“Un bel écrin de tranquilité” 4 5 étoiles

Le Pavillon des Lys a été ajouté à vos Favoris
Le Pavillon des Lys
9 Rue D'orange, 37400 Amboise, France   |
Classé n°3 sur 22 hôtels à Amboise
“Un bel écrin de tranquilité”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons réservé une chambre deluxe pour une nuitée. La chambre était spacieuse et confortable, avec un lit qu'on ne quitte qu'a regret. L'hôtel offre un un cadre familiale rassurant et chaleureux, et le personnel a été très agréable.
Nous avons vraiment passé un très bon moment. En été ce doit encore mieux! La situation de l'hôtel est idéal si l'on souhaite découvrir Amboise et sa région.
Un petit bémol quand même pour le petit déjeuner. Des viennoiseries passées au four serait vraiment un plus, et la compote avait un petit arrière goût de frigo. Enfin de sont des détails tellement le reste était bien.
Ah oui, et une petite bouilloire avec quelques sachet de thé dans la chambre aurait été parfait. Peut être la prochaine fois! Nous reviendrons sûrement!!
Un grand merci!

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe offre vraiment un bel espace très appréciable!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel pour un weekend de 3 jours afin de profiter d'amboise et des chateaux de la Loire.
L'hôtel est très bien situé dans amboise, l'accueil est très bien, familiale et a l'écoute. Nous avons pris une chambre standard avec vue sur la chapelle où Leo est enterré. La chambre est agréable, calme et la salle de bain très bien équipée.
Le petit déjeuner est assez complet avec gâteau maison (tout le charme des petits hôtels).
A refaire en été pour essayer le petit dej dans le jardin.

• Séjour du novembre 2013
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avions réservé la suite pour être dans le calme et la tranquillité.... Cependant celle ci fait l'angle de la rue, et le calme s'est transformé en va et viens de voiture.... dommage car la chambre est très belle, spacieuse, et la baignoire superbe! Mais à ce prix, on ne s'attend pas à devoir dormir avec des boules quiès...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Le pavillon des Lys est situé en plein coeur d'Amboise, à 200 m du célèbre chateau et à 500 m de la dernière demeure de Leonard de Vinci. Il s'agit vraiment d'une belle adresse. Quelques chambres seulement mais toutes avec beaucoup de charme. Accueil feutré. Salle de petit déjeuner très cosi. Parking dans la cour intérieur. Meuble très classique et sdb à l'ancienne. Service très agréable et professionnelle. Une très belle adresse à Amboise

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner une nuit dans cet hôtel. L'accueil a été très agréable dès la réservation de la chambre. Nous sommes venus avec notre bébé de 7 mois et tout a été fait pour nous faciliter la vie (installation d'un lit bébé, mise à dispo d'une chaise haute, chambre un peu à l'écart pour ne pas déranger ou être dérangés...), ce que nous avons beaucoup apprécié. La chambre (n°31) était à la fois chaleureuse et élégante. La salle de bain est grande et j'ai aimé la douche massante et les petits produits mis à disposition. L'hôtel est très bien situé, en plein centre ville et dispose de places de parking. Il y a eu un malentendu au moment de notre réservation par téléphone : la personne nous avait dit que nous pouvions bénéficier d'un tarif réduit, mais au moment de régler il s'est avéré que ce tarif n'était pas applicable. Néanmoins, la personne présente à l'accueil lors de notre départ n'a pas remis en doute ma parole et nous a offert un petit-déjeuner, alors que rien ne l'y obligeait : je n'avais pas lu le courriel de confirmation, sur lequel le tarif plus élevé figurait bien. Autant dire combien le personnel s'est montré attentif et professionnel ! Nous avons bien noté cette gentillesse, la qualité de l'accueil et des prestations et nous recommandons chaudement cet endroit élégant et plein de charme ! Nous y reviendrons avec plaisir, en amoureux ou en famille.

