“Un déjeuner au bistrot des moines à l'abbaye de la Bussière 27/08/12” 5 5 étoiles
Avis sur Abbaye de la Bussiere

Abbaye de la Bussiere a été ajouté à vos Favoris
Abbaye de la Bussiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Bussiere-sur-Ouche, 21360 Dijon, France   |
N° 1 sur 57 hôtels à Dijon
“Un déjeuner au bistrot des moines à l'abbaye de la Bussière 27/08/12”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

La magie s’opère devant le portail qui s’ouvre automatiquement dès que vous engagez votre voiture, et tout d’un coup, vous apercevez le parc avec le petit étang, les cygnes, et au loin l’immense pelouse d’où se détache l’abbaye, c’est magnifique !

Deux petits poneys sont là en liberté et broutent la pelouse, il y a une terrasse que l’on voudrait pour nous seuls.

L’entrée se fait par derrière sous les superbes voûtes en ogive de cette ancienne abbaye, les salles restaurant sont également aménagées dans les anciennes salles des moines…

Ce jour-là, le restaurant gastronomique était fermé, nous avons donc déjeuné au « bistrot des moines » un menu unique du marché est proposé avec un large de choix de beaux produits de saison.

Nous avons pris le foie gras de canard et son chutney de tomates verts, des escargots de bourgogne / orge perlée et son écume de fromage de chèvre en entrée : un véritable délice !

Pour le plat de résistance ; un tartare de bœuf charolais préparé devant nous et un dos de merlu spaghettis aux moules ; chaque plat étant parfaitement maitrisé et délectable en bouche…

Le plateau de fromages affinés de la région est un régal, et le dessert ; le moelleux au chocolat noir : une fin de repas extraordinaire…

