“Moyen est le maître mot !!!” 3 5 étoiles

Cuisines : éclectique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Restaurant privé
Tours, France
“Moyen est le maître mot !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous sommes allés entre amis dans ce petit restaurant grâce à un groupon, la première impression fut bonne, une cheminée où sont grillées les pièces de bœuf en arrivant.
Ce fut moins sympa à la commande, le bon groupon nous promet un cocktail maison, une entrée, un plat et un dessert pour 32€90, cocktail maison 5€ + entrée 5€ plat 15.90 € + dessert 5€ 30.90€ et non 32€90… Bref, l’un des convives ne consomme pas d’alcool, sur notre demande il ne nous est proposé qu'un jus de tomate, la serveuse nous indique : « Nous n’avons plus rien en jus de fruit, juste du jus de tomate… ».
La grillade du jour est l’entrecôte. le même morceau se trouve à la carte, original de proposer un plat du jour qui est à la carte, cherchez l’erreur.
Même si nous ne sommes pas des critiques gastronomiques, ce que va répondre le restaurateur de cet établissement, il n’y a pas besoin de cela pour trouver le carpaccio de bœuf insipide, en même temps avec la salade et surtout la vinaigrette dessus ça masque le gout qui n’est déjà que peu présent . La charcuterie est quant à elle très bonne, il faut le souligner, la salade César correcte.
Les morceaux de bœufs sont copieux et bons bien que les cuissons soit assez approximatives. Et les assiettes distribuées avec erreur (nous avons du échanger nos assiettes à table, mais l’erreur est humaine). Il serait de bon ton de donner une petite sauce avec la viande… Les frites ne semblent pas être maison, en tout cas la coupe « allumette » ne fait pas pencher dans ce sens.
Les desserts passables : fondant au chocolat trop cuit, donc plus fondant du tout et la tatin, elle, avec une pâte pas assez cuite laissant fortement à désirer.
Le courant d’air en bas de l’escalier n’est pas agréable.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Ingrid L, Gérant de Le Parvis, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Pas grand chose a répondre a cet avis...2 heures de retard, pas un mot d'excuse et une critique a la hauteur de votre incorrection...
l'offre Groupon est pour 2 personnes vous êtes venu a 4. L'offre est a 32,90€ pour un cocktail maison, une entrée, une grillade et un dessert au choix à la carte. Soit 16,45€ par personne...on est loin de vos comptes d'apothicaire.
Par ailleurs, nous nous avez rendu la place dans un état de saleté repoussante! Nous avons du jeter la nappe!!!!!
J'espère que les visiteurs de ce site comprendrons que nous proposons toujours un suggestion du jour même si celle proposée est épuisée.
Samedi nous avons proposé a nos clients tardifs une entrecôte de 250 gr avec une sauce roquefort maison en remplacement de la bavette d'aloyau sauce échalote, elle aussi maison.
Heureusement que nos autres clients Groupons (plus de 300 a ce jours) sont de vrai crème...mais il faut toujours des exceptions.

Paris centre
“petit snack”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Ne vous attendez pas à du grandiose,
l'affiche tape-à-l'oeil correspond à l'atmosphere enfumée et à la "qualité" des 3 plats.
Vous avez le choix entre trois "pieces" de boeuf pleines de tendon aux alentours de 20€. A peine saisies, pas grillées mais juste effleurées par les flammes directes (!!) sous vos yeux en plus, elles sont froides à l'intérieur.
De plus, l'ambiance est morose entre le jeune couple et la belle-mere.

