“Rien à dire” 4 5 étoiles

N° 18 sur 57 hôtels à Dijon
Dijon, France
“Rien à dire”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Pour ma part ancienne dijonnaise, je viens règulièrement à Dijon rendre visite à ma famille et à mes amis. L'hôtel le Monchapet est mon pied à terre et si en effet il y a lieu de reconnaitre que le rez de chausée est en piteux état, l'hôtel est en cours de rénovation et il y a tout à penser que l'ensemble terminé sera agréable. Aujourd'hui les chambres rénovées sont agréables, modernes, avec des salles de bain spacieuses. Les petits déjeuner sont simples mais copieux. L'hôtel est situé dans un quartier est calme, entre la gare et le centre ville accessible à pied.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Lors de notre séjour de 2 jours à Dijon, nous avons, mon mari et moi passés une nuit dans cet hôtel 2 étoiles qui n'est pas très loin de la gare .Notre chambre la 212 avec 2 lits d'une personne était très bien, complètement rénovée avec goût ainsi que la salle de bain avec une très grande douche et les WC séparés, le tout refait à neuf.Le petit déjeuner convenable . Quelques petites suggestions et réclamation qui pourraient être très utiles, par la suite ,vis à vis de la clientèle.Nous n'avions qu'un seul drap de bain et nous avons trouvé cela bizarre.La salle de bain manque de rangements pour les affaires de toilette,ce qui est gènant pour plusieurs nuits. Ceci n'est pas une critique mais peut aider à améliorer les prestations.Le rez de chaussée est en complète rénovation mais les 2ème et 3ème étages sont terminés..Accueil chaleureux.Très bon hôtel à un prix raisonnable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012 par mobile

Personne à l accueil les week-end avant 17h entrée avec un code j ai vu en attendant de récuperer ma clé toute une famille entré avec bagages etc sans que personne ne les controlent ,donc des qu une personne est dans une chambre le reste de la famille peut venir sans soucis.L entrée. La réception de l hôtel sent le renfermé.Chambre petite froide aucun tiroirs accessible ,très bruyants ;son de la tele limitée Salle de bain n en parlons pas il faut entrer dans la baignoire pour aller chercher le bouchon et règler la température de l eau et très glissant de sortir du bain .Tout cela quand meme pour 80 euros plus taxe et petit dejeuner à 6euros50.Enfin j en reste la hôtel à déconseillé'

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012 par mobile

Cette hôtel à une façade et un hall viellaux comparer au chambre moderne malheureusement dans les chambres entre la salles de bain et la ou il y à les lits on peut voir la personne qui est à l'intérieur à cause dune porte coulissante mal placer le son de la télé est limiter alors on entend rien appart les bruits dans les.couloirs et ce qui ce passe dans les autres chambre enfin bref je suis quand même déçu de cette hôtel.

• Séjour du juillet 2012
Troyes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hôtel minable qui propose des chambres avec des moquettes tachées, des douches qui fuient dans la chambre, présence de moisissure sur les murs de la salle de bains. Oui il y a des chambres refaites à neufs mais nous n'y avons pas eu le droit, il faut passer par une passerelle à l'extérieur pour accéder à notre chambre. Cet hôtel est tout simplement scandaleux, mais où a t-il obtenu ces étoiles je me le demande! Hotel Montchapet PLUS JAMAIS!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Rien à redire. Chambre et salle de bain petites mais confortables, propres et bien équipées (sèche-cheveux). Excellente literie. Petit déjeuner continental bien suffisant, avec café à discrétion. Accueil particulièrement chaleureux, le patron ayant à cœur de donner tous les renseignements voulus pour une bonne découverte de la ville. Bref, un excellent rapport qualité prix. Nous reviendrons!

• Séjour du mai 2012
chelles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Cet hôtel est vraiment une déception, je l'ai choisi par rapport aux commentaires et ne comprend pas comment les gens ont pu en être satisfait!
La devanture est vraiment miteuse, tout comme le hall et tout le rez de chaussée. Vraiment sale et très très sombre.
Seul le 1er et 2eme étage on était refait mais cela est tout de même en mauvais état!
La chambre petite mais lit confortable.Très petite fenêtre dans la chambre donc pas beaucoup de lumières (elle ne faisait pas la taille standard)
Par contre, aucune insonorisation, on entend le moindre bruit de la chambre voisine, de la rue et du couloir.
Dans la salle de bain, les toilettes sont disposés d'une façon que l'on ne peut que se mettre en travers sinon les jambes ne passent pas!Et que dire de la sortie de douche: il n'y en a pas vous avez moins de 50cm et c'est les toilettes!donc quand vous sortez de la douche vous devez vous glisser le long des toilettes!
Pas d'eau chaude!!!!! nous avons eu 1 min d'eau chaude environ, le thermostat de la douche ne fonctionne pas le moins du monde!
Poils et cheveux dans les draps! La télé est de mauvaise qualité même si c'est un écran plat il y a des taches de couleurs qui vous abîme les yeux et le son de la télé n'est pas réglable!!!! il est bloqué sur 10 donc vous n'entendez rien concrètement vu le bruit extérieur.
Personne à la réception en plein week end donc impossible de demander réclamations: la réception est fermée le week end et jours fériés de 12h30 à 17h30! Vraiment un comble. Personne à notre arrivée donc nous avons du récupérer les clés dans un tiroir!
Pas de pancartes Ne pas déranger donc la femme de ménage insiste avec son pass et on se demande si elle ne va pas réussir à rentrer! honteux vraiment d'être dérangé.
On rentre dans cet hôtel comme dans un moulin car les rares plages horaires où il devrait y avoir quelqu'un à la réception, il n'y avait personne: c'est la même personne qui fait le ménage etc et l'accueil.

Nous sommes plus que déçu par cet hôtel qui ne vaut pas du tout son prix et qui nécessiterais un ravalement, un double vitrage, un personnel plus sympathique et une meilleure qualité de prestations tout simplement. Seul point positif: 2min du centre ville à pied.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux