“Une vieille maison dépassée et sans âme” 2 5 étoiles

Poste et Lion d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Champ-de-Foire, 89450 Vézelay, France   |
N° 5 sur 5 hôtels à Vézelay
Montargis, France
“Une vieille maison dépassée et sans âme”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J’avais conservé un souvenir heureux d’une soirée et d’une nuit passées dans ce vieil hôtel au charme suranné et à la cuisine traditionnelle et sûre. Mais les choses ont bien changé.

La bâtisse, posée à l’entrée de Vézelay, est toujours aussi imposante, même si le crépi assez terne commence à accuser le coup. Une fois à l’intérieur, tout se complique même si nous finissons par prendre les choses avec humour. L’accueil est un peu froid et impersonnel – la personne chargée de nous recevoir semble débordée, et pour cause : elle est seule et doit également se charger du bar. Nous montons nous installer mais la clé de notre chambre ne fonctionne pas et nous devons redescendre. Puis nous découvrons que la lumière principale de la salle de bain est hors service. Nous le signalons à l’accueil mais lorsque nous revenons après une promenade de 2h00, on nous indique qu’il n’a pas encore été possible d’intervenir ! Il en sera de même jusqu’à l’heure de notre départ !!! Une fois dans la chambre, nous allumons la télévision, mais la télécommande ne fonctionne pas, et pour cause, elle ne contient pas de piles. Je descends à l’accueil, on m’en confie une deuxième qui ne fonctionne pas davantage : je dois descendre à nouveau pour enfin pouvoir changer les chaines. Effectivement, mieux vaut en rire.
La décoration de l’ensemble de l’établissement est d’un style assez ancien, ce qui surprend car l’hôtel vient de faire l’objet d’une rénovation. La chambre supérieure est assez grande et bénéficie d’une belle vue. La salle de bain a été refaite récemment, mais on remarque qu’elle est séparée de la chambre voisine par une simple porte qui laisse supposer que l’intimité sonore la plus essentielle doit être abandonnée. Dans l’ensemble, rien ne semble avoir été pensé pour rendre intéressé le regard du client : tout baigne dans des tons brun mordoré un peu tristes, le lustre est d’une laideur peu commune (où trouve-t-on encore des choses pareilles ?) et une orchidée en plastique est posée sur la table !!!
Des fleurs en plastique, nous en retrouvons dans tout l’hôtel, jusque sur les tables du restaurant : deux salles convenables mais impersonnelles, agrémentées de lustres et d’appliques au style indéfinissable, ni moderne ni ancien, à la lumière trop crue et dont pourtant de nombreuses ampoules sont, là aussi, hors service (pourrait-on appeler un électricien ?).
Le repas se déroule sans encombre. La cuisine est plutôt bonne, inventive, peu copieuse et sophistiquée, bien qu’inégale – le dessert, commandé en début de repas, est un dessert froid qui déçoit finalement. Le personnel chargé du service est jeune, dynamique et de bonne volonté mais il manque assurément la présence d’une personne plus expérimentée dans la salle. Le jeune homme qui prend notre commande est incapable de nous renseigner sur les vins et nous indique honnêtement qu’il n’a pas goûté celui qui nous intéresse. Cela est surprenant car la carte des vins est peu fournie et de nombreux millésimes ont été rayés. Plus de sommelier dans ce restaurant donc, mais on manque aussi de pain puisqu’en fin de repas, on doit se contenter de pain à la tomate ou au maïs car il n’y a plus de pain blanc – ce n’est pas un problème quand on a connu la guerre mais quand on vient dîner dans un restaurant gastronomique en 2013, cela peu surprendre.
Nous avons signalé notre déception en partant et avons été écoutés avec attention et amabilité par une jeune personne charmante et bien plus sympathique que celle qui nous avait accueillis la veille. Pour autant, il semble que les propriétaires du lieu souhaitent rogner de nombreux éléments indispensables au bon fonctionnement d’un endroit qui a pourtant de nombreux atouts mais qui ne sait pas les exploiter. Et pourquoi tous ces travaux si on n’a pas les moyens de changer les ampoules et d’engager un peu plus de personnel ?
Espérons que les nombreux touristes étrangers présents ce soir-là ne gardent pas une trop mauvaise image de l’hôtellerie française qui est capable de faire bien mieux, même à 130 euros la chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Sens
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous sommes revenus cette année et avons vu les changements après travaux. Nous avons été agréablement surpris, une touche de modernité chic et sobre, tout en gardant l' authenticité de ce vieux bâtiment. Nouvelle réception bien plus claire et ascenseur que nous n'avons pas testé car nous avons couché dans des chambres qui sont à l'extérieures du bâtiment principal.
Un vrai WE plaisir.
Vivement notre prochain WE.

pont audemer
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Vraiment l'hôtel n'est plus à la hauteur de ses ambitions, beaucoup de changements mais le comble de la médiocrité pour le petit déjeuner.Il faut savoir que si le taux de remplissage est bas vous n'aurez pas le droit au buffet mais à un petit déjeuner minimaliste( pas de jus d'orange, pas de yaourt ni de fruit et un café en poudre imbuvable....)le tout dans un espace ressemblant plus à un hall de gare, en raison du passage......., je n'ai pas envie d'en écrire plus, simplement que nous aimions cet établissement avant et que nous éprouvons une grande déception maintenant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vézelay

3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Hôtel qui fut d'un charme fou avec un salon et un bar rétro aussi dépaysant que chaleureux.
La rénovation (quasi) finie nous invite dans un lieu froid, déco tendance 'bistronomie' parisienne, luminaires laids, lobby quelconque, un ascenseur s'installe au milieu du salon...place à un style tout différent.
Le restaurant gastronomique est en enfilade du bistrot où, dans une salle attenante comme un ancien office, l'on prend son petit déjeuner dans une ambiance affairée de cuisine.
Le personnel semble découvrir les lieux autant que l'hôte de passage; les travaux aidant, il a été sportif d'obtenir un petit déjeuner le lundi matin...Sans doute cela s'améliorera-t-il.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Accueil très chaleureux mais ascenseur en panne salle de bain moyenne rénovée paraît il mais avec une robinetterie déplorable flexible de douche complètement plié et entartre pour le reste pas de problème hôtel bien situé au pied du village un petit bémol n importe qui peut entrer dans hôtel par le bistrot complètement incognito et vaquer ds les étages un trois étoiles un peu juste

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Vive Christine et son équipe. Un accueil chaleureux empli de cordialité, de sourires et d'humour fin. Un décor pastoral vu de la fenêtre de la chambre. Une salle à dîner campagnarde juste ce qu'il faut.
Le meilleur endroit au monde pour casser un décalage horaire.

• Séjour du septembre 2012
Hua Hin
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Excellent hôtel "à l'ancienne". Les chambres sont belles et très propre, le personnel est très aimable, bref rien à dire.

Le restaurant avait l'air bon aussi, malheureusement il était fermé le dimanche quand nous avons voulu y diner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vézelay ou ses environs
A La Renommee
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Hotel les Deux Ponts
Hotel les Deux Ponts
N° 1 sur 1 à Pierre-Perthuis

Vous connaissez Poste et Lion d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Poste et Lion d'Or

Adresse: Place du Champ-de-Foire, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
N° 5 sur 5 hôtels à Vézelay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Poste et Lion d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Poste et Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Poste Et Lion Or Vezelay
Hotel Poste Et Lion D'or
Poste Et Lion Dor
Poste Et Lion d Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Poste et Lion d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.