Ingrid L, Gérant de Le Parvis, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
il semble de bon ton d'émettre des critiques alambiquées sur notre restaurant. La passion que vous devez voué a une quelconque émission de cuisine réalité vous propulse certainement au rang de critique gastronomique renommé.
Tout d'abord comme tout bon steakhouse qui se respecte et respecte ses clients, nos plats sont simples mais de qualité. Tous élaborés a base de produits frais.
Ensuite pour les viandes, elles viennent toutes de la partie haute du boeuf. Malheureusement une erreur que ne commettrait pas un critique culinaire qui sait que les tendons ne sont présent que dans les parties basses du boeuf.
Mais je pense aussi que la "fumée" qui est décrite chez nous ,comme chez nombre de nos collègues provient certainement d'un problème de vue. Pour preuve vos prix fantaisistes:Ici c'est 5 € les entrées et les desserts et 15,90€ la grillade, 24,90€ pour une cote de boeuf. Les Informations que vous données sont donc fausses tout comme la présence de ma belle mère actuellement dans les caraïbes...
Quant a l'ambiance elle était plutôt festive car Jordy, notre second venait de décrocher un poste de chef chez un de nos confrères. En plus de nous remplir de fierté, nous avions copieusement fêter la réussite du "mal marié"...qui faisait ce jour son dernier service.
Enfin notre affiche, a rempli sa fonction première, en vous faisant rentrer dans notre humble établissement...
Noyers-sur-Cher, France
“nous y retournerons certainement!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Y sommes allés dans le cadre d'un coupon Groupon.
Instant d'étonnement en franchissant le seuil:une toute petite salle!puis,nous apercevons une autre salle séparée par un grand feu de bois très agréable et qui sert à griller les viandes.
Menu très varié avec les entrées:escargots,charcuteries ou salades au choix,ce que nous avons choisi.
Ensuite,différentes viandes grillées:entrecote,poulet mariné,porc mariné,brochettes,etc...avec des frites maison et une couleur ambrée qui me rappellent celles de ma grand-mère,quelques petits légumes bien bons.Un petite moutarde super bonne nous a été proposée.
Un petit bémol,pour les viandes:une petite sauce les accompagnant serait un régal même si le poulet mariné était bien moelleux à l'intérieur.
Puis le dessert,avec également beaucoup de choix:dame blanche,banana split,etc..
Une serveuse très agréable,un repas copieux et bon.que demander de plus?
Seulement d'y retourner.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vitry-sur-Seine, France
“De sérieux efforts à faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Dimanche soir pluvieux dans une ville déserte, l'adresse un peu à l'écart semble chaleureuse. Au delà de la décoration, assurément à revoir, le feu qui brûle dans l'âtre ouvert promet de bonnes grillades.
Ce fut en effet le cas, les brochettes mixtes servies (boeuf, agneau, canard) étaient cuites selon la commande, juteuses et goûteuses. Réussies, donc, comme la soupe de légumes au goût authentique.
Mais que dire du reste de la prestation ? : charcuterie quelconque servie sur une assiette ébréchée, frites marron foncé accompagnant la viande, petites portions de fromage du commerce très quelconque et servies froides quand la pâte développe ses arômes à la chaleur ambiante, vin de Touraine sympathique mais à prix excessif (22 € pour une production du lycée viticole...). Tout cela conduit à une addition plutôt salée (61 €) très au delà de ce que l'on s'attend à payer dans un établissement de cette catégorie.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Ingrid L, Gérant de Le Parvis, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
merci pour cet avis riche mais brouillon.
je vous retourne la réplique, je pense que vous avez de sérieux effort a faire en cuisine et degustation avant de pouvoir prétendre affirmer autant de contre vérité.
Notre charcuterie viens de chez Hardouin, artisan et maitre charcutier de renom. Je suis sur qu'il appréciera que vous trouviez sa charcuterie quelconque.
Nos légumes viennent de chez Delahaye, maraicher de saint martin le beau. Ses pommes de terre tardives Agatha sont une pure merveille. Elles ont la particularité de caraméliser à la cuisson et développe des arômes de noisettes et poivre vert...frites faites maison tout comme le potage...je lui transmettrai votre remarque ainsi qu'au second de cuisine...
Notre fromage vient de chez Robin, figure locale qui fourni en fromages les restaurants d'Amboise et qui continue a faire les marchés à 63 ans...saint maure de Touraine artisanal, saint nectaire fermier et roquefort papillon...des fromages du commerce??? je pense que le pauvre homme ne survivra pas a cette agression a sa passion, et pour la température c'est une histoire de gout comme de législation...nous n'avons pas les moyens d'employer un maitre affineur, c'est pour cela que l'on fait confiance à un maitre fromager...
Nous developpons un partenariat avec le lycée agricole et viticole d'Amboise. Le Touraine Sauvignon que vous avez commandé est assez rare et donc assez cher...vendu au particulier entre 6 et 8 €.
Pour l'addition nous utilisons une caisse automatique de marque Olivetti...2 menus à 16,90 € et une bouteille de vin à 21,90€ cela fait 53.90 € comme indiquer sur votre ticket et non 61 €...pour un resto de "notre catégorie", qui ne travaille qu'avec du frais et du fait maison (label 2013). Mais nous avons aussi des menus complet à 12€ et du vin en carafe à 4,50€...
Autre particularité de l'établissement, a l'instar d'être courageusement ouvert le dimanche soir et de proposer tous nos menus le week end...
Amboise, Centre, France
“A refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Très bon accueil, et repas excellent.
Restaurant convivial. Cuisson au feu de bois très sympathique.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Parvis ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Parvis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.