“CALME ET TRES AGREABLE” 5 5 étoiles
Avis sur B & B of the Marcs d'Or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dijon
B & B of the Marcs d'Or
B & B of the Marcs d'Or a été ajouté à vos Favoris
9 rue des Marcs d'OR, 21000 Dijon, France   |
Classé n°3 sur 9 chambres d'hôtes à Dijon
paris
“CALME ET TRES AGREABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons passé 1 nuit aux Marcs d’Or en août 2012, lors de notre mini-périple en Bourgogne.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé en envoyant un chèque (+un exemplaire scan par mail) pour bloquer la réservation. Nous avons choisi la suite «luxe » qui était effectivement aussi bien décorée que sur les photos du site internet ! Elle a une entrée totalement indépendante de la maison des propriétaires et n’est pas non plus située dans le même bâtiment que les autres chambres d’hôtes. On est dans un écrin de verdure très relaxant, et le matin, par la fenêtre de la chambre, on ne voyait que du vert : hyper agréable pour des citadins comme nous !
La jolie déco, le calme et l’accueil du propriétaire font de ce B&B un petit bijou !
La suite est de grande taille, très propre, très bien décorée et a sa petite terrasse privative. La salle de bains est de grande taille avec une très grande et belle baignoire en pierre là aussi la déco est très réussie. Les WC malheureusement ne sont pas séparés. Il y a un sèche-cheveux, un mini bar que nous n’avons pas utilisé et une bouilloire avec thé et café, une petite bouteille d’eau est offerte. Il y a une petite armoire pour suspendre les vêtements, et une TV écran plat. Le travail de rénovation de cette ancienne propriété est excellent.
Nous avons pris le petit déjeuner sur la très agréable terrasse ensoleillée, pas très tôt et il était très bon (pain, confiture, croissants, fromages…).
Les grands plus :
- L’accueil du propriétaire, très sympathique. Après des embouteillages assez décourageants dans le centre de Dijon (travaux du tramway) nous sommes arrivés au B&B en fin d’après-midi moyennement motivés pour ressortir au dîner ! Il a su nous convaincre en nous conseillant un restaurant qui s’est révélé excellent, pas trop loin du B&B tout en étant assez dans le centre, et en nous donnant une efficace astuce pour nous garer sans encombre. Nous avons passé une excellente soirée grâce à son aide et ses conseils.
- La déco de la suite et des parties communes, les espaces verts, le calme…
Les petits moins :
- Il y a un parking privatif dans l’enceinte de la propriété mais il a fallu un peu insister pour avoir l’autorisation de s’y garer. Pourtant, i y avait largement la place de mettre plusieurs voitures (ceci dît, si on stationne à l’extérieur, l’environnement semble très calme et résidentiel)
- Considérant le prix, des produits de toilettes un peu plus sympas seraient les bienvenus
Dernier point qui n’est pas un point faible mais un rappel : le B&B n’est pas dans l’hyper centre-ville et il faut reprendre sa voiture pour aller dîner (5 minutes pour revenir en centre-ville mais où il est parfois difficile de se garer)
En bref, c’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit calme, bien décoré et assez près du centre !

DIJON
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Accueil chaleureux, malgré une arrivée très tardive en raison des embouteillages. Les chambres sont propres, confortables, très bien décorées. petit déjeuner sur une superbe terrasse. Promenade à proximité au départ d'une superbe combe.
Etape que je recommande pour visiter Dijon et ses alentours.

Édimbourg, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Sur la route des vins à Dijon, dans un écrin de verdure. Accueil très chaleureux avec de précieux conseils sur les restaurants quelque soit la gamme de prix que l'on souhaite et sur les visites à faire. Maison de charme (ancienne maison de vigneron) avec terrasse et jardin, chambre très agréable et superbement décorée. Propreté et confort.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Pour le prix payé pour cette chambre d'hôtes, nous nous attendions à un standing différent :
- Accueil : Après avoir prévenu vers 15h30 de notre arrivée tardive vers 21h à cause des bouchons, nous avons senti le propriétaire un peu agacé. (il est vrai que 21h n'est pas un horaire idéal mais nous avons prévenu le plus tôt possible). A notre arrivée, le propriétaire nous a donc fait sentir terriblement coupable. Nous avons dû justifier de notre parcours pour prouver que nous avions bien eu des bouchons. Et la présentation de notre chambre a donc été déplorable.
- Chambre : pour le prix, ce sont des gobelets en plastiques qui font office de pot à brosse à dents et les serviettes sont toutes de petites tailles et très rèches. Pas de télévision.
- Petit déjeuner (servi entre 8h30 et 10h) : à 9h30, il ne restait plus de pains. La personne servant le petit déjeuner l'a justifié par le fait qu'un autre couple avait trop mangé de pains. Nous avons du demander à vouloir du pain malgré tout et la personne est allée le chercher en boulangerie en bas de la maison sinon nous serions partis le ventre vide. Cela fait partie de leur gestion de s'assurer que l'ensemble des personnes puissent avoir ce qu'il faut pour le petit déjeuner!

Fuyez cette adresse!

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un accueil chaleureux, des chambres très calmes et décorées avec goût... literie extrêmement confortable et salle de bain nickel !

Avec en prime un petit déjeuner copieux, au soleil, sur la terrasse :-)

L'étape idéale que nous referons avec grand plaisir.

Christophe & Nathalie

reims
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

J'ai été agréablement surprise par l'endroit, la chambre, la salle de bain avec une baignoire fantastique ! et l'accueil très appréciable !! je recommande cet endroit qui a coup sûre fera de votre séjour une expérience inoubliable ! c'est très beau et très calme !
et c'est avec plaisirs que j'y séjournerais à nouveau !!
félicitations aux hôtes pour leur disponibilité et leur gentillesse qui se fait rare de nos jours !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012 par mobile

Agréable séjour pour le nouvel an! La suite est tout simplement unique! Avec une salle de bain qui offre un moment de détente a partager à deux dans une grande baignoire digne d une suite!
L environnement est très calme et somptueux! L accueil fut chaleureux. Nous vous le conseillons grandement.
Au plaisir d y retourner bientôt!

• Séjour du décembre 2011

Vous connaissez B & B of the Marcs d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B & B of the Marcs d'Or

Hotel b & b Of The Marcs D'or Dijon
b And b Of The Marcs D'or
Bed And Breakfast Of The Marcs d`Or
b & b Of The Marcs d`Or Hotel Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B & B of the Marcs d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.