“Allez y” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
Sarreguemines
“Allez y”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un magnifique séjour en couples, merci M et Mme Meneau et votre ÉQUIPE vous sublimez l'Art de recevoir. Il y a le lieu qui fût un de ceux où la cuisine a écrit ses lettres de noblesse, il est celui de la rigueur dans l'assiette, évolutive de part la jeunesse et la vigueur du chef Monsieur Meneau, j'ajouterais car je suis gourmand la générosité et l'opulence des desserts. il y a Madame Meneau vous avez cette inquiétude juvénile(qui n'est en aucun cas envahissante), de vous s'assurer que vos convives sont a l'aises, le professionnalisme de toutes une ÉQUIPE, accueil, services, sommelier. La générosité de vos desserts, le petit déjeuner servit au salon, confortablement installé dans les fauteuils nous a fait démarrer notre journée avec bonheur, les chambres agréable. Bravo merci et a bientôt.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une équipe aux petits soins. Le sommelier sait très bien reconnaître le goût de ses clients pour bien les orienter. Les saint Jacques citron moelle étaient parfaitement cuites, l'association du canard avec le cacao est à souligner et ma femme a adoré le saint pierre sur la pierre tellement léger et plein de saveur. Le jardin est magnifique et notre chambre standard était très confortable pas très grande mais ce qu'il faut pour le prix. Merci aux maître de maison pour ce grand moment

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres standard vue jardin
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Uzès
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Marc Meneau n'est pas un grand cuisinier, c'est un grand artiste. Peut-être aurait-il pu aussi bien être peintre, sculpteur ou musicien. Par chance pour les gastronomes, il a choisi d'éblouir les plus fins palais. Certes, l'histoire retiendra les cromesquis et les huîtres en gelée, créations où goûts et consistances mêlées ont ouvert de nouvelles voies à la cuisine, mais les produits les plus simples prennent aussi sur la palette de ce chef autodidacte, donc hors normes, une incroyable saveur. Françoise, son épouse, passe entre les tables, aux petits soins pour chacun de ses hôtes. Ajoutez à cela la magie de la Bourgogne, la vraie, à la fois terrienne et spirituelle, et vous comprendrez que nombreux sont ceux qui, fidèles pèlerins, reviennent goûter ces nourritures trop élevées pour être vraiment terrestres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Logés loin de tout, on est pas là pour faire du spécifique, ce qui compte c'est de faire du chiffre...
Prix élevés et service long. Piscine pas bien entretenue.

Cadre agréable et restauration correcte avec des prix excessifs

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Le très aimable bagagiste sauve le mauvais accueil de la réceptionniste qui se permet de s'adresser à moi d'une façon totalement irrespectueuse.
Chambres complètement inégales.
Très joli jardin
la piscine n'a pas un accès facile.
Bon restaurant, certes, mais les prix pratiqués sont trop élevés par rapport au résultat, c'est d'ailleurs cette impression d'ensemble qui ressort pour l'hôtel aussi.

Le petit déjeuner manque de produits salés. Le serveur est tout seul et se retrouve vite débordé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Que dire de plus sur Marc Meneau et son restaurant « l’Espérance » ?
Tout est parfait, l’accueil est exceptionnel, la gentillesse et le professionnalisme du personnel sont remarquables.
Dès l’entrée, on se sent à l’aise, comme chez soi… Le décor est charmant, frais, bucolique tout en étant chic !
Le jardin est merveilleux, bien aménagé et entretenu, c’est d’un calme paradisiaque.
La cuisine, totalement maîtrisée de l’entrée au dessert, nous offre la qualité des mets et la fraicheur des produits !!!
Tout est excellent… On sent une présence, celle du « Chef », on respire son talent, on goûte sa maestria ! Mais pourquoi n’a-t-il pas encore sa 3ème étoile ?
Nous avons passé un excellent moment « entre parenthèse » et nous ne manquerons pas de revenir en cette Terre de Bourgogne que nous apprécions tant…
Merci à toute l’équipe du « l’Espérance ».

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le cadre est exceptionnel, le personnel nombreux et très professionnel est attentif sans jamais être pesant.
La cuisine respecte (un peu trop ?) le goût de chaque produit utilisé dont la fraicheur est époustouflante.
Le petit déjeuné sur la belle terrasse était exquis. Madame Meneau nous a même porté personnellement des framboises fraichement cueillies et encore gorgées de soleil sur notre table de petit déjeuné...
La chambre dans le bâtiment principal était confortablement "minuscule" mais la salle de bains possédait une très grande fenêtre et du très beau linge de maison.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esperance

Adresse: Route de Vezelay | St-Père-en-Vézelay, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Vézelay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Esperance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Esperance Vezelay
Hotel L'esperance
Esperance Vezelay
Lesperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.