“Personel sympathique. Joli cadre” 4 5 étoiles

Poste et Lion d'Or a été ajouté à vos Favoris
Poste et Lion d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Champ-de-Foire, 89450 Vézelay, France   |
Classé n°6 sur 6 hôtels à Vézelay
“Personel sympathique. Joli cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Tres bien situé. A ete renove recemment, les chambres de l'ancien batiment sont jolies avec de belles salles de bain.

Les luminaires de la nouvelle aile à l'arriere de l'hotel, pourraient etre plus doux. Les ampoules seules, bien que avec un style moderne et design, ne correspondent, à mon gout, au style de l'hotel.

Le personnel est tres aimable. Une chose à ameliorer serait le café du petit déjèuner., c'est un peu du jus de chaussette;0)

• Séjour du mai 2013

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Un accueil très chaleureux ( tant au téléphone que sur place)
une disponibilité du personnel à la réception
une chambre calme et confortable avec une belle qualité de literie
une petite déception sur le petit déjeuner ( accueil et diversité !!!)

Astuce pour la chambre : chambre qui donne sur la campagne et aux étages supérieurs
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Huy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel de la Poste et du Lion. Très bel accueil pour nous et notre grand chien, irish wolfhound. Notre chien était bien prévu lors de la réservation, mais pas de surprise à sa vue (92cm au garot). Notre chambre, la 401 récemment rénovée est super, sortie sur jardin, baignoire, douche italienne...bonne literie (peut-être une couette plutôt que des couvertures).
Nous avons testé le restaurant et la brasserie: rien à dire si ce n'est EXCELLENT.
Les patrons et les serveurs très souriants et sympathiques.
Le petit déjeuner copieux, buffet varié ou lorsque seuls, servis à table, un peu moins bien (juste parce qu'il faut demander plutôt qu'aller chercher soi même) mais tout ok.
Quel plaisir de profiter de la terrasse pour déguster des plats ou simplement boire un verre.
C'est avec grand plaisir que nous attendons un long week-end pour y revenir !

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

C'était la première fois que nous venions dans cet établissement. Nous avons été enchantés. La déco est très sympa mélange de contemporain et d'ancien mais qui se marie très bien.( Magnifiques lustres à la réception et dans les salons) Chambre agréable et salle de bain très propre. Peut être encore un effort sur la réactivité du personnel.
Bref si le travail ne nous avait pas entendu le lendemain nous serions bien restés une nuit de plus.
Nous reviendrons, c'est sûrs!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans l'établissement. L'accueil est jeune et souriant. La chambre, très petite, à 90 euros, on espérait mieux. La salle de bain, est franchement vieillotte, pas de meuble pour poser ses affaires, un éclairage des années 70, bof bof... mais bon, la vue de la chambre est chouette, la tv fonctionne, le lit est correct... Dans un *** étoiles, on espère un petit bar, mais là, y'a pas...
Le petit déjeuner laisse vraiment à désirer, Servi dans un salle dite bistrot, c'est juste mal pensé, pas joli. Pourquoi ne pas utiliser les 2 espaces meublés pour rendre accessible les différentes choses proposées ? C'est mal disposé, pas de charme, bref raté, alors que le petit déjeuner est un moment important du séjour. On voit dehors, une dame arranger les jardinières, soit... la table du petit déj réclame aussi une attention particulière , plus que les géraniums...
Et par pitié, en Bourgogne, ne proposer que des produits industriels au petit déj, misère! Les producteurs locaux, si merveilleux (miel, y'en a juste un à Vezelay! beurre, confiture, pain etc...) seraient ravis à mon avis, de proposer leurs produits, non ? Alors, un petit effort, pour sortir du lot... c'est le minimum...
Un détail... simplifiez la numération des chambres, juste burlesque, et enlevez les affreux panneaux en cartonné punaisés sur les murs ... on se croirait à la Sécu.Donc, rien de grave, des petites choses à rectifier facilement...

Montargis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J’avais conservé un souvenir heureux d’une soirée et d’une nuit passées dans ce vieil hôtel au charme suranné et à la cuisine traditionnelle et sûre. Mais les choses ont bien changé.

