“Dommage!” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation
Monaco
“Dommage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

C'est un cadre enchanteur, une cuisine magnifique, un personnel attentionné. Mais tout cela est assombri par des détails qui prennent une importance démesurée.
Très bon menu de Pâques, service un peu lent, et au moment du "plateau de fromage", il ne reste que du conte! Les tables servies avant ont eu un plateau de plusieurs fromages, comme il se doit dans ce type d'endroit, mais la...était ce trop tard? N'y avait il plus de fromages? Nous n'avions plus faim, bien sur! Mais apporter un plateau avec un conte, dans un restaurant tel que celui la, dans une région " à fromages", c'est dommage!
Autre détail, le petit déjeuner ( compte en plus de la chambre) ne comprend aucun plat chaud( pas d'oeuf, pas de bacon...)
L'apéritif: le barman ne connaît pas la caipirinha, ni le negroni ( d'accord, ce n'est pas local)
La chambre, enfin, très mignonne, boîte à bonbon, claire avec un magnifique bouquet de pivoines. Mais, si vous voulez vous doucher les cheveux, il faut soit vous pencher, soit vous asseoir dans la baignoire: le cordon de la douche tête n'est pas assez long ( et je ne suis pas grande)
Tout ça, ne remet pas en cause la cuisine, ni l'accueil, c'est juste dommage!

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marc_Meneau, Propriétaire de l Esperance, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord nous voulions vous remercier pour avoir fait part de votre sentiment quant à votre passage à l'Espérance et aux bons aspects qu'il comporte.

Les détails qui prennent une importance démesurés selon vous quant à eux peuvent s'expliquer de la manière suivante :

- le fromage tout d'abord : c'est un parti pris de notre part de ne proposer qu'un seul fromage, pour vous offrir l'excellence des produits, il s'agit ici d'un comté de 36 mois d'affinage et c'est effectivement le seul fromage que nous proposons.
- le petit-déjeuner "Continental" comprend outre la boisson chaude, un assortiment de viennoiseries, du pain frais, du beurre, des confitures "maison", des fruits, un croque monsieur, une crème brûlée, un yaourt, un jus de fruit frais, et l'on peut également vous proposer sur commande, des œufs, à votre convenance, de la charcuterie et du fromage.
- enfin pour la chambre, nous prenons note de votre remarque et allons corriger ce défaut.

N'hésitez pas à nous interpeller sur place pour ce genre de désagrément. Nous espérons vous recevoir très prochainement et combler cette fois toutes vos attentes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Très Cordialement.

“Excellente table, très bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Un moment de rêve
Un accueil et une table exceptionnels
La créativité à l'honneur
Merci à Madame et Monsieur Meneau

Visité en avril 2014
Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chère Madame , cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d' écrire un commentaire si élogieux suite à votre visite à l’Espérance.

Nous sommes ravis que la qualité du service ait répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à l'Espérance.

En vous souhaitant une très belle journée.

cordialement

le service réservation
Jouy-en-Josas, France
“L'art de la table”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

nous n'avons pris qu'un petit menu à 39 € mais il nous a donné un aperçu de ce qu'est l'art de la table . Réception , service , cuisine , présence des propriétaires tout est organisé dans l'esprit de savoir recevoir au sens de la façon dont le client est traité et savoir donné au sens du travail fait sur les plats . Bref un moment formidable qui nous donne envie de revenir pour goûter à la grande gastronomie

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fontainebleau
“excellente expérience au Gainsbourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un rapport qualité / prix / service admirable dans cette superbe maison où le professionnalisme règne en maître. Un seul souhait, y revenir très vite, pour goûter aux 2 macarons ....

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Bonsoir Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Nous espérons vous accueillir prochainement dans l'un de nos restaurants.
Cordialement .

la réception
Dijon, France
“Horrible...”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Souhaitant passé un moment convivial avec ma femme, j'ai choisi le grand chef Marc Meneau pour déjeuner, mais malheureusement il n'y a de grand que le nom... les prix sont horriblement chers, le personnel est toujours sous la pression des propriétaires qui sont trop présents et qui ne les laissent pas travailler tranquillement. Seul le jeune maître d'hôtel (Skander) est professionnel et attentionné et a réussi à sauver notre repas.
Les mets ne sont pas mauvais mais trop chers. Mme Meneau très gentille mais trop présente ne nous laisse même pas le temps de lire la carte qu'elle se positionne devant notre table en attendant de prendre la commande et nous "FORCE" à prendre du fromage avant les desserts.
En ce qui concerne le grand Mr MENEAU, que dire de lui à part que c'est un monsieur qui ne sait pas y faire avec ses clients. Tout d'abord, il déjeunait dans la salle à coté et nous avons donc eu le droit à ces engueulades avec sa femme et son personnel et pour finir en faisant le tour des tables pour saluer, j'ai eu le droit à une réflexion du style " vous êtes venu téléphoner ou déjeuner" car j'avais mon portable à la main.

Enfin je fais cette démarche pour vous dire à quel point je suis déçu de cet établissement qui possède en revanche un parc magnifique.

Marc_Meneau, Responsable réception de l Esperance, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Nous avons pris bonne note de votre commentaire , nous sommes désolés de ce ressenti nous essayons de satisfaire au mieux nos clients. Mr Meneau et Me Meneau sont des personnes authentiques, ils gèrent cette maison avec la même passion depuis 40 ans .
Cordialement .

Les voyageurs ayant consulté l Esperance ont aussi consulté

Vous connaissez l Esperance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.