Astuce pour la chambre : La chambre 31 est à part et parfaitement adaptée en cas de pleurs de bébé : pas de stress, on ne dér...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'estla 2e fois que nous venons au Pavillon de Lys.
La première était dans la suite prestige avec la terrasse. Top !
Cette fois, en très court séjour, nous avons pris la chambre Classique Tradition dans l'annexe.
Quelques rétissances : C'est en rdc, et comme il n'y a pas de voilage, il est obligatoire d'avoir les rideaux fermés pour garder l'intimité de la chambre. Il y fait donc nuit en permanence. La sortie de salle de bain donne sur une grande fenêtre sur la cour (absence de voilage...)
La salle de bain est "disign" mais pas très pratique. Pas de porte savon sur le lavabo, pas de patère/porte serviette à proximité de la douche.
Les toilettes de cette chambre sont très exigües. La porte fermée, les genoux touche la porte (pardon de ce détail, mais c'est étonnant !)
Le petit déjeuné : La pièce est très agréable. Par contre, les produits sont très décevant. Compote du supermarché, jus de fruits de supermarché également (même pas d'oranges pressées), jamdon digne de Lidl premier prix, le fromage est type Gouda en tranche. Bref le buffet fait vraiment cheap eu égard au lieu. Aucun produit local.
Tout ceci n'enlève en rien au fait que ce lieu est très agréable et que le personnel est vraiment charmant.
Nous y retournerons sûrement, mais en choisisssant une chambre en étage et sans prendre le petit déjeuné.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LePavillonDesLys, Gérant de Le Pavillon des Lys, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Romvald (?)

Tout d'abord, nous souhaitons une nouvelle fois vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

Sachez que nous sommes très à l'écoute des remarques de notre clientèle quant à l'objectivité des critiques formulées.
Nous recueillons vos diligences aussi sur place oralement ou grâce à notre questionnaire satisfaction mis à disposition en chambre.

Il me faut cependant réagir sur certains points.

Les Wc de la chambre en question ne sont pas petites ou étriquées, elles sont d'une taille raisonnable conforme aux codes de la construction en France. Elles sont surtout séparées de la salle de bain pour le plus grand confort de notre clientèle.

Nous ne pressons effectivement pas nos oranges le matin, mais nous avons préféré proposer un large choix de jus de fruit: orange, pamplemousse, abricot, fraise, pomme (que nous ne pressons pas non plus). Ces jus sont d'une qualité supérieure et tout à fait conforment au standard d'un établissement 4 étoiles en France.

Quant au jambon, je crois que mon charcutier d'Amboise va s'étrangler lorsque je vais lui mentionner cette critique que je serais obligé de lui faire oralement. (il n'existe pas encore de site internet d'avis sur les charcutiers).
Bref, il s'agit bel et bien d'un jambon blanc de qualité supérieure, dégraissé et découenné.

Cependant, je vous promet d'ajouter prochainement des petits voilages à la fenêtre pour plus de sérénité, je vous offrirai même votre petit déjeuner (il me faudra me le rappeler ;) et vous présenterai mon charcutier, il est très sympa.

Au plaisir,

Guillaume Jouvin.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Hotel très bien situe. Accueil très agréable. Par contre la chambre duplex est un peu décevante. Peu de lumière du jour, peu d'ouverture. La salle de bain design est très esthétique, mais absolument pas pratique. Des qu'on ouvre l'eau du lavabo, on inonde la pièce! Dommage! Le petit déjeuner est copieux et le cadre charmant. Le parking est super pratique. Une adresse a retenir malgré ces petits désagréments.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pavillon des Lys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pavillon des Lys

Adresse: 9 Rue D'orange, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Amboise
N°5 des hôtels familiaux à Amboise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pavillon des Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon Des Lys Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Pavillon Des Lys Amboise
Hotel Pavillon Lys Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pavillon des Lys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.