En résumé, ici se joue une partition culinaire exquise... Le chef honore les saisons. Saveur, fraîcheur et inventivité sont au rendez-vous de ce « bistrot des moines », nous reviendrons un week-end complet en hiver afin de gouter au confort de l’hôtel et au restaurant gastronomique…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Passer la grille d entrée le charme opère…… chemin qui traverse le jardin très bien entretenu…vous êtes accueillit par deux poneys qui broutent sur la pelouse….. !!!! Vous arrivez devant de superbe bâtiments … accueil bien sympathique avec un brin d humour ……on vous conduit dans votre chambre par de très beaux escaliers en pierre……chambre confortable lumineuse…… tout est assorti aucune faute de gout…. très belle salle de bain produit de qualité…. !! tres bien diner dans le restaurant gastronomique……cadre superbe ….petit déjeuner agréable….n ayant pas pu quitter ce lieu magique… j ai déjeuner a midi pour essayer la version ‘’ bistrot’’ sur la terrasse... impeccable.. !!! Merci beaucoup a Mr et Mme Cummings (que je n ai pas eu la chance de croiser.. !!!..) ainsi qu’ a tout le personnel de faire parti des petits moments de bonheur de la vie….merci a tous.. Bruno (90110 Rougemont le château)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Fontaine-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé un week-end merveilleux dans cet endroit magnifique. Notre suite était très chaleureuse et très chic avec une salle de bain équipée d'un jaccouzi. Nous avons diné au restaurant gastronomique, tout y était excellent de l'entrée au dessert et le personnel charmant, notamment le Maître d'Hôtel. Le petit déjeuner est très original avec des produits frais et de très bonne qualité.
A noté le charme anglais, chic et simple à la fois.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour et y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vesoul...
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel magnifique, mais nous en partons avec un goût un peu amer. Le lieu est vraiment exceptionnel mais malheureusement nous avons l'impression de n'avoir payé que pour le cadre.
Nous avions choisi une suite qui était placée dans une dépendance du jardin, magnifique petite maison en pierre, mais nous avons été très déçus par l'intérieur de la chambre. La déco est plus que rustique, avec aucune touche de modernité qui avait pu nous séduire sur les photos du site. Mais surtout aucune prestation que l'on est en droit d'attendre dans cette gamme d'établissements : pas de mini-bar, pas de machine à café, pas de thermostat pour le chauffage, pas de couette mais une couverture beaucoup trop fine (j'ai donc très mal dormi, trop froid puis trop chaud), un manque d'éclairage dans la chambre (j'ai dû déplacer ma valise dans l'entrée pour pouvoir choisir mes vêtements), éclairage qui n'est pas centralisé non plus... La salle de bain est plus moderne avec une baignoire jacuzzi mais sans douchette : c'est soit bain soit pommeau fixe en hauteur. Bons produits de bains par contre, et grande bouteille d'eau dans la chambre appréciable. Mais autre détail : après notre diner la porte de notre chambre qui avait été préparée pour la nuit a été laissée entrouverte ! Même si on est dans un parc clos, c'est quand même léger !
Concernant le repas nous avons aussi été assez déçus. Nous avons pris les menus à 120€. C'était très bon mais pas à hauteur du prix et surtout très très long : 3h30 avec énormément d'attente entre les plats... Là encore un cadre exceptionnel pour cette salle de restaurant absolument unique mais cela ne justifie pas tout.
Par contre le bistro est très bien. Prix enfin raisonnable, très bonne qualité des plats.
Et autre chose agréable : la possibilité de prendre son café dans un des nombreux petits salons du bâtiment principal.
Le parc est lui-aussi magnifique mais, même si je sais que cela nécessite un entretien important, la tondeuse pendant toute l'après-midi c'est dommage, ils pourraient la passer en plusieurs fois.
Au final nous repartons de ce week-end avec de très belles images mais cela ne justifie pas le prix. L'année dernière nous avons payé le même prix pour un hôtel 5 étoiles associé à un restaurant 3 étoiles Michelin, avec la même formule : suite+repas gastro+repas bistro... Avec des services et une cuisine juste incomparables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons passé le week end du jour de l'an. L'endroit est magnifique parfaitement restauré notre suite était très grande par contre j'ai trouvé la salle de bains un peu juste par rapport à la surface de celle ci. La décoration de la suite était très cosy et de très bon, goût. Notre premier diner était parfait, quant au réveillon le chef s'était surpassé c'était excellent.Le personnel est très agréable et à l'écoute.Le parc même en hiver est agréable. Je l'imagine aux beaux jours j'y retournerai avec plaisr.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Le cadre est complètement idyllique !! Nous avons passé 2 nuits dans cette abbaye pour le pont du 11 novembre. Nous avons improvisé à la dernière minute ce petit séjour et n'avons vraiment pas été déçus par les lieux.
Notre suite était adorable, très bien décorée, parfaite pour un week end en amoureux jusqu'à certaines mauvaises surprises... le chauffage ne marchait pas, en plein mois de novembre autant dire qu'il y faisait bien froid.... 15 mn après nous voici envahis par des énormes punaises qui rampaient aux murs de la suite !!!!! Nous en avons tuées au moins 7 ...
On nous a immédiatement déplacés dans une autre suite, apparemment une nouvelle, que nous avons trouvé beaucoup moins cosy, mais au moins sans bêtes!! le hic est qu'elle se trouve au dessus de la cuisine, du coup il y a des odeurs dans la chambre le soir.
Nous voulions visiter la région le lendemain, et la réceptionniste a été incapable de nous renseigner... Heureusement que celle du soir était parfaite pour rattraper tout cela.

Ce qui nous a déplu aussi, est que nous avons eu l'impression que tout le personnel nous mettait la pression pour dîner dans leur restaurant. Pas très chic...
Nous y avons diné le samedi soir, et avons été un peu déçu par le plat principal (du homard) un peu lourd. L'entrée et les amuses bouches étant parfaits.

Pour terminer, nous avons été désappointés qu'aucun geste commercial n'est été fait pour la première nuit sous pretexte que nous avons été surclassé en suite au lieu de suite junior. Nous n'avons pas insisté mais n'y retournerons pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons eu l'occasion de passer deux nuits dans cette abbaye cistercienne du 12ème siècle. Un lieu enchanteur et un accueil convenable. Seul bémol, l'ambiance est un brin froide, effet relais et chateaux sans doute. La cuisine du bistrot était délicieuse, un poil déçu par le restaurant gastronomique, mais bon tout de même. L'addition, quand à elle, fut salée...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dijon ou ses environs
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
Hotel la Bonbonniere
Hotel la Bonbonniere
N° 1 sur 1 à Talant
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine

Vous connaissez Abbaye de la Bussiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de la Bussiere

Adresse: La Bussiere-sur-Ouche, 21360 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Dijon
N°1 des hôtels de luxe à Dijon
N°1 des hôtels familiaux à Dijon
N°1 des hôtels Spa à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de la Bussiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de la Bussiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Chateau Bourgogne
Abbaye De La Buissiere
La Bussiere Sur Ouche
L'abbaye Bussiere Dijon
Hotel L'abbaye De La Bussiere Dijon
Abbaye Bussiere Dijon
l`Abbaye De La Bussiere Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de la Bussiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.