“Toujours aussi bien” 4 5 étoiles

N° 3 sur 3 hôtels à Saulieu
DIJON
“Toujours aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous connaissons cet établissement que nous fréquentons quelquefois
Nous avons profité de l'offre GROUPON pour y retourner le week-end dernier et l'accueil est toujours aussi agréable. Le patron nous a personnellement accompagné à notre chambre rénovée. Certes, les travaux de rénovation de l'intérieur perturbent un peu, mais celà ne vaut pas la peine de " démonter " ce bel établissement. N'oublions pas que nous ne pouvons exiger le luxe d'un palace à un 2 étoiles surtout à un prix de 89 euros pour 2 et comprenant la demi bouteille d'accueil , les 2 repas, la chambre avec les boissons toujours gracieusement offertes, et les 2 petits déjeuners du lendemain matin

Restaurateurs retraités depuis le début de l'année, nous profitons de notre temps libre pour écumer les restaurants locaux. Nous pouvons affirmer que nous savons reconnaître la vrai cuisine maison et le repas consommé le samedi soir fut un régal. La cuisson du foie gras nature était parfaite ( lors de notre précédent passage, le chef nous avait préparé un foie gras aux figues ),Nous avons poursuivi notre dégustation avec l'assiette de coquilles saint jacques puis le poulet aux morilles. Après avoir mangé l'assiette de fromages régionaux, nous avons dégusté l'assiette gourmande et en particulier le moelleux au chocolat , dessert maison qui n'a rien à voir avec ce produit industriel que l'on nous a déjà servi chez la plupart des restaurants visités, que nous ne citerons pas ici
En conclusion, nous y retournerons encore

voutenay sur cure
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

soirée agréable avec un coffret smart box
repas soigné ,escargots en cassolette trés bon,tarine chaude à l époisses,volaille aux morilles à la crème trés bonne ,filet de boeuf tendre et bon
bonne table et trés bon vins
un bon repas une bonne nuit un copieu petit dejeuner
quoi de plus pour passer un bon moment

Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé une nuit à l'hotel de la poste, et s'il est vrai que les couloirs et les pièces étaient en rénovations, il n'en reste pas moins vrai que les dites chambres laissaient vraiment à désirer, surtout au niveau de leur vétusté et peut-être que certaines poussières auraient dû disparaitre avant l'arrivée de nouveaux clients. Toutefois je ne suis pas en accord avec certains propos, concernant le repas. Déjà la vaisselle et les couverts étaient d'une très grande propreté, et le repas nous a bien plu, il était servi dans les règles de l'art. Le patron était vraiment très sympathique et courtois. Je rajouterai que le petit déjeuner du lendemain fût parfait , copieux et qu'il n'y a rien à dire de ce côté là. Il se peux que je refasse une petite sortie dans ce restaurant, mais si les travaux sont terminés, je ne pardonnerai pas le moindre défaut que ce soit tant sur la propreté que la qualité des équipements (télé etc...) A bon entendeur !!!

St Sauves
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

L'avis de Philippe R de Ouagne me conforte dans mes sentiments et me laisse penser que nous ne sommes pas les seuls, ce 14 avril, à avoir passé un séjour pour le moins décevant, voire désagréable, pour tout dire en dessous de tout.
A la lecture des commentaires, il semble que la rénovation dure depuis un certain temps.. Mais le prix des chambres annoncé en grosses lettres à partir de 58 €, en réalité plutot 74 € pour deux personnes ne correspond pas à la qualité médiocre de la prestation. Un hotel de chaine en bord de route n'aurait pas été pire.
Est-il normal de louer des chambres dans un hotel en rénovation ? Les taches sur la moquette, les moquettes arrachées, dans les couloirs, les équipements qui ne fonctionnent pas (télévision), le mini bar (à quoi ca sert ?) garni de boissons sortis des supermarchés discount Aldy, les rideaux avec une abeille ou une guêpe coincée dans la dentelle sale, pour ce qui est des chambres, tout y est ! La literie ne doit plus avoir d'âge tant les matelas sont vrillés et l'on passera les cheveux raides et brun trouvés sous l'oreiller alors que nous sommes blonds.
Le repas ne doit pas couter cher à l'exploitant : trois feuilles de salades et un foie gras (de chez Aldy peut etre... mais vu le niveau, on ne regrette pas de ne pas avoir eu les escargots prévus). Les deux St Jacques nageant dans le vinaigre basalmique font redouter que cela soit pour en passer le gout, le mélange de choux - carottes - lardons faisant penser à un reste de potée mixé, La pièce de charolais se transforme en poulet de ferme (attrophié ou malade sans doute, le poulet, vu les portions et l'absence totale de tendreté de la viande), et le dessert est effectivement l'apothéose ! On fait de la verrine pour donner du style au tout mais que dire des ingrédients ! le fameux moelleux au chocolat, on sait tous d'où il vient.
Au final, le bilan est sous forme d'interrogation : qui, de la chambre ou du repas, était le plus infame...

