“Cuisine de cantine bas de gamme à un prix exhorbitant. Gourmands, passez votre chemin. Attrape touristes.” 1 5 étoiles
Avis sur La Dent Creuse

La Dent Creuse
21 Place du Champ de Foire, 89450 Vézelay, France
03.86.33.36.33
Site Web
Réservez avec
La Dent Creuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 13 Restaurants à Vézelay
Catégorie de prix : USD 17 - USD 34
Cuisines : Plats cuisinés, française, Brasserie
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

je n'écris pas souvent d'avis mais mon ami et moi avons décidé d'exprimer notre très grande déception concernant ce restaurant.
De passage à Vézelay un soir en pleine semaine de vacances scolaires, nous avons eu peu de choix dans les restaurants, tous étant fermés... Nous sommes donc arrivés à "La dent creuse" vers 21 heures, l’appétit déjà ouvert et ravis à l'idée de déguster des spécialités locales (je suis moi-même bourguignonne).
Nous avons choisi un menu à 20 euros comportant des plats aux intitulés assez sophistiqués (et très exagérés au regard de ce qui sera ensuite présenté dans l'assiette...). Le cadre du restaurant est agréable (nous avons aimé les pierres apparentes) mais la salle est grande et assez bruyante malgré le peu de monde présent ce soir-là.

Avant d'aborder le cas de la cuisine, je souhaite soulever quelques points qui nous ont particulièrement gênés concernant le service :
- Lors de la commande, la serveuse nous a demandé d'annoncer tous les plats choisis (normal pour l'entrée et le plat me direz-vous, mais je trouve préférable de choisir le dessert après avoir mangé le plat). J'ai essayé de lui demander s'il était possible d'attendre la fin du plat pour choisir le dessert mais elle s'est montrée intransigeante. Bon...

- Durant le repas, le service a été d'une extrême rapidité : à peine les couverts posés, on venait nous débarrasser et apporter IMMEDIATEMENT le plat suivant... si bien qu'au moment du "dessert", un serveur est venu me débarrasser alors que je n'avais pas fini de manger ! Bonjour le respect du client, la politesse, et la digestion ! Cela nous a paru fort suspect et peu caractéristique d'une cuisine maison et d'un restaurant soucieux d'être aux petits soins avec ses clients. Nous nous sommes littéralement sentis poussés dehors.
Bref, aucune convivialité !

Concernant la cuisine, pour résumer : pas de bons produits, aucunes saveurs, pas de travail en cuisine ni aucun talent culinaire de la part du chef.
Ce que nous avons mangé était très, très loin de valoir 20 euros. Le rapport qualité-prix est donc déplorable au vu de cette cuisine, particulièrement décevante.

En entrée, les œufs en meurette étaient faits à partir d'une sauce industrielle, épaisse et gélatineuse au goût peu raffiné (nous avons le lendemain diné dans un restaurant de Beaune, j'ai à nouveau pris des œufs en meurette et j'ai pu constater la différence !).

Les plats étaient tout aussi décevants. Le jambon cuit était fort peu appétissant : il se bornait à un épais morceau de jambon de cantine (pas même braisé) recouvert d'une "sauce" orange à la texture peu ragoûtante, pleine d'eau, et insipide.
Ni les textures ni les saveurs n'étaient au rendez-vous.

En dessert, il s'agissait bien sûr de boules de glace industrielle.
Quant à la "poire au vin et son sorbet cassis" que j'avais conseillé à mon ami de prendre pour qu'il goûte à un dessert bourguignon, elle ne relevait d'aucun travail en cuisine et se réduisait à une poire en boîte qui baignait dans un jus au vin...

La nourriture proposée nous a nettement fait penser à une nourriture industrielle de cantine. Je ne peux pas croire que les plats servis soient faits maison !!!
Si c'est le cas, la qualité des produits et les recettes sont à revoir d'urgence !

