“Des okonomyaki à Dijon !” 4 5 étoiles

Cuisines : Japonaise
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Dijon, France
“Des okonomyaki à Dijon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Au premier abord, ce petit restaurant japonais ne paye pas de mine. Et puis une fois à l'intérieur, le personnel très aimable vous tendra une carte variée, où vous trouvez les grandes lignes de la cuisine japonaise : sushi, tempura, soba, udon... mais aussi des okonomiyaki !
Il paraît que ce nom babare (qui signifie "griller ce que l'on aime") est souvent traduit par "pizza japonaise", ce qui est une insulte à la fois à la pizza et au Japon tant ce plat a sa propre identité qui fait honneur à la cuisine japonaise. Un mélange d'ingrédients (choux, poitrine de porc, légumes...) est grillé puis déposé sur une pâte pour au final former une espèce de crêpe badigeonnée d'une sauce spéciale. C'est absolument déliceux. Et croyez-moi, ceux qui sont servis dans ce restaurant n'ont rien à envier à ceux que l'on peut déguster à Ôsaka.

Les prix sont relativement bas (un okonomiyaki, qui cale bien, accompagné d'une soupe vous coûtera une petite dizaine d'euros) et la qualité est au rendez-vous.

Alors oui, c'est vrai, on sent un peu la friture en sortant. Mais personnellement, je préfère sentir la friture d'un plat préparé avec soin plutôt que ne rien sentir du tout après avoir dégusté un plat surgelé réchauffé insipide. En tout cas, ce petit désagrément ne m'empêchera pas de retourner à l'Aki.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Dijon, France
“Le meilleur japonais de Dijon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Super bon sushi et recettes traditionnelles japonaise! Je recommande vivement. Très bon accueil et service. Prix très raisonnable pour une cuisine de cette qualité!

“Très bon resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Ma compagne et moi sommes des habitués de ce restaurant. Les plats chauds sont délicieux et on y revient toute les semaines avec plaisir! Un petit établissement très sympathique et une cuisine de qualité.

“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un petit restaurant en plein centre de Dijon. Le service est plutôt froid, mais efficace. Les sushis étaient excellents, mais je reviendrai goûter les autres plats proposés !

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rouen
“Bon rapport qualité / prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Je ne vais pas me revendiquer experte de la cuisine japonaise, mais ce restaurant change de l'ordinaire. En plus des traditionnels maki/sushi (que nous avons déjà testés, à emporter), d'autres plats japonais sont à la carte, et tout cela à des prix vraiment raisonnables. Le patron est en plus sympathique.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Aki ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Restaurant Aki ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Aki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.