“Un site superbe, un service à la hauteur, que demander de plus ?” 5 5 étoiles

Abbaye de la Bussiere a été ajouté à vos Favoris
Abbaye de la Bussiere
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Bussiere-sur-Ouche, 21360 Dijon, France   |
N° 1 sur 57 hôtels à Dijon
“Un site superbe, un service à la hauteur, que demander de plus ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel en septembre 2008. Le séjour aurait pu tourner à la catastrophe : nous avions une jolie chambre impeccable de type "supérieure" tout juste rénovée mais en revenant le soir, il n'y avait plus d'eau. La réaction du personnel a été exemplaire avec le sourire et une petite coupe de champagne ! Malheureusement, le problème se renouvelle le lendemain... et là ni une ni deux, nous voilà surclasser gracieusement dans la meilleure chambre de l'hôtel, toujours avec le sourire. Quel service ! La chambre était, de surcroit, magnifique avec une vue splendide sur le parc.
Le petit déjeuner est excellent, sans surcout pour le service en chambre (ce qui devient rare...).
Le restaurant 1 étoile michelin vaut le déplacement à lui seul. Et le service est toujours aussi parfait.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Freiburg
1 086 votes utiles 1 086 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

PLUS: L'ambiance médiévale, les détails fascinants de l'architecture, le parc, le restaurant, la cuisine inspirante, le service de vin ... en bref: presque TOUT!
MINUS: Chambres un peu vieillâtres, mauvaise insonation, niveau de prix un tic trop haut.
MAIS: On reviendra! Le propriétaire est ultra-charmant et naturel, le service gentile et impeccable ... les deux jours étaient un rêve!
(Nous avions la chambre "La Bussière" avec grand jacuzzi pour deux - génial!)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Un décors fabuleux, une table excellente, un service irréprochable.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Newcastle upon Tyne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2008

Nous cherchions un point de chute pour visiter les vignobles bourguignons et avons choisi l'Abbaye après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor et consulté le site internet de l'hôtel.

Tout le séjour était fabuleux - le cadre étonnant et la superbe chambre avec la baignoire à jets, le kir royal dans la chambre à votre arrivée, le délicieux menu dégustation - nous avons adoré!

Nous l'avons tellement adoré, en fait, que nous avons prévu de nous y marier en 2009.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Beaune (Côte d'Or)
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2007

Depuis 8 mois, j'ai la chance de résider à 15 Km de l'Abbaye de la Bussière sur Ouche. J'ai découvert ce lieu en février 2007 et depuis je ne jure que par cet endroit magnifique, paisible et magique. C'est un véritable hâvre de paix. L'entrée se fait au moyen d'un portail électrique. Vous entrez alors dans le splendide parc qui mène à l'abbaye. La salle de restauration est sublime au même titre que les deux petits salons (ladys and gentlemen) et le grand salon. Les chambres à coucher, qui sont neuves, sont luxueuses et décorées avec beaucoup de classe.
La cuisine, gastronomique, est divine et le service - par l'ensemble du personnel - est au même diapason. Très sincèrement, le rapport qualité -prix est excellent dans ce sens que des prestations de cette qualité sont normalement facturées plus chères.
Si vous venez en Bourgogne, il n'y a pas à hésiter. C'est là où il faut venir. Vous ne le regretterez assurément pas.

• a aimé — Le calme, la classe, l'élégance, le côté très chic, la gastronomie.
  • n'a pas aimé — Absolument rien à redire.
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2007

Nous sommes un couple passionné de Relais et Châteaux. Celui-ci est probablement le meilleur que nous ayons vu. La décoration est tout simplement superbe, tous les meubles sont des antiquités!! Le personnel est fantastique, l'hôtel est magnifiquement bien situé. Il faudra que nous revenions avec des amis.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
bassetm
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2007

J'ai choisi cet hôtel sur les conseils de quelqu'un, et c'est un véritable joyau. L'abbaye récemment restaurée se cache à une vingtaine de kilomètres de Dijon et est idéalement située, bien au calme. A mon arrivée, la réception m'a accueilli, je me suis immédiatement senti comme à la maison, le service était impeccable sans être excessif non plus. J'avais une chambre Deluxe très spacieuse, tranquille et confortable et il y avait du champagne et des fruits frais pour me souhaiter la bienvenue. On ne regrette pas un centime dépensé au restaurant gastronomique et, là encore, le service est incomparable.
C'est ouvert seulement depuis un an et je pense que cet hôtel va vite être repéré par d'autres que moi. C'est pourquoi j'y retourne très prochainement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Abbaye de la Bussiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de la Bussiere

Adresse: La Bussiere-sur-Ouche, 21360 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Dijon
N°1 des hôtels familiaux à Dijon
N°1 des hôtels romantiques à Dijon
N°1 des hôtels de luxe à Dijon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de la Bussiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de la Bussiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Chateau Bourgogne
Abbaye De La Buissiere
La Bussiere Sur Ouche
L'abbaye Bussiere Dijon
Hotel L'abbaye De La Bussiere Dijon
Abbaye Bussiere Dijon
l`Abbaye De La Bussiere Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de la Bussiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.