“Formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pontot

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay
Le Pontot
Le Pontot a été ajouté à vos Favoris
Place du Pontot, 89450 Vézelay, France   |
Zürich
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

On a beaucoup aimé Le Pontot. Decors hors du commun. Tout est parfait dans cette vielle démeure revisitée avec un savoir d'arangement extraordinaire. Un patron d'une gentillesse admirable. On y reviendra!

Astuce pour la chambre : À Vezelay il ne peut y avoir mieux. Faites le tour de la propriété. La vue est superbe.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Hem, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

1 nuit à Vezelay pendant notre séjour en Bourgogne.

Le Pontot est situé en plein centre de Vézelay, à deux pas de la basilique. Pour se garer, on utilise soit le parking devant la chambre d'hôtes, soit le parking près de la basilique. Attention les parkings sont payants (4€ la journée). Si vous êtes chargés (grosse valise, enfants), mieux vaut décharger d'abord, puis aller se garer.

De l'extérieur, on n'imagine pas la décoration. Notre hôte a fait faire des travaux de transformation et de décoration importants il y a 5 ans. Aujourd'hui, l'endroit est incroyable au milieu de la Bourgogne et de ses hôtels parfois défraichis.

Nous avons logé dans la suite 1. Chambre propre, spacieuse, décoration soignée, presse de voyage et d'architecture à disposition, verre et bouteille d'eau sur les tables de chevets, salle de bain lumineuse. Rien de trop, rien de manquant. Un parfait équilibre.

Le petit-déjeuner est servi dans de la vaisselle en argent. Notre hôte a lui-même fait la confiture d'oranges amères et le pain aux céréales.

Très bon niveau, le prix est justifié. Je recommande et espère y retourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

L'hôte des lieux offre vraiment une expérience exceptionnelle aux visiteurs. Le décor de la maison et de chacune des chambres à été choisi avec une très grande attention aux détails. Les lits sont délicieusement moelleux, la salle de bains luxueuse. Le petit déjeuner (argenterie et porcelaine anciennes de rigueur) parfait. Situation à quelques pas de la basilique.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

3 nuits passées au Pontot pour un long we de Mai. 2 adultes et nos deux enfants. Notre hôte a proposé de nous reunir au dernier étage chambres 4 et 5 mitoyennes (très grande chambre sous les combles et la plus petite). Nous étions chez nous, traites comme des Rois par notre Hôte, omniprésent tout en respectant notre intimité. L'élégance incarnée, comme tout Le Pontot, belle demeure superbement décorée à 200 m de la Basilique. Nous en avons même oublié le temps ...de Morvan pour profiter d'un repos mérité dans une literie de très haut niveau. Une adresse rare, qu'un égoïsme mal place souhaiterait garder secrète mais ce ne serait pas rendre l'hommage que mérite l'endroit et Jesus Iglesias. À bientôt lors notre prochaine visite.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
la garenne colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Première expérience de chambre d'hôte.
Ce fut une véritable révélation (pas sympa , pour les suivants: la barre sera haute)
décoration sublime, tout est minutieusement choisi , notre suite était meublée, habillée, et décorée avec un raffinement extrême.
La literie en effet, retient le voyageur et incite forcément à la paresse.
Concernant l'accueil, celui ci est à l'instar de cette belle demeure.
Notre hôte est chaleureux, cordial,et passionné d'art et de photographie.
Sa prestation est discrète et efficace.
Petit bémol (il faut bien en trouver), le petit déjeuner, bien que de qualité manque quand même de quantité et de variété (une note en goût salé serait appréciée).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

nous avons passe tout un week end de reve ! chambres vastes, confortables et parfaitement decorees, salles de bain luxueuses mais sans ostentation, accueil charmant. toute la famille, enfants compris, a adoré, et nous n avons qu une envie : y retourner tres vite !
on aurait presque envie de s y installer !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé notre nuit de noces au Pontot, puis deux autres séjours par la suite. L'endroit est enchanteur, en plein centre de Vézelay, la décoration parfaite dans le moindre petit dérail. Très bonne literie, salle de bains luxueuse et spacieuse. Et que dire de l'ôtes des lieux? En parfaite harmonie avec cette merveilleuse bâtisse, discret, raffiné et tout à fait charmant. En un mot, c'est sublime!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pontot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pontot

Adresse: Place du Pontot, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Service en chambre
N° 2 sur 8 chambres d'hôtes à Vézelay
Le Pontot Vezelay
Hotel Le Pontot
Le Pontot Hotel Vezelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pontot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.