“Une maison de haut standing…” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Bernard Loiseau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
caen
“Une maison de haut standing…”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Seconde étape au relais Bernard Loiseau dans le cadre d’un lys,(la première fois il y a trois ans).
L’accueil est toujours agréable et professionnel ; le service voiturier et des bagages est parfait.

Étant détenteur de la carte 5C et en semaine, nous avons pu bénéficier d’un surclassement dans une suite junior N° 58 avec terrasse privative et de petites attentions toutes bien agréables.
Notre suite junior était spacieuse, lumineuse, magnifique pierre de Bourgogne au sol, excellente literie (dommage que les couettes ne soient pas encore d’actualité) ; salle de bain spacieuse, agréable, avec une baignoire à remous et une grande douche à l’italienne, produits d’accueil de qualité (mieux que la dernière fois), chaussons et tongues pour le spa.

La chambre aurait juste besoin d’un petit « coup de jeune » (mobilier moins rustique, revoir l’éclairage de la salle de bain et supprimer les miroirs teintés).

Service des couvertures parfait.

Toutes les parties communes sont bien aménagées et entretenues, l’ambiance est chaleureuse, surtout à cette époque avec les cheminées qui fonctionnent.

Le jardin est beau, original avec plein de petits recoins

Le spa était très propre, bien chauffé, chaleureux (bois et terre cuite), le hammam et le sauna sont petits mais fonctionnels. Le bassin de nage à contrecourant était à bonne température, mise à disposition de serviettes de bains à discrétion.

Lors du diner, le premier maître d’hôtel Mr Rousseau a su nous gâter (entrée, poisson, plat, fromage, dessert), dans le cadre d’un lys, bravo !!!
Pour commencer nous avions des escargots en raviole ouverte, bouillon de cresson, succulent !!! Avec une pointe de modernité.
Pour suivre nous avons eu du sandre à la peau croustillante, fondue d’échalotes, sauce au vin rouge, le plat 3* de la soirée, superbe !!! (Nous avions déjà eu l’occasion d’y gouter la dernière fois).
Du colvert de chasse en filet nous fut servi ensuite, cuisson parfaite.
Un savarin au basilic, parfait ananas et chantilly au basilic clôturât ce délicieux diner (le dessert était bon mais pas exceptionnel en comparaison du reste).

Le petit déjeuner fut servi dans la salle Alexandre Dumaine (classé monument historique), très bel endroit, plein de nostalgie. Le petit déjeuner était copieux et de qualité, servi à table, mais pas tout à fait à la hauteur d’un 3* en comparaison aux confrères (il manque d’originalité, de fantaisie).

Un bémol, la gouvernante qui est rentré dans la chambre vers 11H sans même frapper ou s’annoncer, intolérable pour un tel établissement !!!

Grand merci à Madame Loiseau qui est venu saluer tous ses clients ce soir-là, elle a su prendre du temps pour discuter de choses diverses.

Une maison de grande qualité, au très bon rapport qualité prix, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

258 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Simplement remarquable et parfait.
Le personnel est très gentil et très compétent.
Madame Loiseau est charmante, attentionnée et tient cette grande maison entourée d'une équipe solide et très professionnelle tout en maintenant une dimension humaine et chaleureuse très agréable. Quant à la cuisine elle y est simplement probablement la meilleure du monde. L'excellence. A ne rater sous aucun prétexte.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bazoches sur vesle
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Plusieurs séjours et toujours un régal
Le bonheur à tous les niveaux
Restauration : parfait
Hôtellerie : parfait
Personnel : parfait, d'une gentillesse rare. Une équipe soudée et a l'écoute de ses clients
Cet endroit est notre refuge préfère dans un cadre magnifique
Une pure merveille

Séjour du juin 2013
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Arrivés avec nos trois enfants, nous avons profité du service Baby Sitting pour jouir au mieux de cette très belle expérience culinaire.
Le plus: desserts d exception, celui autour de la pomme est sublime
Le moins : l un des sommeliers qui n avait clairement comme seul intérêt que de vendre des bouteilles hors de prix!

Séjour du janvier 2014
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Nous revenons tout juste de Saulieu chez BL, un appartement magnifique avec un salon cheminée, une baignoire à bulles le rêve !!!
Après avoir visite les rues de Saulieu nous nous sommes rendus au SPA de l'hotel avec nage a contre courant, halant et sauna, très agréable dans les caves....
Apéritif près de la cheminée avec une très belle œnothèque ou il fait bon de pouvoir déguster plusieurs vins au verre.
Repas dégustation 3 étoiles, merci a Celine & Enzo pour leur service remarquable, quant aux mets le mot exceptionnel pour les qualifier n'est que trop juste. Le pâtissier qualifie le meilleur de France mérite au combien son titre, merci a toi Benoit Charvet pour les instants que tu nous as accordé dans ton univers.
Un petit déjeuner Morvandiau au top avec œuf, brioche, viennoiseries, pâté excellent, confitures maison, jus de fruit frais et presse ...etc
Que dire de plus hormis Bravo et Merci . . . Nous reviendrons c'est certain car tout ce que nous attendions était la.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Offre cœur d'automne.
Pour 595e a deux, chambre supérieure, petit déjeuner, dîner automnal, accès à la piscine sauna et hammam, massage dos et visage.
Tout est exceptionnel, dans les moindres détails, l'accueil, la disponibilité, la gentillesse

Un vrai moment de rêve

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

de la réception en arrivant, en passant par le bar ,le restaurant ( menu dégustation) et service irréprochable au petit déjeuner et check out ... rien a redire !

très grande qualité au niveau du diner ( fameux lièvre à la royale avec explications du chef) et service omniprésent ...les desserts sont à tomber !! meilleur patissier de france

prochain passage en été pour profiter du parc et de la piscine !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais Bernard Loiseau

Adresse : 2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France (Anciennement Hotel de la Cote d'Or)
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Classé n°1 sur 3 hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Bernard Loiseau 4*
Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le chef Patrick Bertron a sublimé l'héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissances des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n'est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d'exception à tous points de vue. La salle du petit-déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côtés jardins, côté spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions , Booking.com, LogiTravel, Otel, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Bernard Loiseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Loiseau Saulieu
Saulieu Hotel Le Relais Bernard Loiseau
Hotel Bernard Loiseau Saulieu
Hotel Le Relais Bernard Loiseau Saulieu
Le Relais Bernard Loiseau Hotel Saulieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Bernard Loiseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.