“Mariage d'une belle cuisine et de bons vins” 5 5 étoiles
Avis sur Les Oenophiles

Les Oenophiles
18 rue Saint Anne, 21000 Dijon, France
Réservez avec
Les Oenophiles n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 118 sur 406 Restaurants à Dijon
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Dijon, France
“Mariage d'une belle cuisine et de bons vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Un peu étonné par certaine mauvaises critiques, j'ai hésité pour ce restaurant. Et bien, je le trouve très bien. Le service est gentil et attentionné, le cadre ancien très agréable. Les plats que nous avons eu sont d'une belle cuisine classique, cuisson de la sole impeccable et du pigeon parfait, une cuisine de chef qui a du métier. Une mention particulière pour le sommelier très pro et qui propose des vins au verre qui sortent de la routine, Vaqueyras, Savoie... et un Savigny les Beaune sublime.Enfin un vrais KIR, dans un beau verre, avec de la bonne crème de cassis et de l'aligoté qui fait donc honneur à Dijon et à son ancien Maire.

• 4 5 étoiles Cuisine

Metz, France
“bonne table dans un cadre d'exception”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

le bâtiment classé monument historique est d'une très grande beauté.
repas en cave voûtée, rustique mais bruyante.
repas et vins de qualité, cuisine bourguignonne.
seul bémol, le café "cafetière"

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
TALANT
“Le bonheur en plein centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons pu , une fois de plus, profiter d'une cuisine de haute qualité accompagnée de très bons vins que nous a fait découvrir le sommelier.
Fréquentant régulièrement de nombreux restaurants pour affaires ou en famille, celui-ci mérite qu'on s'y arrête et les beaux jours arrivant, la terrasse au calme est un vrai bonheur!
Le service est de qualité et la table reste variée ( gastro ou brasserie au choix).
En lisant certains avis, c'est à se demander si ces clients ne se sont pas trompés d'endroit !

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Dijon, France
“Une cuisine pas à la hauteur”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions dîné aux Oenophiles plusieurs fois par le passé et c'était un restaurant que nous avions beaucoup apprécié. Cette fois, nous avons essayé le menu tradition. Quelle déception ! Des plats insipides : une mise en bouche à base de poisson (sèche), une volaille Gaston Gérard (on aurait dit du reconstitué), une sauce sans goût, et un tiramisu "bourguignon" on ne peut plus fade ! Seuls les œufs en meurette servis en entrée étaient corrects ! Ce n'est absolument pas le souvenir que nous en avions gardé. Le restaurant a perdu sa qualité d'autrefois et n'est pour ma part plus un restaurant gastronomique. Carafer le vin ne suffit pas pour faire d'un lieu un restaurant gastronomique. Nous passerons notre chemin.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
dijon
“Superbe resto a decouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

quel superbe lieu pour un repas en amoureux. Nous avons passe une merveilleuse soiree avec un menu original et une belle degustation de vins grace au conseils judicieux du sommelier. Le service sympa et quelle fraicheur. On va vite revenir essayer les autres menus

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Oenophiles ont aussi consulté

Vous connaissez Les Oenophiles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Oenophiles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.