vous pouvez vous inscrire et venir cuisiner ce que vous mangerez ensuite. En partenariat avec le Comté vous repartirez avec un petit sac et des recettes !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine de Madeleine ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez La Cuisine de Madeleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cuisine de Madeleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.