La bâtisse, posée à l’entrée de Vézelay, est toujours aussi imposante, même si le crépi assez terne commence à accuser le coup. Une fois à l’intérieur, tout se complique même si nous finissons par prendre les choses avec humour. L’accueil est un peu froid et impersonnel – la personne chargée de nous recevoir semble débordée, et pour cause : elle est seule et doit également se charger du bar. Nous montons nous installer mais la clé de notre chambre ne fonctionne pas et nous devons redescendre. Puis nous découvrons que la lumière principale de la salle de bain est hors service. Nous le signalons à l’accueil mais lorsque nous revenons après une promenade de 2h00, on nous indique qu’il n’a pas encore été possible d’intervenir ! Il en sera de même jusqu’à l’heure de notre départ !!! Une fois dans la chambre, nous allumons la télévision, mais la télécommande ne fonctionne pas, et pour cause, elle ne contient pas de piles. Je descends à l’accueil, on m’en confie une deuxième qui ne fonctionne pas davantage : je dois descendre à nouveau pour enfin pouvoir changer les chaines. Effectivement, mieux vaut en rire.
La décoration de l’ensemble de l’établissement est d’un style assez ancien, ce qui surprend car l’hôtel vient de faire l’objet d’une rénovation. La chambre supérieure est assez grande et bénéficie d’une belle vue. La salle de bain a été refaite récemment, mais on remarque qu’elle est séparée de la chambre voisine par une simple porte qui laisse supposer que l’intimité sonore la plus essentielle doit être abandonnée. Dans l’ensemble, rien ne semble avoir été pensé pour rendre intéressé le regard du client : tout baigne dans des tons brun mordoré un peu tristes, le lustre est d’une laideur peu commune (où trouve-t-on encore des choses pareilles ?) et une orchidée en plastique est posée sur la table !!!
Des fleurs en plastique, nous en retrouvons dans tout l’hôtel, jusque sur les tables du restaurant : deux salles convenables mais impersonnelles, agrémentées de lustres et d’appliques au style indéfinissable, ni moderne ni ancien, à la lumière trop crue et dont pourtant de nombreuses ampoules sont, là aussi, hors service (pourrait-on appeler un électricien ?).
Le repas se déroule sans encombre. La cuisine est plutôt bonne, inventive, peu copieuse et sophistiquée, bien qu’inégale – le dessert, commandé en début de repas, est un dessert froid qui déçoit finalement. Le personnel chargé du service est jeune, dynamique et de bonne volonté mais il manque assurément la présence d’une personne plus expérimentée dans la salle. Le jeune homme qui prend notre commande est incapable de nous renseigner sur les vins et nous indique honnêtement qu’il n’a pas goûté celui qui nous intéresse. Cela est surprenant car la carte des vins est peu fournie et de nombreux millésimes ont été rayés. Plus de sommelier dans ce restaurant donc, mais on manque aussi de pain puisqu’en fin de repas, on doit se contenter de pain à la tomate ou au maïs car il n’y a plus de pain blanc – ce n’est pas un problème quand on a connu la guerre mais quand on vient dîner dans un restaurant gastronomique en 2013, cela peu surprendre.
Nous avons signalé notre déception en partant et avons été écoutés avec attention et amabilité par une jeune personne charmante et bien plus sympathique que celle qui nous avait accueillis la veille. Pour autant, il semble que les propriétaires du lieu souhaitent rogner de nombreux éléments indispensables au bon fonctionnement d’un endroit qui a pourtant de nombreux atouts mais qui ne sait pas les exploiter. Et pourquoi tous ces travaux si on n’a pas les moyens de changer les ampoules et d’engager un peu plus de personnel ?
Espérons que les nombreux touristes étrangers présents ce soir-là ne gardent pas une trop mauvaise image de l’hôtellerie française qui est capable de faire bien mieux, même à 130 euros la chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vézelay

Sens
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous sommes revenus cette année et avons vu les changements après travaux. Nous avons été agréablement surpris, une touche de modernité chic et sobre, tout en gardant l' authenticité de ce vieux bâtiment. Nouvelle réception bien plus claire et ascenseur que nous n'avons pas testé car nous avons couché dans des chambres qui sont à l'extérieures du bâtiment principal.
Un vrai WE plaisir.
Vivement notre prochain WE.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Poste et Lion d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Poste et Lion d'Or

Adresse : Place du Champ-de-Foire, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°6 sur 6 hôtels à Vézelay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Poste et Lion d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Poste et Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Poste Et Lion D'or
Hotel Poste Et Lion Or Vezelay
Poste Et Lion Dor
Poste Et Lion d Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Poste et Lion d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.