“Une étape agréable, à recommander” 4 5 étoiles

Novotel Amboise
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Rue des Sablonnieres, 37400 Amboise, France   |
Classé n°10 sur 22 hôtels à Amboise
Compiègne, France
“Une étape agréable, à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Petite escale par les châteaux de la Loire sur la route du retour fort agréable !

Points forts : chambre spacieuse avec très belle vue sur le château d'Amboise. Nombreuses activités (piscine, minigolf, tennis, billard). Salle de bain et WC séparés. Parking spacieux. Très proche du parc des minis châteaux. Personnel accueillant et chambre très propre. Literie très confortable. Nous vous recommandons cet hôtel sans hésitation.

Points faibles : piscine non chauffée ; besoin d'un véhicule pour les visites

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

414 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Séjour de 3 jours pour visiter les chateaux de la Loire.
2 adultes et 2 enfants, dans chambre supérieure. Bon choix.
Accueil agréable, chambre nickel! Personnel à disposition, piscine très propre.
Pour y avoir dîné, le menu du restaurant est vraiment très bien, avec toutefois de l'attente pour se faire servir....
L'hôtel est proche du centre ville (voiture nécessaire quand même avec des enfants).
Nous avons bien apprécié cet hôtel et nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Chambre propre et disponible rapidement
Excellent acceuil du personnel
mise à disposition immédiate de l'équipement bébé ( lit+ nécessaire à manger)
Bon petit-déjeuner à la francaise car beaucoup d'étrangers viennent visiter cette région donc le vrai petit-déjeuner à la francaise est à l'honneur
Calme dans les chambres donnant sur le chateau d'amboise, chambre propre, TV Ok
piscine agréable et chauffée en extérieur
parking gardé
le novotel se situe à l'écart de la ville au milieu des champs de mais peut être un frein si l'on doit reprendre la voiture pour visiter car se garer à Amboise est parfois compliqué! mais possibilité de faire à pied si vous aimez marcher minutes pour rejoindre le centre Avec des enfants en bas age c'est un peu plus compliqué.
le Petit bémol internet disponible en prenant une carte wifi prepayée!!!

France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Etape sur la route des vacances. Après visite de Chaumont sur Loire, pause piscine très agréable puis Clos Lucé tout près. Chance d'avoir vue sur le château -sans jumelle, paysage ouvert, agréable. Personnel très agréable, chambre sympa pour 3. Pas de souci à la salle de bains, douche très agréable. Hôtel avec beaucoup de familles : sympa quand on a des enfants. Seul petit bémol : le petit déjeuner : il y avait beaucoup de monde (heure de pointe 8h45) et je pense que le personnel était un peu débordé, l'organisation du buffet est sûrement à revoir, plus de bacon à 8h30 et attente très longue (tant mieux pour régime -pas vu arriver le bacon) , le buffet ne faisait plus très net à cette heure-là, d'autant que les enfants de tous âges se servent tous seuls et que certains adultes ne se préoccupent guère d'autrui...Dans d'autres Novotels il y a des salles de petit déjeuner pour familles avec enfants avec télé, animations etc : ce serait pas mal d'y penser.
En tout cas, l'ensemble était très agréable et nous y repartirons peut-être à Pâques ou plus tôt dans la saison !

Sparta, Grèce
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes arrivés à Amboise après une longue route en provenance du pays basque. Ne sachant pas où nous voudrions couper la route, nous n'avions pas fait de réservation et sommes partis en quête d'un petit hôtel de charme.
Evidemment, ils étaient tous complets. Nous restait le bestwestern et le novotel.
Après avoir visité le premier chambre avec promotion à 90 plus 20 pour le lit enfant, nous l'avons visitée et avons préféré aller voir le novotel (la chambre était très petite, avec une odeur particulière et les couloirs y menant très étroits) bref rien d'un 4 étoiles annoncés à l'entrée dont le hall est très beau cependant.
Nous voila au novotel, hall très classe. belle piscine avec débordement. A la réception on nous indique que la chambre classique est à 142 euros et la supérieure à 152 avec vue sur le chateau.
On prend la seconde après avoir demandé ce qui justifiait l'écart de prix. Réponse : des nouveaux meubles.
Bon...
La chambre est pas mal (mais guère vaste et sans décoration murale, murs en crepi) avec un canapé lit pour l'enfant. La vue sur le chateau nécessiterait des jumelles tant il est loin. Quant aux meubles, il s'agit de meubles en formicat modernes et sans âmes qui ne justifie en rien le coût de la chambre.
La salle de bains était très petite. Plutôt propre malgré quelques traces de moisie dans les joints. WC séparés ok. J'ai cependant relevé quelques traces par terre qui m'ont laissé entendre que le sol n'avait pas été bien nettoyé... Bref...
Réveil matin, pas nécessaire, le bruit de l'escalier attenant nous a réveillé sans difficulté et les femmes de ménage se chargent du reste. Elles tambourinent à toutes les portes au point que vous avez le sentiment que c'est à la votre alors qu'on avait mis le panneau ne pas déranger...
Bref, l'insonorisation est à revoir. de même que les oreillers et les serviettes de bain. aucun drap de bain que des mouchoirs de poche pour s'essuyer au sortir de la douche.
Il y a un minigolf dans le jardin, payant comme de juste.
Dans le prix de la chambre n'est pas compris le petit dejeuner. 15 euros par tete sauf pour les enfants jusque 16 ans. Nous avons pris un petit dejeuner continental au bar pour 8 euros. bien suffisant mais nous n'avons pas eu accès à la terrasse réservée à ceux qui paient 15 euros...
La piscine est le grand point positif. Un vrai moment de détente.
Nous avions oublié un vêtement à l'hotel qui nous l'a mis de côté. personnel très aimable sans discussion c'est l'atout de cet hotel avec la piscine. Pour 152 euros/nuit, j'attendais mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Novotel Amboise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Novotel Amboise

Adresse : 17 Rue des Sablonnieres, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°5 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Amboise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Amboise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Amboise
Novotel Amboise Centre-Val De Loire
Novotel Amboise Hotel Amboise
Amboise Novotel
Accor Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Amboise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.