“Belle émotion” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Champlitte, France
“Belle émotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Que dire d'un monument comme celui ci ? Superbe ! Une belle energie se dégage de la basilique, le lieu est chargé d'histoire. Malgré les nombreux touristes, tout respire le calme et la quiétude, ça c'est les vacances ,

Visité en août 2014

Fère-en-Tardenois, France
67 avis sur les attractions
“déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

40 après je revenais faire découvrir à ma compagne, j'en avais un grand souvenir, hyper déçu, déjà cette montée au milieu des marchand du temple comme pour tous les haut lieu chrétien !!
ensuite rien de spécial, l’économie locale enrichie de nos deniers serai bien inspirée de nettyer les abords et de les rendre attrayant !! très déçu !! vous ne payez pas mais le stationnement oui !! à qui profite le crime ??,

Visité en août 2014
Montpellier, France
3 avis sur les attractions
“Ce lieu m'a véritablement transportée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Et il n'est pas ici question de foi chrétienne! Personne ne peut échapper à cette dimension sacrée que dégage cette basilique... Une architecture majestueuse, et tout en sobriété. A visiter absolument si vous passez dans les environs!!!

Visité en juin 2014
Annecy, France
32 avis sur les attractions
“Incontournable en Bourgogne”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

On l'a voit de loin cette basilique, lorsque l'on se rend à Vézelay.
Laissez votre véhicule en bas de la colline malgré un stationnement payant à 3 euros pour la journée qui reste très honnête.
Direction la basilique par une montée bordée de maisons et commerces à contempler. Vous arrivez sur le parvis et vous en prenez plein les yeux. Un superbe intérieur et ne manquez pas la crypte (A condition que la messe ne soit pas en cours et les frères et sœur en prière. Dans ce cas, le silence et le respect s'impose).
Passez derrière la basilique et découvrez les remparts qui domine la vallée du Vézelien avec une vue magnifique.
Après s'être rafraichi à un bar, revenez à votre véhicule par les remparts extérieurs.
Si vous dinez à Vézelay, n'hésitez pas à vous rendre après le repas à la nuit tombée, à une terrasse du parvis contempler la basilique de nuit.

Visité en juillet 2014
Essoyes, France
“une église magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

J'ai aimé la montée dans le village, les petites boutiques, le parvis, la façade de la basilique, le point de vue sur la région derrière...mais quelle beauté quand on rentre dans ce lieu saint. l'architecture est remarquable. L'endroit prête au recueillement et à la méditation. Le chœur, la nef, les portails, les chapiteaux, tout est magnifique, quel travail !!!!
Je me suis sentie bien dans cette endroit, j'y retournerai.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Basilique Sainte Marie-Madeleine ont aussi consulté

Vézelay, Yonne

Vous connaissez La Basilique Sainte Marie-Madeleine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Basilique Sainte Marie-Madeleine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.