“Un lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Bernard Loiseau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
VIROFLAY
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons été accueilli avec la plus grande gentillesse. Un diner dès plus romantique et des plus savoureux. Un lieu magique avec un joli jardin, une chambre magnifique, un personnel au petit soin....Nous reviendrons avec un grand plaisir...
Un grand merci également de la part de nos 2 petits yorks qui ont beaucoup apprécié le jardin clos, et votre accueil.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Asnières-sur-Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Une étape au Relais Bernard Loiseau se prépare religieusement, tant il s'agit à chaque fois d'un moment inoubliable. Je n'oserai même pas me permettre un jugement sur le volet gastronomique : laisser vous guider, la magie opère... les 3 étoiles sont largement méritées. Arrêtons-nous un instant sur l'hôtellerie qui a rejoint depuis peu l'excellence de la table. Les chambres sont parfaites : décorées avec soins et authenticité. Quant au jardin et à sa piscine, c'est un enchantement (préférer les chambres ou suites avec vue sur le jardin).
Ma femme et moi y retournerons avec plaisir... seul handicap, le budget !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Ma femme et moi avons du déja aller près d'une dizaine de fois au Relais Bernard Loiseau ces dernières années.

C'est à chaque fois un véritable enchantement et en y réfléchissant, cet endroit offre quelque chose d'assez unique qu'on ne retrouve quasiment jamais, une combinaison d'excellence (hôtel 5*, restaurant 3*, grande attention aux détails, aucune faute de goût ni de service), d'authenticité (on en en plein coeur du Morvan) et de grande gentillesse.

Tout cela nichée au sein d'une région superbe, parsemée de lacs et de villages médiévaux.

Une expérience rare, que nous recommandons chaleureusement à tous les épicuriens exigeants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Je ne peux que répéter les compliments des autres visiteurs.
Nous sommes habitués des relais - châteaux et restaurants étoilés:
Nous avons logés une nuit et diner le soir au restaurant.
L’hôtel est beau avec un jardin joliment dessiné... une piscine chauffée et agréable même à la fin du mois de septembre. Le personnel est très gentil et attentionné a l’hôtel et au restaurant.
Nous nous sentions 'chez nous'. La chambre 27 est grande et luxueuse. Il manque juste quelque chose à grignoter dans le minibar après avoir nagé dans la piscine.
Madame Loiseu est charmante et dédiée au plaisir de ses hôtes
La cuisine du chef est formidable et fait honneur au produit qu'elle met en évidence toute en subtilité. Que du bonheur! Nous avons aussi pu échanger quelques mots avec le chef dans sa cuisine le lendemain matin; ça fait plaisir...
En résumé: Nous reviendrons!.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Enfin ! ....
Depuis des années, ma femme et moi souhaitions nous arrêter dans cette prestigieuse adresse, afin déjà de "faire" une fois dans notre vie, un 3 étoiles Michelin et puis de retrouver ou de sentir la présence, même fantomatique, du truculent Bernard Loiseau que l'on aimait bien voir à la télévision.
Alors plutôt que de gaspillier comme tant d'autres des sommes folles en loto, PMU et grattages idiots en tout genre,nous on a économisé, pendant longtemps, mais cette fois, c'est fait !
On a choisi la formule Epicure.
Menu Dégustation, qu'on a pris en déjeuner, évidemment étincelant, et avec la possibilité très intéressante pour les petits budgets, et proposée par le sommelier, pour accompagner tout le repas, de ne prendre que deux verres de vin, ce qui permet de limiter les frais, (vu qu'on avait pris la formule sans les vins).
La nuit, passée évidemment dans les bras de l'orfèvre, dans ce qui était plus une suite qu'une chambre, avec salon, deux téléviseurs LOEWE ! une superbe salle de bains avec une baignoire et une douche multi-jet, et un petit déjeuner Morvandiau, compris aussi dans le forfait, que nous avons pris à l'extérieur sur la terrasse face au jardin, et qui est à tomber par terre.
Nous avons pu profiter du jardin splendide, avec de multiples arbres souvent inconnus et surprenants, une jolie piscine, spa et autre piscine à l'intérieur, et le bâtiment en lui-même n'est que surprises agréables et décors soignés avec vieux meubles à l'esthétique recherchée.
Et dire qu'au départ, Bernard Loiseau a commencé dans une toute petite salle, qui sert maintenant de salle de petit déjeuner. Chapeau l'artiste !
Le personnel est parfait. D'une politesse et d'une attention comme il faut. De vrais pros. A l'accueil, chez les femmes de chambre comme au service, la simplicité est de rigueur, mais si vous jouez le jeu, avec délicatesse évidemment, la pointe d''humour est là, prête, toujours fine et mesurée. Et c'est cela le plus dur. Etre simple, tout en étant classe.
Ah ! si, au fait, je l'avoue, en quittant Saulieu, j'ai quand même eu un regret.
C'est que dans mon nom de famille, il n'y ait ni Anne Sinclair, ni Bettencourt, ni Rotschild, et encore moins Al Maktoum.
Hein ?.... Non, non. C'est juste parce que... ça me permettrait d'y revenir plus souvent !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

nous avons passé un très bon moment dans cette vénérable maison. Bien que nous ayons réservé au dernier moment notre chambre était agréable ( poutres, tommettes, grande sdb, wc séparé, nombreux rangements et terrasse sur jardin), environnement calme car sur jardin.
le repas était excellent ( formidable entrée : jambonnette de grenouilles et exceptionnel dessert au chocolat : rose des sables à la glace pur chocolat (fabuleux pour qui aime le chocolat)), service attentionné et discret. jolie petite piscine nichée dans un écrin de verdure. petit déjeuner pantagruélique sur la terrasse au milieu du jardin ( morvandiau, terrine, jambon, oeuf, viennoireries...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Le cadre, le dîner, le petit-déjeuner, la chambre, le spa, le jardin, le service : tout est fait au Relais Bernard Loiseau pour que votre séjour reste innoubliable ! Merci au personnel très accueillant qui nous a proposé spontanément de visiter les cuisines et de rencontrer le Chef Patrick Berton, très sympatique et qui a pris le temps de nous recevoir en fin de service.
Nous reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais Bernard Loiseau

Adresse: 2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Hotel Le Relais Bernard Loiseau Saulieu
Saulieu Hotel Le Relais Bernard Loiseau
Hotel Bernard Loiseau Saulieu
Le Relais Bernard Loiseau Hotel Saulieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Bernard Loiseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.