“le paradis sur terre” 5 5 étoiles

N° 1 sur 57 hôtels à Dijon
geneve - suisse
“le paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

le temps d'un week end, j'ai séjourné 2 jours/2 nuits dans cet excellent relais & chateau.
tout était parfait. le personnel très serviable, la cuisine top chef, les vins de la région sublimes.
les jardins, les arbres, la rivière, l'étang, les poneys, tout cela rendait la propriété encore plus belle.
je recommande vivement cet établissement de charme le temps d'un week end ou Dijon et Beaune ne sont pas très loin et ces 2 villes méritent d'être visitées.
si vous avez encore du temps, je conseille de suivre la route du vignoble et de faire une ou deux caves de dégustation. Celle du chateau de Pommard est à voir absolument !
bref, la Bourgogne, un paradis sur terre non loin de Genève.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

C'est une magnifique expérience culinaire dans une propriété paradisiaque. Que cela soit par la qualité des mets, la perfection de la cuisson et bien sûr appuyé par un service de qualité. A recommander sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Superbe Propriété au milieu de la vallée de l'ourche, les jardins sont paradisiaque même sous la pluie, l'abbaye plus impressionnante que chaleureuse mais en même temps on est pas trompe sur la marchandise...

Le dîner parfait le personnel aux petits soins.

Les chambres un peu charger à notre gout,

dans l'ensemble très belle établissement

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

tres bien ?l hotel est magnifique ,le restaurant est très bien et trés jolie, merci pour ce moment dans votre etablissement,bravo nous nous somme régaler,l"équipe est merveilleuse aussi a bientot.nous recommanderons votre etablissement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

La magie s’opère devant le portail qui s’ouvre automatiquement dès que vous engagez votre voiture, et tout d’un coup, vous apercevez le parc avec le petit étang, les cygnes, et au loin l’immense pelouse d’où se détache l’abbaye, c’est magnifique !

Deux petits poneys sont là en liberté et broutent la pelouse, il y a une terrasse que l’on voudrait pour nous seuls.

L’entrée se fait par derrière sous les superbes voûtes en ogive de cette ancienne abbaye, les salles restaurant sont également aménagées dans les anciennes salles des moines…

Ce jour-là, le restaurant gastronomique était fermé, nous avons donc déjeuné au « bistrot des moines » un menu unique du marché est proposé avec un large de choix de beaux produits de saison.

Nous avons pris le foie gras de canard et son chutney de tomates verts, des escargots de bourgogne / orge perlée et son écume de fromage de chèvre en entrée : un véritable délice !

Pour le plat de résistance ; un tartare de bœuf charolais préparé devant nous et un dos de merlu spaghettis aux moules ; chaque plat étant parfaitement maitrisé et délectable en bouche…

Le plateau de fromages affinés de la région est un régal, et le dessert ; le moelleux au chocolat noir : une fin de repas extraordinaire…

En résumé, ici se joue une partition culinaire exquise... Le chef honore les saisons. Saveur, fraîcheur et inventivité sont au rendez-vous de ce « bistrot des moines », nous reviendrons un week-end complet en hiver afin de gouter au confort de l’hôtel et au restaurant gastronomique…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Passer la grille d entrée le charme opère…… chemin qui traverse le jardin très bien entretenu…vous êtes accueillit par deux poneys qui broutent sur la pelouse….. !!!! Vous arrivez devant de superbe bâtiments … accueil bien sympathique avec un brin d humour ……on vous conduit dans votre chambre par de très beaux escaliers en pierre……chambre confortable lumineuse…… tout est assorti aucune faute de gout…. très belle salle de bain produit de qualité…. !! tres bien diner dans le restaurant gastronomique……cadre superbe ….petit déjeuner agréable….n ayant pas pu quitter ce lieu magique… j ai déjeuner a midi pour essayer la version ‘’ bistrot’’ sur la terrasse... impeccable.. !!! Merci beaucoup a Mr et Mme Cummings (que je n ai pas eu la chance de croiser.. !!!..) ainsi qu’ a tout le personnel de faire parti des petits moments de bonheur de la vie….merci a tous.. Bruno (90110 Rougemont le château)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Fontaine-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé un week-end merveilleux dans cet endroit magnifique. Notre suite était très chaleureuse et très chic avec une salle de bain équipée d'un jaccouzi. Nous avons diné au restaurant gastronomique, tout y était excellent de l'entrée au dessert et le personnel charmant, notamment le Maître d'Hôtel. Le petit déjeuner est très original avec des produits frais et de très bonne qualité.
A noté le charme anglais, chic et simple à la fois.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour et y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dijon ou ses environs
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
N° 9 sur 57 à Dijon
Holiday Inn Dijon Toison d'Or
Holiday Inn Dijon Toison d'Or
N° 11 sur 57 à Dijon

Vous connaissez Abbaye de la Bussiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de la Bussiere

Adresse: La Bussiere-sur-Ouche, 21360 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Dijon
N°1 des hôtels romantiques à Dijon
N°1 des hôtels Spa à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de la Bussiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de la Bussiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Chateau Bourgogne
Abbaye De La Buissiere
La Bussiere Sur Ouche
L'abbaye Bussiere Dijon
Hotel L'abbaye De La Bussiere Dijon
Abbaye Bussiere Dijon
l`Abbaye De La Bussiere Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de la Bussiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.