“authenticité” 4 5 étoiles
Avis sur Les Glycines

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay
Les Glycines
Les Glycines a été ajouté à vos Favoris
rue St Pierre, 89450 Vézelay, France   |
N° 3 sur 3 hôtels à Vézelay
“authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Lieux parfait en tous points (60 m. de la Basilique !) pour éprouver le charme mystérieux et puissant de Vézelay. Les décors du 18ème ont été respectés avec soin, et la vieille demeure compliquée a un charme intrinsèque indéniable. L'accueil est en harmonie avec ces qualités, les propriétaires aiment autant Vézelay que leur métier d'hôteliers, et le personnel est très sympathique. Un endroit assez magique pour les connaisseurs. J'y ai fait avec des amis plusieurs séjours toujours heureux.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Recommandé par des amis originaires de cette magnifique région, nous avons réservé notre chambre pour 2 nuits. A notre arrivée, dans l'après-midi, porte fermée. Une personne, en tenue de travaux nous a "accueillis" après que nous l'ayons saluée ! Nous montons dans la chambre "Paul Claudel" accompagnée par la propriétaire qui la préfère aux autres. Elle est vendue 92 euros pour sa vue sur la Basilique ; en fait de vue, des toits, des arbres et derrière un petit bout du clocher ... Pas grave car nous ne sommes qu'à quelques mètres du parvis. Cette chambre est du XVIIIème ... et la poussière qui s'y complait doit l'être aussi :-( les abat-jours sont mal en point, rafistolés. la cheminée avec sa couche de poussière XVIIIème n'a nullement besoin d'un vase de fausses fleurs qui datent ! La salle de bain avec sa vasque sale à notre arrivée ; la poubelle non vidée, l'eau de la douche qui coule sans pression ... et le restaurant qui n'est pas ouvert, sans aucune indication ou avertissement des propriétaires. La maison sent mauvais et l'accueil est inexistant ; devons-nous jouer à cache-cache ? En revanche, les jardinières sont fraîchement remplies de fleurs !!! Un couple est arrivé après nous ; personne pour les accueillir, nous avons appelé les propriétaires :-( Nous sommes partis le vendredi matin sans prendre notre petit-déjeuner buffet à 10 euros avec au choix : assiette de demi-tranches de jambon sous blister, assiette de demi-tranches de "toastinettes" jaunes et orange, bol de salade de fruits en boîte, confitures a priori faites maison (les pots étaient nos seuls indices), pain blanc, viennoiseries, dans une salle triste alors que la terrasse aurait été plus chaleureuse. La cuisine s'animait enfin, le restaurant devait ouvrir en ce début de week-end pour accueillir les touristes arrivant par cars entiers ... Nous avons pris notre petit-déjeuner au relais de poste dans une ambiance chaleureuse ! Nous ne reviendrons pas, avertirons la DGCCRF et le Ministère du Tourisme pour que cet établissement ne soit plus référencé en 3 ***

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé un excellent "trop court" séjour pour tester la carte dans son intégralité mais ce que nous avons dégusté et apprécié ont été une très belle surprise.

Très bonne cuisine du terroir de qualité avec des cuissons justes, un très bon rapport qualité/prix et des conseils judicieux du patron en matière de vins, en adéquation avec la région.

L'accueil et le service sont chaleureux et attentionnés, on se sent comme à la maison dans une très belle maison.

Nous reviendrons avec grand plaisir dans la région et bien sûr aux Glycines !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Quelle bonne surprise que ce petit hotel restaurant de charme à Vezelay !!
Une carte simple mais pleine de surprises, des andouillettes "au vin" divines, et quelques Bourgognes abordables , meme pour les petits budgets. La cuisine de qualité a enchantés nos papilles , et le service fut efficace et souriant. Que demander de plus , dans une ville ou les touristes ne manquent pas. Nous reviendrons c'est sur.
Marie-Paule

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Un endroit charmant, un accueil chaleureux, une vraie cuisine de terroir, des prix modérés et le tout à proximité de la basilique ! mais que demandez de plus ?
Au hasard d'une promenade dans Vezelay, nous nous sommes arrêtés devant cet hotel simple mais tout à fait charmant, nous avons très bien diné, personnellement je recommande le pot au feu charolais.. un vrai plat de terroir authentique et qui respire notre campagne profonde, accompagné d'un excellent Epineuil, bien conseillé par un patron et son équipage souriants mais efficaces.
Un seul regret, nous n'avions pas reservé notre chambre d'hotel dans cet etablissement mais ce n'est que partie remise, nous reviendrons..

Philippe ( Paris)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bonn, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Très bon rapport qualité/prix.
De passage dans la région j#ai voulu revisiter Vezelay et j'ai choisi de m'arreter dans ce petit hotel qui m'avait été recommandé chaudemant par un ami. Je n'ai pas été décu !
D'aborrd il est extraordinairement bien situé puisqu'à 200 m de la basilique
On y mange fort bien et la cave est bien fournie. La terrasse perdu dans les fleurs est une merveille par beau temps

Ma chambre très spacieuse, le mobilier sans prétention mais de bon gout. Elle semble toutes avoir une décoration personnalisée.

Et patron(ne) sont tout à fait charmant(e), au petit soin.

Je recommande chaleureusement

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Apremont sur allier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Je viens régulièrement à Vézelay, et reviens avec plaisir aux Glycines, où l'accueil est excellent ; j'occupe souvent une chambre seule face à la Basilique; la chambre est simple, propre et les sanitaires impéccables; j'aime l'atmosphère qui règne dans cet hotel, où j'y trouve le calme, l'harmonie et le sourire des propriétaires;

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Vézelay ou ses environs
A La Renommee
N° 2 sur 3 à Pontaubert
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Les Glycines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Glycines

Adresse: rue St Pierre, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
N° 3 sur 3 hôtels à Vézelay
Hotel Les Glycines
Les Glycines Vezelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Glycines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.