“Un restaurant hors catégorie” 5 5 étoiles

2 Rue d'Argentine, 21210 Saulieu, France
+ 33 (0)3 80 90 53 53
Site Web
Réservez avec
Le Relais Bernard Loiseau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Saulieu
Catégorie de prix : USD 148 - USD 228
Cuisines : française
Rennes, France
“Un restaurant hors catégorie”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Le Relais Bernard Loiseau est une pièce de théatre où tout est parfait : les plats, le cadre, le personnel. Ce restaurant ne joue pas dans la même catégorie que les autres. Je vous conseille de prendre votre temps et de devenir le personnage principale de la pièce ...

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Endroit magnifique, Repas bien sans plus, Service à table déplorable pour un 3*”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passé un très bon week-end dans cet endroit d'exception avec un menu Epicure (une nuit, un repas dégustation et deux petits déj). Le personnel a été très attentionné dans l'hotel avec nous et notre bébé, notamment au moment du repas.

L'hotel est vraiment beau avec une mention toute particulière pour le jardin magnifique, en revanche nous avons été un peu déçu par le repas, qui était très bon mais pas aussi incroyable qu'on pourrait l'attendre d'un 3*. Certains 1 étoile de Paris sont meilleurs par exemple (ie Sola).

Mais le pire était le service du restaurant, bien loin des standards de ce genre d'établissement.
QQ exemples :
- on nous demande ce que nous n'aimons pas en début de repas. Ma femme indique la banane, on lui en sert au dessert... sans même s'excuser ni le remplacer... :'(
- le descriptif des plats était très simple : "Voici le veau"... et c'est tout, cela méritait plus de détail vu ce qu'il y avait dans l'assiette
- la serveuse était incapable de nous donner les noms des fromages du plateau - "euh... c'est un fromage d'abbaye" Quelle abbaye ? Quel type de fromage ? A nous de deviner à priori... Elle ne le savait même pas !
- les serveurs ouvrent la fenêtre en fin de soirée, ce qui fait qu'une multitude d'insectes entrent dans la salle et se posent sur la table... pas bien grave dans un restaurant de vacances, un peu plus dans un trois étoiles !

Enfin le petit déjeuner, livré en chambre, est très beau et très complet, mais assez décevant sur le pain et les viennoiseries pas à la hauteur du reste....

Bref, un bon week-end mais pas à la hauteur du prestige attendu d'un tel établissement (et de la note aussi)

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Illzach, France
“Un séjour de luxe agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un accueil très personnalisé de Mme LOISEAU qui a pris du temps pour chaque table lors de l'apéritif pris dans le jardin.
Une suite de plats bien composés, de haute tenue.
Une petite déception : nous avions le menu où le vin était proposé pour chaque plat. La qualité des vins était inégale tout au long du repas.
Le service est discret et efficace.
le lendemain, le petit déjeuner était exceptionnel !

“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

J ai attendu trop longtemps pour venir découvrir ce lieu mythique Merci Mr et Mme Loiseau pour avoir oser cette aventure et merci au chef Patrick Bertron pour ce voyage extraordinaire. Les 5 étoiles de l hôtel et les 3 du restaurant sont vraiment méritées ....un must a la Française

• 5 5 étoiles Cuisine
“Une honte pour les etoilés”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Accueil deplorable où, arrivés en jean on nous prend pour des touristes qui veulent visiter l hotel, chambre soit disant refaite par un architecte (ref magazine thuries), je le suis et je n aurais jamais fait aussi pauvre pour un 5 etoiles, toilettes trop hautes, garde corps branlant, tissus non assortis et de mauvais gout, meubles désuets, 580€ la chambre......
Le diner, un grand moment de deception, pas de cartes a aucune des convives, menu imposé, vins imposés! Et le tout en plein courant d'air a la sortie des cuisines si nous n'avions pas demandé à changer de place.
Que dire d'un sancerre juste bon a faire des moules marinières servi avec des écrevisses pour lesquelles le maitre d'hotel nous annonce le dit plat avec tomates ET ananas alors qu'il s agissait de tomates jaunes appelées aussi "tomates ananas"
Que dire d'un bar pas cuit pour lequel il manquait la sauce dans 1 des plats, que dire d'un filet de canard dont le meme maitre d'hotel confond tartare et confit.......ne cite que la moitié des accompagnements.
Bref, j invite vivement ces messieurs et dames du guide michelin a réviser leur jugement quant aux 3 étoiles et ceux et celles des relais et chateaux pour les 5 étoiles de l hotellerie
Par ailleurs, je signale qu'il ne vaut mieux pas venir avec un forfait "invité" car bien qu'a plus de 1000€ Le cadeau on vous prend pour une m....... Je resterai polie!!!!
A l'équipe du relais Bernard Loiseau et à Mme qui aurait du faire perdurer la qualité : je ne vous salut pas

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Bernard Loiseau ont aussi consulté

Saulieu, Côte d'Or
Saulieu, Côte d'Or

Vous connaissez Le Relais Bernard Loiseau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Bernard Loiseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.