“Un déjeuner divin dans un décor paradisiaque...” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
“Un déjeuner divin dans un décor paradisiaque...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Que dire de plus sur Marc Meneau et son restaurant « l’Espérance » ?
Tout est parfait, l’accueil est exceptionnel, la gentillesse et le professionnalisme du personnel sont remarquables.
Dès l’entrée, on se sent à l’aise, comme chez soi… Le décor est charmant, frais, bucolique tout en étant chic !
Le jardin est merveilleux, bien aménagé et entretenu, c’est d’un calme paradisiaque.
La cuisine, totalement maîtrisée de l’entrée au dessert, nous offre la qualité des mets et la fraicheur des produits !!!
Tout est excellent… On sent une présence, celle du « Chef », on respire son talent, on goûte sa maestria ! Mais pourquoi n’a-t-il pas encore sa 3ème étoile ?
Nous avons passé un excellent moment « entre parenthèse » et nous ne manquerons pas de revenir en cette Terre de Bourgogne que nous apprécions tant…
Merci à toute l’équipe du « l’Espérance ».

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le cadre est exceptionnel, le personnel nombreux et très professionnel est attentif sans jamais être pesant.
La cuisine respecte (un peu trop ?) le goût de chaque produit utilisé dont la fraicheur est époustouflante.
Le petit déjeuné sur la belle terrasse était exquis. Madame Meneau nous a même porté personnellement des framboises fraichement cueillies et encore gorgées de soleil sur notre table de petit déjeuné...
La chambre dans le bâtiment principal était confortablement "minuscule" mais la salle de bains possédait une très grande fenêtre et du très beau linge de maison.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons dîné chez Marc Meneau courant août . Une gastronomie qui n'as rien d'extraordinaire mais pas mauvaise . La présence de la patronne est étouffante . Trop inquiète de la qualité de son service . C'est limite si nous ne sommes pas forcée pour prendre du fromage . En général quand je dit non cela veux dire que je n'ai pas envie . Pour madame Meneau il faut dire oui pour lui faire plaisir . C'est très gentil mais laisser votre personnels compétent travailler sans les stresser . Tous le personnels en salle est stresser part la présence des patrons . Certain point sont a revoir mais dans l'ensemble nous avons passé une agréable soirée .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Expérience gustative inoubliable. Madema Meneau est charmante et attentive, le chef est truculent, un personnage! Superbe chambre dans le parc, petit déjeuner délicieux servi sur notre terrasse privée. Cadre bucolique et apaisant. Seule la piscine est un peu fatiguée mais elle a le mérite d'être grande

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous venons de passer une soirée accueillis par l'adorable - et inoxydable - Mme Meneau. Tout est parfait du début à la fin. Personnel présent, attentif mais pas pesant. Dans le menu dégustation, cuisine admirable de fraîcheur, d'inventivité et de goût avec des produits simples et admirablement traités (araignée, rouget caramélisé, et quel dessert avec la meringue la plus fine et la plus craquante jamais vue!). Nuit dans l'ancien moulin (juste une légère odeur de renfermé). Petit déjeuner parfait (viennoiseries fraîches à souhait et petite crème brûlée à se pâmer). On souhaite que M et Mme Meneau tiennent encore longtemps la barre et trouvent le MOF de leurs souhaits ! Cela restera un de nos meilleurs souvenirs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Vive la campagne ! Que de courage pour entretenir et faire vivre cet établissement. Notre chambre De Luxe, belle décoration et très spacieuse, avec terrasse près du ruisseau ; que c'est agréable en plein été, en plus une piscine bien chauffée.
Quant à la table, une cuisine parfaite, merveilleuse et exquise la qualifie, nous avons apprécié le diner gastronomique. Le personnel très attentionné
Le Chef et son épouse très présents, ce qui devient trop rare dans beaucoup d'établissement. Sur 10 adresses étoilées ces derniers mois nous avons vu que 3 chefs. Le top du top pour moi, le filet de Rouget Barbet - caramel croquant - brunoise de pamplemousse et couteaux.
Quant au petit déjeuner, un pur moment de bonheur, tout y est, même une petite crème brulée tiède ce qui est pratiquement impossible d'avoir dans bien des endroits, attention j'ai dit entièrement tiède.
Par contre, Messieurs les clients, je trouve décevant vos tenues vestimentaires, ce n'est pas parce que vous payez que vous devez venir diner négligés, il me semble que c'est aussi une forme de respect. Un pantalon correct et une chemise c'est encore trop vous demandé ?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

J'ai eu la chance de dîner à deux reprises dans ce restaurant.
Tout y est perfection , le décor , le service irréprochable sans être guindé, les plats succulents.
Si vous avez l'occasion dans votre vie de tester ce pur moment de bonheur, ne vous gênez pas.
Les plats sont à tomber, le menu dégustation est bien trop copieux comme dans la plupart de ces établissements, dommage on peut à peine apprécier les desserts.
monsieur Marc Meneau passe toujours saluer ses clients, ce qui ajoute à l'accueil sympa.
Côté vins, on vous proposera même la cuvée de monsieur Meneau, bon vin et à prix abordable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esperance

Adresse: Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Esperance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Esperance Vezelay
Hotel L'esperance
Esperance Vezelay
Lesperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.