“Une expérience inoubliable.” 4 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
“Une expérience inoubliable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Le personnel de cet établissement dans sa totalité en partant de l'accueil puis de la salle en passant par le bagagiste,des cuisines ,des sommeliers,du maître d'hôtel et bien entendu de madame Meneau la propriétaire sont à l'écoute du client avec humilité et sans l'arrogance rencontrée quelquefois...dans ce genre d'hôtel-restaurant se croyant grâce aux étoiles Michelin
acquises ,certes durement et avec mérite ,au dessus des contingences du client de passage.
Grosse erreur que l'Espérance a su éviter lors de notre passage du 21/04.
Le jardin de l'Espérance,un vrai petit coin de paradis,les chambres de l'annexe au pied
d'un ruisseau,la cuisine enfin valent sans le moindre doute le déplacement de Paris.
Un petit bémol toutefois :sortie de la formule réservée par l'intermédiaire de Voyageprive.com
tous les extras sont à des prix prohibitifs malgré les attentions du personnel.
Un grand merci au bagagiste Fabrice qui a su nous diriger vers le garage Ford d'Avallon,Darin,
et grâce auquel le pneu de notre véhicule a pu être réparé dans un délai très court et à un coût
raisonnable.Fort de son conseil nous avons pu reprendre notre travail en temps et en heure.
Notre regret:ne pas avoir pu,faute de temps,passer au moins 2 nuits dans la chambre 204 et nous
laisser imbibés par ce coin de campagne magnifique et cours d'eau de Bourgogne.

101 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Concernant les prestations hôtelières, nous avons très aimablement été pris en charge dès notre arrivée. La chambre (standard) était d'une propreté irréprochable et suffisamment équipées pour passer un agréable séjour. Bon rapport qualité/prix.

Il est à noter que les jardins méritent d'être visités.

Pour la partie restauration, il s'agit d'une grande maison de la gastronomie française et à la hauteur de la réputation culinaire de Marc Meneau (qui a été très courtois nous concernant). La cuisine est inventive mais dans le respect du produit. Service discret et très attentionné. La décoration est cosy et agréable. Restaurant à essayer sans réserve.

Une mention spéciale pour la gentillesse de Mme Meneau qui s'occupe des moindres détails.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Comment raconter cette expérience de manière succinte malgré l'envie de vous donner tous les détails scandaleux que nous avons noté lors de notre diner à L'Espérance.
Nous résumerons donc cette fâcheuse expérience par ceci :

- Arrivée : pas de bonsoir, pas d'accueil, limite à rester dans le hall avec notre parapluie mouillé ! ça commence bien !
- Diner : une horreur ! Nous avons eu froid pendant tout le repas à côté des baies vitrées malgré nos demandes insistantes pour remonter le chauffage, la cuisine est décevante, pas créative, trop salée et parfois même aux mélanges un peu hasardeux... L'ambiance est bruyante, pas de musique, mais la voix bien portante de Mr Meneau et de ses amis qui s'exclament à tout va (Vous êtes CHEZ LUI ici !), le bruit des assiettes en cuisine et pour couronner le tout : la visite du chien d'une amie de Mr Meneau en plein repas sans que cela ne gêne en rien le maître des lieux.
- Les interventions de Mr Meneau et de sa femme : incessantes et désagréables (le chef se permet même de critiquer le vin que nous avons choisit avec son propre sommelier et qui est le seul point positif de ce repas !).
- Le moment du café : nous l'avons pris dans la salle de restaurant car tous les convives étant partis au salon nous nous sommes dit : chouette un peu de tranquillité ! A l’évidence nous gênons car autour de nous tout le personnel s’affaire à ranger, débarrasser les tables, les déplacer, enlever les nappes… on est à deux doigts d’avoir droit à l’aspirateur !
Nous finissons par partir écœurés !

En résumé, une table qui n'a de grande que la gueule du patron, un moment que nous allons nous employer à très vite oublier mais que nous partageons avec vous pour que cela n'ait pas servit à rien. Alors à bon entendeur : N'Y ALLEZ PAS c'est du vole !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013 par mobile

Excellent accueil, personnel très attentioné. Sommelière de très bon conseil.
Le repas était fabuleux : festival ! Copieux et fin.
Nous avons apprécié que monsieur Meneau vienne nous saluer en fin de repas.
Et madame Meneau est très présente et très attentionée.

Moins bien : suite exiguë et très (trop) simple au regard du prix.

• Séjour du novembre 2012
Audincourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Le dicton "on ne peut pas être et avoir été" s'illustrerait apparemment parfaitement.

Les idées novatrices sont inexistantes. Les mets sont fades et démodés. Aucun ravissement des papilles, aucune surprise. L'essoufflement est patent.

De plus, la chambre était froide et humide, au point que la condensation avait investi les fenêtres qui ruisselaient. Que d'inconfort !

La facture était donc en inadéquation totale avec les prestations qu'elles soient d'ordre culinaire ou d'hébergement.

Très grosse déception. Ne serait-il pas temps de passer la main plutôt que de décevoir à ce point ?

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bois Grenier
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Le couple Meneau mérite vraiment le détour :
L'accueil de Madame illustre parfaitement ce que "etre prévenant avec ses hotes" veut dire et la cuisine du chef reste un véritable must ! Voilà une maison tenue et bien tenue.
Les équipes sont à l'unisson et complètent le cocktail gagnant.
Certes, meme si la déco intérieure reste parfaite, la demeure et ses extensions ont des accents 70's qui prennent de l'age, mais l'ensemble garde beaucoup de charme.
Lorsque l'on rajoute la fameuse colline de Vezelay, sa basilique et la magnifique campagne du Morvan on peut alors recommander ce pélerinage les yeux fermés : Merci et chapeau bas aux artistes !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Un très bel endroit qui abrite aussi un restaurant exceptionnel. L'hôtel est très beau, assez grand et s'étend des deux côtés de la route, avec un beau jardin du côté du bâtiment principal et un espace restauration bistrot / piscine / bungalows et annexe de l'autre côté. Standards Relais et Chateaux, donc tout est joli. Excellent service, agréable et disponible, la patronne est bien présente. Superbe petit déjeuner, très joli coin bar. Le seul bémol est l'éclatement du lieu : en hiver, réfugiez vous dans le bâtiment principal... Quand piscine et second restaurant sont fermés et qu'il pleut, les "bungalows" donnent un peu l'impression d'être perdu dans un champ, et l'hôtel et le petit déjeuner (mais il y a évidemment le room service) paraissent bien loin... Pas de spa non plus. Mais en été l'ensemble doit être absolument parfait. Et en plus la région est superbe. A recommander sans hésiter.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Esperance

Adresse : Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, Expedia et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Esperance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Esperance Vezelay
Hotel L'esperance
Esperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
Lesperance Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.