“Très intéressant!” 5 5 étoiles

Attraction Details
Hannut
“Très intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J'ai beaucoup appris en allant à la Maison du visiteur avant la visite de la Basilique.
C'est clair que je retournerai à Vezelay pour la revoir à un autre moment de l'année et si possible lors d'un des solstices.
Dorénavant je verrai toutes les églises autrement .
Merci à toute l'équipe de la Maison du Visiteur

Visité en août 2013

45 avis sur les activités
“Pour que la visite de la basilique soit encore plus une expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Il s'agit d'un exposé didactique sur la basilique avec une remise dans le contexte. Tout repose donc sur le "guide", et nous avons été bien gâtés : les explications que nous a fourni le nôtre étaient très adaptées pour des âges variés, intéressant les petits et les grands, et replaçaient la basilique dans la manière de penser de l'époque.
Nous y sommes allés avant de visiter la basilique, et nous avons été mieux attentifs aux détails ensuite. C'est un vrai plus d'être préparé à la visite.
Cela nous a donné envie de retourner dans la basilique à différents moments de l'année pour voir le lever de soleil à pâques ou le chemin de lumière en juin !
Nous avons bénéficié d'un tarif plus intéressant en montrant nos billets d'entrée à l'abbaye de Fontenay.

Visité en août 2013
Troyes, France
5 avis sur les activités
“Une visite très instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

La jeune fille qui nous a fait le commentaire des lieux: Basilique et l'explication concernant sa construction , les méthodes de construction au Moyen Âge était passionnante; j'ai beaucoup appris sur Vézelay, la Basilique, les pèlerinages...Le film proposé est remarquable aussi pour la beauté des vues de la Basilique, des chapiteaux etc...Surtout: ne pas rater cette occasion de découvrir Vézelay autrement!

Visité en juillet 2013
Saint-Cyr-sur-Loire, France
“AFFUTEZ VOTRE REGARD”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Le passage à la Maison du Visiteur a été apprécié de tout notre groupe (40) qui y a trouvé une belle synthèse, sans prosélytisme, de la démarche des constructeurs des édifices religieux qui peuplent notre territoire.
Une manière de situer l'Homme dans l'Univers. Une sorte de respiration dans une époque complexe.

Visité en avril 2013
Lagny-sur-Marne, France
“une étape indispensable pour comprendre et découvrir Vezelay”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

incontournable ! les animations de la maison du visiteur sont réalisées par des passionnés, adaptées au type de public et l'accueil est chaleureux ; les lieux sont magnifiques , les explications claires et interactives. notre groupe de 27 élèves de 14 ans a beaucoup aimé, cela a complété la visite de la basilique.; arrêt obligatoire !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Visiteur ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison du Visiteur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Visiteur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Maison du Visiteur a été ajouté à vos Favoris