“A recommander!” 4 5 étoiles

2 Place de la Basilique, Vézelay, France
+33 3 86 33 25 50
Classé n° 6 sur 13 Restaurants à Vézelay
Options : Sur réservation
Description : Sy-la terrasse est un bar hôtel restaurant situé au pied de la basilique de Vézelay. Tous les plats sont "fait maison" avec des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité.
Avallon
“A recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Produits faits maison sans aucun doute , peu d'attente et personnel sympathique . Cadre moderne et original tout près de la basilique . Le fois gras maison est exceptionnel !

“Pressés et sensibles à l'accueil ? A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Malgré un décor agréable et une salle quasiment vide, nous avons attendu 45mn notre plat sans un mot d'explication ou d'excuses. Au terme de cette longue attente, de manière à ce que nous entendions, la patronne a ordonné à la serveuse, gênée, de ne donner aucune explication sur cette attente excessive et surtout de ne pas s'excuser. Nous aurions tout à fait compris et bien pris la chose si elle a avait eu l'amabilité de le faire. L'accueil étant aussi important que la qualité de la cuisine (correcte) pour perdurer dans ce domaine.....

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sy Bar L, Propriétaire de SY La Terrasse, a répondu à cet avis, 20 juin 2014

Nous tenions Yves et moi (Stéphane), propriétaire et gérant de l'établissement Sy la Terrasse à Vézelay à vous présenter toutes nos excuses pour ce qu'il s'est passé. Vous avez en effet attendu longuement suite à un problème que nous avons eu en cuisine, et nous aurions du de suite vous donner une explication et nous en excuser ce qui n'a visiblement pas été fait. Si en effet en salle il y avait très peu de monde, nous avions ce jour une terrasse pleine à craquer et nous n'avons pas pris le temps qui aurait été nécessaire avec vous... C'est impardonnable nous vous l'accordons, d'autant que la qualité de l'accueil est pour nous primordiale dans ce métier de l’hôtellerie restauration que nous affectionnons tout particulièrement. Aussi, et pour tenter d'obtenir de vous une chance de nous faire pardonner cette erreur, si vous avez l'occasion de passez à nouveau par Vézelay , nous nous ferons un plaisir de vous offrir deux repas afin de vous dédommager de cette malheureuse expérience.

Dans l'espoir sincère de vous revoir,
Yves et Stéphane
“WE randonnées”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Incroyable,une chambre parfaite avec vue sur la basilique.
Mais une salle de bain trop petite pour poser une trousse de toilettes.
Une salle à manger froide en plein courant d'air , un petit déjeuner imposé, pas de buffet , pas de laitage, pas de fruits,etc...
Vézelay ne mérite pas ce type d'impopularité.
Cet hotel fait pour touristes fortunés mais nullement pour des marcheurs en quête de réconfort.
Le petit déjeuner à 12 EUROS est loin d une note d excellence.

Sy Bar L, Propriétaire de SY La Terrasse, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour

nous vous remercions de nous avoir communiqué vos impressions sur ce que vous avez vécu dans notre établissement et croyez bien que nous allons en tirer toutes les conclusions quant aux remarques que vous nous relatez. Nous sommes d'ailleurs très surpris que vous n'ayez pas eu ni de laitage ni de fruits, tous deux auraient dus vous être proposés car ils font bien partis de notre formule petit déjeuner. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Il semblerait en effet qu'une formule "buffet" soit plus appréciée par certains de nos clients, nous étudions actuellement la possibilité de mettre un présentoir réfrigéré qui seul pourrait nous permettre la mise en place d'une telle formule : le soucis rencontré étant la place dans la salle pour le disposer... Mais rien n'est impossible.

Quant aux prix des chambres, vous avez pu constater que l'hôtel a été entièrement rénové cette année avec des matériaux de qualité, une literie très haut de gamme, la décoration particulièrement soignée, tout cela dans un seul objectif : rendre cet endroit le plus confortable, serein et douillet possible. Nous pensons là que la prestation proposée est en adéquation avec les tarifs pratiqués.

Quoi qu'il en soit, nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques, nous attachons une attention toute particulière à ces retours qui nous permettent tous les jours de nous améliorer.

Stéphane et Yves
Colombes, France
“week-end à Vézelay”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Une adresse à retenir et à partager sans modération, l'accueil chaleureux de Stéphane, le lieu magique : de son bain, on peut encore contempler la Basilique en silence. La chambre est sobre, confortable et aménagée avec goût . Le petit déjeuner est copieux, tout est frais, il est servi avec un sourire gracieux devant un agréable feu de cheminée.
Que du bonheur, n'hésitez pas un seul instant à faire une halte à La Terrasse Hôtel-Restaurant à Vézelay c'est SY bon ! c'est SY bien !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Comiac, France
“idéalement situé près de la Basilique très bonne cuisine du terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Venus déjeuner en famille, nous avons apprécié l'accueil,le service attentionné et rapide,l' excellente cuisine traditionnelle du terroir ,agréablement présentée,(un foie gras maison digne des meilleurs tables du Sud ouest, notre région!) Une ambiance très conviviale, qui doit être particulièrement appréciée lors des diners-concerts que le SYBAR organise aussi régulièrement.
adresse à retenir!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté SY La Terrasse ont aussi consulté

Vous connaissez SY La Terrasse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SY La Terrasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.