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller du tout
ouagne
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

j'ai réservé sur groupon pour le samedi 14 avril ( chambre et repas) chambre 7 pour etreexact lit non fait seulement deux couettes roulées au pied du lit -meubles de 50 ans défréchis - coulures de peinture partout dans la salle de bains- télévision sans branchement, le raccordement antenne coupé - moquette tachetée de peinture , pourtant nous devions avoir une chambre dite supèrieure, mais le bouquet final c'est le repas (indique publicité du site par l'intermédiaire de groupon) à savoir mise en bouches - escargots à la nage - coquille st jacques roties à l'estragon - pèce de charolais sauce morille - assiette, de fromages régionaux - fromage frais àla crème- assortiments de desserts - en réalité mises en bouche inéxistante - salade de foie gras ( plutot une mousse compacte- en fait de noix de st jacques ( 2 noix coupées en deux avec des carottes et du choux insipides les deux ensuite deux minis manchons de poulet au milieu d'une plaque de purée mousseline sans aucun gout on continue avec 3 fromages répandus dans une assiette, le clout fut les desserts une demie boule de glace dans une verrine en plastique, 4 petits morceaux de fruits non identifiés nageant dans un coulis de couleur rouge et un moelleux au chocolat infame dans une petite tasse avec des coulures sur le coté, il faut que les futurs clients passant par le site groupon sachent ce qui les attend, c'est une honte qui le l'espère ne restera pas sans suites ( courrier à la chambre de l'hotellerie de bourgogne et à groupon,)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

La rénovation de l'hôtel n' enlève rien à la qualité des prestations . Les chambres données ont été rénovées , l' accueil est super sympa , le personnel est très agréable (patron compris) , la qualité des repas est excellente (viande super tendre et gouteuse !) , petit déjeuner impeccable , et le restaurant très chaleureux , avec ce coin réservé à l' apéritif , café ou digestif , si proche de la salle de restaurant qu' on y va plus facilement , super . Nous venons d' y passer 3 jours très agréables . Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'un pas à faire pour aller en face chez Bernard Loiseau , si ils en ont les moyens tant mieux , mais l' hôtel de la Poste nous apporte , à nous, autant de satisfaction . Quant à la décoration , nous on a aimé aussi .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

En premier lieu l'hôtel est en rénovation mais... Vous allez loger au milieu des chambres en cours de travaux d'un goût plutôt douteux et qui ne cadrent pas avec l'aspect rustique et l'histoire de l'hôtel (murs repeints en orange, écorce de pin pour décoration, le tapis de l'escalier déchiré et non aspire, la moquette avec des tâches de peinture et j'en passe...) à ce stade ça peut encore faire sourire!
Une fois rentré dans la chambre la ça devient vraiment grave même dans une chambre pourtant "rénovée ": ça pue la clope froide (on a du changer au moins une fois de chambre) , le rideau de douche est moisi et le pommeau de douche est noir de moisissures, le ménage est il fait?
Le coup final sur l'équipement de la chambre avec une literie s'il y a 20 ans et deux couettes 1 personne, les lampes qui ne fonctionnent pas...
Évitez cet hôtel à tout prix!

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Poste

Adresse: 1, rue Grillot, 21210 Saulieu, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Bar/lounge Restaurant
N° 3 sur 3 hôtels à Saulieu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel De La Poste Saulieu, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.