“un lieu exceptionnel” 4 5 étoiles
Avis sur Cabalus

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vézelay
Cabalus
Cabalus a été ajouté à vos Favoris
rue Saint Pierre, 89450 Vézelay, France   |
Arras, France
“un lieu exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

L endroit est superbe, une hôtellerie du moyen âge.
La chambre 5 à 58 euros petit déjeuner 10 euros est très spacieuse, plafond a 4, 5 m, calme, avec vraie douche en pierre.
Les araignées aussi sont d époque. ..
Tout comme le confort, l accueil est au minimum.
Recommandons cette adresse pour le cadre et la localisation.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Plus qu'un salon de thé, un voyage dans l'art et l'histoire ! Très belle salle voûtée avec une grande cheminée. Accueil convivial et service efficace dans une atmosphère décontractée. Les thés sont délicieux.
Un endroit est atypique où l'on se resource.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y sommes passés il y quelques années, juste pour boire un thé chaud dans la brume d'un après-midi d'automne. Et j'en ai rêvé pendant des mois... C'est un lieu envoutant, vraiment habité d'un esprit absolument unique. Un retour à l'essentiel, loin de tout superflu. Une retraite rare... au coeur de Vézelay, comme un condensé de l'esprit de ce village magnifique.
Tenu par des suisses qui semblent distants, mais qui sont juste discrets et finalement assez chaleureux. La grande salle voutée du coin salon de thé, avec sa gigantesque cheminée, (quand on parle ça résonne ), pas de musique biensûr, juste le silence. Des banquettes improvisées, un joyeux bric à vrac d'objets magiques (?) aux murs, poteries faites maisons (grés) des installations de cafetières italiennes, des jeux en bois pour les enfants, des plantes qui courent le long des pierres blanches, une courette couverte de glycine, tout est juste parfait.
Nous y sommes retournés pour 2 nuits, le confort n'est pas celui d'un hôtel haut de gamme biensûr, mais c'est tellement mieux !! Les gateaux sont délicieux.
Un moment de bourgogne. On y pense encore longtemps après.
A signaler: La dame du Cabalus n'ont a indiqué un endroit à pique-nique et à promenade en sous bois, sur la petite route qui longe un petite rivière en direction d'Avallon. J'y ai même vu, au milieu des mousses et licens de toutes petites fées...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Charmés par la chambre simple et vaste dont la fenêtre surplombait une glycine, nous avons passé un agréable moment à écouter la cloche de la Basilique et les murmures des passants le soir...Le petit déjeuner est délicieux: thés bien choisis, délicieuses confitures et pain frais aux noisettes...L'accueil a été charmant, tout en discrétion...Nous avions depuis longtemps envie de goûter à la sérénité des lieux: c'est fait! Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Je n'ai pas logé dans cet etablissement car malgré avoir envoyé des emails de renseignement, aucune reponse ne m'est parvenu.
Ceci n'empeche que le lieu soit tres joli. La salle du cafe est belle et jouit d'une anbiance speciale.
De passage a Vezelay j'ai souhaité boire un café dans ce beau cadre mais me suis heurtée à une dame (peut etre la proprietaire) qui a fait preuve d'un accueil particulierement odieux.
Nous sommes mercredi et sur le panneau il est affiché que le jour de fermeture est le lundi et mardi donc je me suis permise de toquer a la porte... Et je me suis vu engueulée avec un simple "c'est fermé!!" Et à ma question sur l'heure à la quelle le locale ouvrait on m'a simplement fermé la porte au visage.
Dommage pour un etablissement avec un si grand potentiel!

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

L'entrée de la petite cour n'inspire pas l'accueil chaleureux avec une porte frappée d'un énorme "PRIVÉ". Mais il fait pénétrer dans cette courette, se diriger vers la aiche à travers une porte bien cachée pour découvrir une maison extraordinaire.
Idéale pour une petite halte avant de poursuivre la visite de Vezelay avec une excellente limonade maison, des tartines de tête de moine, des gâteux maison...
Le service est particulier car servis sans couverts mais reste courtois et sympathique.

• Séjour du avril 2013
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Très joli hôtel qui ressemble par beaucoup à une maison d'hôtes. La décoration, notamment dans la salle de petit déjeuner est magnifique et nous transporte hors du temps.
L'hôtesse des lieux, bien qu'a priori peu attrayante, sait s'avérer très agréable si l'on se donne le temps de "creuser" un peu.
Seulement 4 chambres, dont 2 avec salle de bains et WC, les 2 autres ayant des WC sur le palier. Chambres spacieuses.
Attention : cet hôtel a gardé l'esprit pèlerinage, il n'y a donc pas de rideaux occultant aux fenêtres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cabalus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cabalus

Adresse: rue Saint Pierre, 89450 Vézelay, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Vézelay
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Vézelay
Cabalus Vezelay
Hotel Cabalus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabalus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.