“modeste mais très correct” 4 5 étoiles

Hotel Montchapet
26 rue Jacques Cellerier, 21000 Dijon, France   |
N° 20 sur 56 hôtels à Dijon
Rennes, France
“modeste mais très correct”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

A deux pas de la gare et du centre ville de Dijon avec les rues piétonnes et ses monuments, le Monchapet est un petit hôtel très convenable pour un prix très doux (idéal quand les frais de dép pro ne sont pas pris en charge à un haut niveau). Les chambres sont propres et correctement aménagées, le personnel est très sympathique et vous donne volontiers des conseils (visites, restau, raccourcis dans les dédales de Dijon...). C'est un hôtel étape et non séjour, car les chambres n'ont pas de "coin salon" et le coin bar de l'établissement est un peu réduit. Le seul bémol pour moi est la déco de la salle de petit déjeuner qui est "ringarde" par rapport au reste, le petit déj servi à la table pourrait être plus original et l'absence d’ascenseur rend le 2ème étage peu accessible si l'on est chargé. J'y retournerai cependant volontiers si mon boulot me conduit à nouveau dans le coin.

• Séjour du février 2015 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2015

Nous avons séjourné une nuit en chambre triple avec nos 2 petites filles. L hotel est bien situé, calme, propre. Sans prétention mais rénové joliment et accueil chaleureux très sympathique. A recommander.

Séjour du janvier 2015 - voyage en famille
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2015

Joli hôtel chaleureux, calme et idéalement situé. A deux pas de la gare de Dijon et du centre ville, cet hôtel est parfait pour le tourisme ou les affaires. Les chambres sont agréables et refaites à neuf. La literie est excellente et le petit déjeuner complet. Le point fort de cette hôtel est l'accueil, les gérants de l'hotel sont très gentils et de bon conseil en matière de sortie et de visite culturelle dans la ville. Les prix sont correctes. Bonne adresse dijonnaise.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Clichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2014

A la simple lectures des avis sur Trip advisor, j'ai eu l'impression que c'était très bien pour le prix.
En fait ça vaut son prix c'est à dire pas grand chose. C'est très peu cher (65€ petit déj inclus) et ça correspond au service délivré "correct" - c'est pas un endroit où on veut passer du temps mais pour juste y dormir c'est OK

Les +
-C'est pas loin ni de la gare ni du centre ville
-Le wifi fonctionne bien
-Les chambres sont clean
-Le personnel est agréable

Les - :
- Chauffage qui ne fonctionne pas et couette fine, personne n'est à la réception, j'attrape la crève en ayant froid toute la nuit
- Le petit déjeuner comprend un verre d'une sorte d'Oasis (très sucré) en tant que jus de fruits
- La salle du petit déjeuner est déprimante, nappe à fleurs, vue sur un dégât des eaux qui date tellement qu'il a coloré en marron foncé le plastique de l'interrupteur

A noter :
- Si votre valise est lourde/volumineuse, demandez une chambre au RDC

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2014

Venant à Dijon pour le travail, l'hôtel Montchapet est très pratique. Il est économique, très bien situé, à 5mn de la gare à pied et du tramway et centre ville. Certaines chambres ont été rénovées récemment et sont très propres et agréables. Seul petit bémol, les chambres en RDC donnant sur la rue ne sont pas très agréables car vue de l'extérieur dans votre chambre. De ce fait il faut rester les volets fermés et salle de bain un peu petite.
Le petit déjeuner est très bien et le personnel très agréable.

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner 3 nuits avec ma fille dans cet hôtel en septembre. A notre arrivée quand nous avons eu besoin de renseignements pour trouver des restos ou autres lieux, on nous a gentiment renseigné plan à l'appui
Le gérant est adorable, sympathique et rapidement une ambiance presque familiale se crée, le personnel est à l'écoute des demandes et la propreté est irréprochable, bien d'autres hôtels classés 3 étoiles devraient prendre modèle.
Je garde donc de Dijon un excellent souvenir tant par les recherches que j'avais à y faire que par l'accueil reçu.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Alençon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Hôtel confortable, propre et proche du quartier touristique de Dijon.
Pas de parking mais nous avons trouvé facilement à nous stationner à proximité.
Très bon accueil avec des conseil pour visiter la ville et remise d'un plan.
Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur dans cet hôtel si vous avez des difficultés pour vous déplacer dema...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Montchapet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Montchapet

Adresse: 26 rue Jacques Cellerier, 21000 Dijon, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Dijon
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°3 des hôtels les plus économiques à Dijon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Montchapet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montchapet Dijon
Hotel Montchapet Dijon
Montchapet Hotel Dijon
Montchapet Logement Dijon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Montchapet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.