“Un joli hôtel avec piscine et restaurant correct” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la tour d'Auxois

et 1 autre site !
Hostellerie de la tour d'Auxois a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la tour d'Auxois
3.0 sur 5 Hôtel   |   rue d'Argentine | BP 53, 21210 Saulieu, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Saulieu
“Un joli hôtel avec piscine et restaurant correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Découvert avec un bon GROUPON

Points positifs :
-la piscine !!! Elle apporte un réel + à l'hôtel (ce qui justifie probablement le prix de la nuit en chambre "classique", disponible aussi chambre "charme" et "suite"), la piscine est plus petite qu'elle n'y paraît sur le site du professionnel et de la taille de ce qu'elle apparaît sur les photos de voyageurs.
-clim dans la chambre très efficace
-restaurant intéressant : testé menu "gourmand" à 37 euro et carte :
*Entrée : Soupe de Melon (pas extraordinaire), Espuma de Jambon du Morvan (curieux=jambon + crème passée au siphon -> "chantilly" parfumée au jambon) OU Duo de Foie gras aux vins de Bourgogne : une (petite) tranche de foie-gras (saveur correcte) préparée pour une moitié avec du rouge et pour l'autre avec du blanc avec un tranche de pain grillé,de la fleur de sel et une confiture d'abricot (acide, dommage) OU Poêlée d’escargots et champignons du Morvan : bon goût et bonne odeur d'escargot, moelleux mais ceux de l'Hôtel de l'Ecu à Montbard était un cran au-dessus au niveau de la saveur
*Plat : Onglet de Veau au poivre de Sichuan : tendre, goûteux, correctement assaisonné OU Filet de Boeuf et son jus de viande : même remarque que le veau sauf qu'il a le goût de boeuf !
*Assiette de Fromages (Comté, Epoisses, Briat-Savarin) OU Faisselle de Fromage blanc au miel du Morvan : excellente découverte ce miel du Morvan ! Sur les conseils de Véronique la serveuse, j'ai acheté un kg de miel du Morvan - fleurs sauvages au Atac de Saulieu et en plus il est BIO.
*Desserts : Nid de Meringues, crème fraiche, fraises et framboises : meringues fragmentées avec un peu de crème et des fruits pour finir sur une bonne note de fraicheur fruitée et sucrée OU Profiterole Maison (pas extraordinaire)
-Les portions sont petites mais à la fin du repas vous êtes rassasiés : c'est essentiel.
-Le maître d'hôtel qui nous a fait découvrir un vin intéressant : un Saint Aubin.
-Véronique la serveuse est sympathique, gentille, charmante.
-La terrasse du restaurant (présence aussi d'une rotonde et d'une autre salle en intérieure)

Points négatifs :
-Seulement 5 transats autour de la piscine sinon vous avez des chaises longues en bois ou des chaises de jardin en plastique
-L'hôtel et la réception sont fermés entre 12 h et 16 h : problématique pour ceux qui arrivent lors de ses horaires, il faudrait au moins qu'ils puissent accéder au (joli) salon plutôt que de poireauter devant l'hôtel surtout par temps de canicule... Une fois à l'hôtel, on vous communique un code donc pas de souci pour entrer et sortir lors de ces horaires. Bien retenir : CHECK IN = 16 h !!!

Neutre :
-Bâtisse du XIVe siècle : c'est à la fois un point positif pour le cadre, la décoration, les tomettes et un point négatif pour l'insonorisation (je n'ai pas eu à en souffrir étant donné que notre chambre ne donnait pas sur l'historique Nationale 6 devenue aujourd'hui départementale, juste entendu parler dans le couloir une minute), l'absence de rideau autour de la douche (si vous n'êtes pas du genre "éléphant" dans la salle de bain, pas de problème)
-En face du relais de l'illustre cuisinier disparu de Saulieu et de sa boutique (non testée)
-Le petit déjeûner sous forme de buffet : café, thé, cacao, céréales, pain, confiture, jambon, yahourt, fruits, viennoiserie : 10 à 12 euro un peu cher
-La réceptionniste : accueil correct sans plus
-Le patron : correct sans plus, n'a pas l'air de connaître le milieu de l'hôtellerie comme le fait de poser les clés à la réception quand on sort.
-Parking de l'hôtel tout petit (5 véhicules) mais il y a des parking publics en face et à proximité de l'hôtel donc pas de souci

A voir à proximité : le saut de Gouloux : un ruisseau avec une cascade : ballade en forêt raffraichissante

Roanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes arrivés un mercredi soir pour repartir vendredi matin (séjour réservé par l'intermédiaire de "Weekendesk". L'accueil fut assez surprenant : les chambres n'étant dispo qu'à partir de 16h, on nous a prié d'attendre dans le hall car on est arrivés à 15h40... c'est la 1ère fois que nous voyons cela ! A part cela, tout c'est très très bien passé. La chambre très agréable, la piscine juste comme il fallait, et les repas du soir (prévus dans notre séjour) absoluement parfaits (et presque trop copieux pour le soir...). Nous y avons meme déjeuné le jeudi midi : pourquoi aller ailleurs, la terrasse près de la piscine était parfaite. Le personnel était très agréable surtout au restaurant avec toujours un petit mot d'humour toujours de très bon goût. Petit bémol cependant quant au bruit infernal des camions qui passent juste devant l'hotel sur la nationale par rapport à l'insonorisation des chambres qui est presque inexistante et la nuit c'est assez désagréable même fenetres fermées.. en plus nous avons eu droit aux éboueurs le vendredi matin (à 4h du matin) : ils ont du réveiller toute la bourgade de SAULIEU tant ils ont été bruyants !! Nous avons bien peu dormi mais bon... cela ne nous a pas empêché de passer un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la nationale à cause du bruit incessant des camions la nuit.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saulieu, Propriétaire de Hostellerie de la tour d'Auxois, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Nos chambres sont libérables à 12h00 et disponibles à partir de 16h00. Les femmes de ménage ont donc un laps de temps très court pour refaire efficacement et dans leur intégralité les 33 chambres de l'hôtel. Elisabeth et Sophie effectuent chaque jour un travail remarquable et de grande qualité. Veiller au respect du check-in, c'est leur garantir des conditions de travail dignes et sereines, dénuées de pression et respectueuses de la réglementation sur le temps de travail. Veiller au respect du check-in, c'est aussi garantir à nos clients d'effectuer leur séjour dans un établissement propre et bien tenu, et dans des chambres impeccables.
Cordialement
La Direction
Lantenne-Vertière, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bonjour, nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Nous ne regrettons pas notre choix. Un accueil très sympathique. Une équipe souriante, dynamique et compétente. Un repas gourmand très copieux. Petit déjêuner varié et copieux. Hôtel de caractère, avec piscine extérieure chauffée. Bref un excellent séjour. .

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes allés à l'hostellerie de la Tour d'Auxois dans le cadre d'une offre Groupon.
Belle maison ancienne décorée avec goût, avec piscine, jardin, salon confortable au coeur de Saulieu.
Nous avons été très bien accueillis ; la famille qui dirige cette maison est dynamique, très à l'écoute et nous avons été enchantés de notre séjour.
L'hotel est bien situé et permet de découvrir la ville de Saulieu à pied. Stationnement facile et gratuit devant l'hotel. La salle de bains de notre chambre avait une douche à l'italienne très agréable.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
La piscine chauffée est agréable et il fait bon se reposer sur les bancs et fauteuils dans le jardin.

Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

a notre arrivée,très bon accueil de la part de la maîtresse de maison, l'endroit y ai très chaleureux, déco tendance et recherchée..manque tout de même un rafraîchissement au niveau des chambres mais selon dit bien équipé au niveau salle de bain.on a adoré prendre l'apéritif au salon bar qui permet d'attendre le début du service qui lui est très très long....foie gras cuit torchon bien cuisiner mais servi chaud, pièce de boeuf qui quand à elle servie froide.... ce qui a tout dénaturé les goûts! ça ne vaut pas 37e le menu!.....pas d'accueil au petit déjeuner, malgrés de bonnes viennoiseries.on ne pense pas revenir.........

grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Cet établissement authentique a beaucoup de charme, une jolie déco, sobre et classe, de magnifiques tommettes au sol, un jardin fleuri et soigné, de belles salles de restaurants, une terrasse agréable, et j'en passe...
Reçus par le propriétaire des lieux, sympathique, accueillant et passionné, le personnel n'en est pas moins agréable et efficace.
La cuisine, quant'à elle, est à la hauteur, avec un excellent rapport qualité/prix, tout comme la carte des vins.
Nous y avons passé 2 jours...parfait sur toute la ligne...vous nous reverrez bientôt dans cet établissement...

Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé 1 nuit en couple dans cet hôtel. Le bâtiment est très beau, la décoration soignée, l'accueil est froid, on répond à vos questions du bout des lèvres.
La chambre "Charme" est propre mais minuscule, la salle de bain n'en parlons pas! Mesdames, si vous faites plus d'un 44, vous ne pourrez pas vous assoir dans la baignoire taille 36 et lorsque par conséquent vous prendrez votre douche, vous inonderez forcément la salle de bain, sachant qu'il n'y a pas de rideau de douche. Pour les toilettes, il faudra vous assoir légèrement de biais, car un pan de mur se situe justement à la place où devraient être vos genoux.
Les lits sont confortables, mais deux couettes de 1 personne pour un lit double occupé par deux personnes (amoureuses), c'est un casse tête. On s'emmêle, se couvre, se découvre, bref on se réveille sans cesse pour ajuster les couettes.
Le petit-déjeuner est tout juste convenable. En arrivant à 9h, les paniers à pain et croissants, cruches à jus de fruits et autres sont déjà presque vides et le personnel (fantôme) doit être sollicité pour faire l'appoint.
Prix: 136 euros (chambre charme + 2 ptts-déjeuners)
Conclusion: nous étions contents de partir et n'y remettrons pas les pieds de si tôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de la tour d'Auxois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la tour d'Auxois

Adresse: rue d'Argentine | BP 53, 21210 Saulieu, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Saulieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la tour d'Auxois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la tour d'Auxois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie La Tour d Auxois
Hotel Hostellerie De La Tour D'auxois Saulieu
Hostellerie De La Tour D'Auxois Saulieu, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la tour d'Auxois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.