L'ensemble nous a beaucoup déçus et nous avons eu la désagréable impression de nous faire avoir. Nous n'y remettrons certainement pas les pieds et je ne compte pas faire de bonne publicité à cet établissement qui n'a rien d'un restaurant authentique mais qui exploite l'attrait touristique que représente Vézelay.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
DIRECTIONLDC, Propriétaire de La Dent Creuse, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
J'ai pris connaissance de votre retour sur notre établissement et émet des doutes sur la sincérité de ce commentaire et surtout j'ai des doutes quand à votre talent de critique gastronomique. Je pense que vous êtes surtout au contraire formaté par la cuisine industrielle. Je ne vais pas revenir point par point comme vous le faites mais le plus risible et de ne pas faire la différence entre une poire de boite de conserve et une poire fraîche qui vous a été présenté ...Il y a longtemps que vous aviez dû en voir une. Je ne parlerai pas de nos oeufs meurettes qui est un plat phare de notre établissement ... Je ne reviendrai pas nos plus sur les différents contrôles que nous avons régulièrement sur le "FAIT MAISON" que nous affichons, que nous garantissons. Ma cuisine est grande ouverte à qui veut la visiter !

Bellegarde-sur-Valserine, France
“Accueil honteux pour des restaurateurs”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Venu ce dimanche pour boire un verre en famille en terrasse , nous nous installons sur une table (le serveur nous dit à peine bonjour), le serveur nous donne les cartes, nous attendons dix bonne minutes (il y avait un peu de monde ce qu'on peut comprendre), nous changeons de table car un peu frais à l'ombre, nous nous mettons sur une table au soleil. Nous mettons tous les verres sur le coin pour que le serveur puisse débarrasser assez facilement. Il nous dit que vu qu'on avait changé de table, nous allons encore attendre. Il débarrasse les tables mais ne prend aucune commande. Au bout de 25 minutes, on demande au serveur pour prendre notre commande, on nous dit que si nous sommes pas contents nous pouvons partir. Je trouve la manière de répondre et d'accueillir les gens , très médiocre pour un endroit touristique ! Ces gens oublient vite, que ce sont les touristes qui les font tourner alors même s'ils ont du monde, la roue peut toujours tourner. Le client n'est pas le roi mais il manque un peu d'éducation et de savoir faire dans cet établissement. Je ne suis pas prête de le recommander autour de moi.

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
DIRECTIONLDC, Gérant de La Dent Creuse, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
L'accueil de l'ensemble du personnel est toujours très apprécié dans notre établissement et tous les efforts sont fait dans ce sens. Cependant, vous concernant, le personnel s'est adapté aux clients qu'il avait en face d'eux. Vous êtes loin de raconter toute l'histoire, même les clients à vos côtés vous ont trouvé fort peu agréable et ont eux aussi apprécié votre départ.
yutz
“Endroit sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous sommes venus en pèlerinage avec une amie a Vezelay. Affamées et transies (ça caille en novembre dans le morvan ) on s'est arrêtées dans ce restaurant au nom rigolo. Bien nous en a pris. Carte sympathique accueil et service également. La cuisine est traditionnelle et goûteuse. Que demander de plus . Nous reviendrons vous voir avec plaisir !

Visité en novembre 2013
Dijon, France
“nous y reviendrons”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

j'ai trouvé effectivement des produits du terroir et tout les plats fait maison très rare pour un restaurant de nos jour . Très bonne cuisine , service excellent , nouveau et très jolie cadre.J'ai beaucoup apprécié le nouveau burger charolais . Je pense un des meilleurs restaurant de Vézelay niveau rapport qualité/prix. nous y retournerons

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Auxerre, France
“excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

tres beau restaurant ,cadre chaleureux,bon rapport qualité prix une cuisine du terroir avec produit frais tres rare a notre époque mon mari et moi tres satisfait le recommandons( vivement les beau jours que l'on profite de la belle terrasse
bonne saison a toute l'équipe

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Dent Creuse ont aussi consulté

Vézelay, Yonne

Vous connaissez La Dent Creuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dent Creuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.