“Cuisine et endroit sublime !!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
Quimperle, France
“Cuisine et endroit sublime !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Chambre petite , tarif prohibitif mais lieu magique , le parc est superbe , le potager incroyable , le niveau de cuisine est hors norme comme les prix mais si un seul chef mérite 4 macarons d'un fameux guide de couleur , ce serait bien Marc Meneau . Il faut essayer le turbot en croute de sel au homard ! les cromesquis de foie gras sont mortels et tout le reste de la table est phénoménal ! un moment rare !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

nous avons énormément apprécié notre séjour à l'Espérance. Nous avons payé le prix d'un repas exceptionnel, avec des grands produits chose assez rare de nos jours. Monsieur et madame Meneau sont présent et au petit soin avec leurs clients. Fan de ris de veau le maitre d'hotel nous en a proposé vu qu'il netait pas au menu. Nous avons été conquis par la cuisine de marc Meneau. Un grand parc très bien entretenu et décoré pour noël. 2 salons bar ( le rouge et le moderne) chacun y trouve son compte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011 par mobile

Une chambre coquette et calme mais assez défraîchie, et sans rien de luxueux (plutôt petite, WC dans la salle de bains,matériau basique), dommage pour une chambre à 300 euros.
Coté repas : menu gastronomique riche et de très bon niveau, sans être exceptionnel. Le tarif est pourtant celui d'un *** (195€)
La carte des vins est bien fournie mais les coefficients sont très dissuasifs, entre 5 et 6...
Enfin le petit déjeuner à 28€ n'a rien d'exceptionnel, avec pain et viennoiseries surgelés (ou d'un mauvais boulanger).
En resumé c'est un bon hôtel-restaurant mais dont les tarifs sont totalement décalés. Nous avons passé la nuit suivante chez Georges Blanc et pour le même prix c'est un autre monde!

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Le restaurant :
Nous aimons sortir des sentiers battus et apprécier une cuisine inventive. Ce fut le cas à l'Espérance de Marc Meneau. Plus qu'inventive, sa cuisine est d'une finesse extrême, de l'entrée au dessert.

La salle de restaurant est très agréable, donnant sur le jardin (éclairé de nuit). Le service est très prévenant sans être oppressant (c'est tellement plus agréable - à noter que Mme Meneau fait beaucoup dans la personnalisation du service). La carte des vins est très fournie (souvent très chère aussi) et le conseil de la Sommelière a été judicieux.

Que dire de plus ? Nous avons passé une soirée divine.

L'hôtel :
Nous avons logé au moulin, dans le domaine de Marc Meneau, à 100 mètres du restaurant. Il nous a semblé que c'était plus agréable et ça l'a été. Un petit rafraîchissement de la chambre dite "Gainsbourg" serait le bienvenu (lampes, canapé, table basse). La literie est de bonne qualité.

La beauté des paysages de Vézelay participe pour beaucoup au charme de l'endroit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

L'espérance à VEZELAY, est un établissement de grande classe
L'accueil y est agréable, les employés sont gentils est serviables.
L'hôtel est bien surtout dans le bâtiment principal, malheureusement dans la partie "le prés des marguerittes" un petit coup de neuf ferait du bien.
En revanche la table est à la hauteur de la réputation de Marc MENEAU, le service laisse un peu à désirer.
Nous avions otpés pour une formule avec SPA, je vous conseille le SPA c'est un bel établissement et de bons soins dans un cadre trés sympa.
VIVE LA BOUGOGNE !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Claye Souilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Trois jours de rêve chez Mr et Mme Marc Meneau qui nous accueillent comme si nous étions leurs amis. Quel délice de bien être, nous avons été chouchoutés, couvés, gâtés ! Tout est de bon goût, raffiné, difficile à décrire : il faut le vivre ! Le personnel est d'une extrême gentillesse, service exemplaire et belle osmose. Très Grande Classe !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Très bon accueil à l'arrivée de la part du chasseur / voiturier de l'hôtel. Accueil à la réception un peu froid mais efficace et rapide.
Chambre n°303 au Moulin en rez de chaussée, très agréable avec son tissus tendu sur les mur assorti aux rideaux, chambres avec poutres très romantique. Agréable odeur de bois ciré. Chambre très propre et grande salle de bain. Mobilier ancien assez rustique et charmant à notre goût. (Change du minimalisme zen et design des hôtels tendance). Tomette rouge au sol, malgré les beaux tapis une paire de chausson aurait été agréable (détail) Produits d'accueil plaisant, peignoir, grand draps de bain confortable, petit gant lustrant pour les chaussures apprécié. Petit cour d'eau passant autour du bâtiment (ancien moulin) très agréable. Devant le moulin tables parasols et chaises longues, comme dans un cocon hors du temps.
Chemin du moulin au bâtiment principale pour le restaurant quelques minutes. Prévoir un parapluie au cas ou... pas de chance il pleut. Ou téléphoner à la réception on viendra vous chercher en voiture. Ce chemin passe dans le parc et offre sinon une agréable perspective sur le parc de ce coté de la route.
2 repas pris au restaurant un menu a prix fixe le premier soir, à la carte le deuxième.
Excellent dans les deux cas, si vous avez un budget limité nous vous conseillons le menu avec apéritifs (choix limité, mais la coupe de blanc de blanc est très bien) les vins inclus. 1/2 blanc pour commencer et 1/2 rouge pour la suite très bien choisis et excellent.
Ce que nous avons mangé à le carte était absolument délicieux. Foie gras poché et poularde de Bresse (spécialité de la maison) + 1 bouteille de vin laissé au libre choix du sommelier qui ne nous à pas déçu, sans trop nous assassiner. Nous avons réellement dégusté ce moment, mais c'est un budget.
Les deux soir cafés et petits fours copieusement servis avec caramels et nougats pris dans la bibliothèque au ton rouge et grands fauteuils (relaxation total) Les tarifs des alcools nous ont freinés sur le digestif.
Disponibilité et accueil de Monsieur et Madame Marc Meneau incroyable et d'une grande gentillesse. Peut de propriétaire se donne la peine d'aller au devant de leur clients de cette manière. Service en salle très classique, un beau ballet. Discipliné et efficace grande gentillesse du responsable de la salle, souriant et avenant.
Petit déjeuner classique continental, bon produit, un peu cher. Le personnel est manifestement invité à vendre, cela est normal et n'est pas fait de manière trop pressante.
A chacun d'accepter ou de refuser une prestation supplémentaire.
Très bonne impression endroit plaisant et calme, clientèle avec les même qualités manifestement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esperance

Adresse: Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Esperance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Esperance Vezelay
Hotel L'esperance
Esperance Vezelay
Lesperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.