“Un lieu Idyllique !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Bernard Loiseau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
Bretagne
“Un lieu Idyllique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Enfin ! ....
Depuis des années, ma femme et moi souhaitions nous arrêter dans cette prestigieuse adresse, afin déjà de "faire" une fois dans notre vie, un 3 étoiles Michelin et puis de retrouver ou de sentir la présence, même fantomatique, du truculent Bernard Loiseau que l'on aimait bien voir à la télévision.
Alors plutôt que de gaspillier comme tant d'autres des sommes folles en loto, PMU et grattages idiots en tout genre,nous on a économisé, pendant longtemps, mais cette fois, c'est fait !
On a choisi la formule Epicure.
Menu Dégustation, qu'on a pris en déjeuner, évidemment étincelant, et avec la possibilité très intéressante pour les petits budgets, et proposée par le sommelier, pour accompagner tout le repas, de ne prendre que deux verres de vin, ce qui permet de limiter les frais, (vu qu'on avait pris la formule sans les vins).
La nuit, passée évidemment dans les bras de l'orfèvre, dans ce qui était plus une suite qu'une chambre, avec salon, deux téléviseurs LOEWE ! une superbe salle de bains avec une baignoire et une douche multi-jet, et un petit déjeuner Morvandiau, compris aussi dans le forfait, que nous avons pris à l'extérieur sur la terrasse face au jardin, et qui est à tomber par terre.
Nous avons pu profiter du jardin splendide, avec de multiples arbres souvent inconnus et surprenants, une jolie piscine, spa et autre piscine à l'intérieur, et le bâtiment en lui-même n'est que surprises agréables et décors soignés avec vieux meubles à l'esthétique recherchée.
Et dire qu'au départ, Bernard Loiseau a commencé dans une toute petite salle, qui sert maintenant de salle de petit déjeuner. Chapeau l'artiste !
Le personnel est parfait. D'une politesse et d'une attention comme il faut. De vrais pros. A l'accueil, chez les femmes de chambre comme au service, la simplicité est de rigueur, mais si vous jouez le jeu, avec délicatesse évidemment, la pointe d''humour est là, prête, toujours fine et mesurée. Et c'est cela le plus dur. Etre simple, tout en étant classe.
Ah ! si, au fait, je l'avoue, en quittant Saulieu, j'ai quand même eu un regret.
C'est que dans mon nom de famille, il n'y ait ni Anne Sinclair, ni Bettencourt, ni Rotschild, et encore moins Al Maktoum.
Hein ?.... Non, non. C'est juste parce que... ça me permettrait d'y revenir plus souvent !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

nous avons passé un très bon moment dans cette vénérable maison. Bien que nous ayons réservé au dernier moment notre chambre était agréable ( poutres, tommettes, grande sdb, wc séparé, nombreux rangements et terrasse sur jardin), environnement calme car sur jardin.
le repas était excellent ( formidable entrée : jambonnette de grenouilles et exceptionnel dessert au chocolat : rose des sables à la glace pur chocolat (fabuleux pour qui aime le chocolat)), service attentionné et discret. jolie petite piscine nichée dans un écrin de verdure. petit déjeuner pantagruélique sur la terrasse au milieu du jardin ( morvandiau, terrine, jambon, oeuf, viennoireries...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Le cadre, le dîner, le petit-déjeuner, la chambre, le spa, le jardin, le service : tout est fait au Relais Bernard Loiseau pour que votre séjour reste innoubliable ! Merci au personnel très accueillant qui nous a proposé spontanément de visiter les cuisines et de rencontrer le Chef Patrick Berton, très sympatique et qui a pris le temps de nous recevoir en fin de service.
Nous reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

De l'acceuil au reglement de la note, tout était parfait!!!
Un service sans faille, d'un discrétion et d'un gentillesse fantastique, le cadre est extraordinnaire, notre chambre (29) magnifique, et que dire du dinner....
un sommelier intelligent qui nous a guider dans une carte tellement fournie que sans son aide nous chercherions encore....
Pour la carte, nous avons opté pour les classiques, merveilleux, une saveur et legereté remarquable, tout au long du service nous avons été choyés ,
c'est promis nous en feraons une étape obligée!!,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011 par mobile

J'ai réservé un forfait à 595€. Diner plus chambre pour une nuit. La chambre était parfaite. Le diner était okish mais rien de vraiment étonnant pour un 3 étoiles. une fois encore j'ai dû commettre une erreur en réservant un forfait dimanche soir. J'y retournerai bientôt mais cette fois-ci je commanderai à la carte. Par contre attendre plus de 15 minutes pour prendre le petit déjeuner est une vraie torture lorsque l'on à faim

• Séjour du août 2011
Jenniferbechard, Responsable commercial de Le Relais Bernard Loiseau, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire connaître votre avis sur le Relais Bernard Loiseau. Nous attachons une grande importance à vos remarques qui nous permettent de nous améliorer et remédier à des dysfonctionnements au sein de nos équipes. Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Saulieu.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avions une chambre spacieuse avec un balcon très agréable, surtout pour y prendre le petit déjeuner. Le repas fut agréable, madame Loiseau a fait le tour de toutes les tables.
Ce n'est pas le restaurant 3 étoiles que nous avons préféré mais il est très, très bien.
La piscine intérieure est bien mais petite. La pisicne extérieure est agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

J'ai effectué juste un arrêt pour déjeuner, mais j'ai pu voir les lieux charmants avec une piscine pour se détendre.
La salle à manger est très agréable avec une vue sur beau jardin où le café est servi après le repas.
J'ai pris le menu Délice à 120 € qui était bon sans être exceptionnel. Le suprême de pigeon était délicieux, l'entrée et le dessert corrects, amuse-bouches et gourmandises non exceptionnels.
La note moyenne tient compte du niveau de l'établissement et de ses 3 étoiles Michelin qui créent une attente élevée un peu déçue.
Service aimable et efficace.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Hotel Le Relais Bernard Loiseau Saulieu
Saulieu Le Relais Bernard Loiseau
Hotel Bernard Loiseau Saulieu
Le Relais Bernard Loiseau Hotel Saulieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Bernard Loiseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.