“Très décevant ...” 1 5 étoiles

Tours, Centre, France
7 avis sur les attractions
“Très décevant ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Sur internet, on nous annonce un joli parc, c'est tout le contraire, j'ai été faire la visite fin septembre, aucun entretient, pleins de parties de châteaux cassées alors que nous avons payé le même prix que pendant les vacances estivales. Les attractions pour les enfants fermées (petit train ...) Pour le même prix, autant aller visiter le château d'Amboise.

Visité en septembre 2013
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour Madame,
Notre parc est entretenu régulièrement, nous avons des jardiniers sur place. Nous ne faisons pas de remise spécifique hors vacances scolaires, nous avons choisi de faire un prix identique toute l'année. Au vu des problèmes techniques nous avons fermées certainement activités, aujourd'hui seul resteront : Mini Bugattis, Chato'Galop et bateaux télécommandés.

Le Boupère
“décevant et scandaleux!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Que dire week-end du 11 novembre, sinon qu'il aurait été superb, et ce malgré un temps d'automne. Après avoir visité, les magnifiques châteaux de Chennonceaux, Chambord et Cheverny...une dernière halte au sois disant Superb Parc des mini-châteaux...si souvent plébbicité..
Grosse déception: les 44 reproductions des châteaux de la Loire sont en piteuses état...et le site ne reflète en rien les publicités que l'on trouve partout...Un parcours de 1,5 kilomètres, sur une superficie de 2 hectares paysagers
- 6 réseaux ferroviaires et bateaux miniatures (qui ne fonctionne pas)
- 10 000 figurines ( pas vu)
- Animations, jeux interactifs…( pas vu)
- 44 maquettes d'une qualité exceptionnelle ! ( abîmées et non restaurées)

Heureusement que votre site ne représente pas le patrimoine de la Loire, personne n'irait visité les vrais châteaux.

En résumé nous avons été volés avec une entrée à 14€. Moi j'y mettrais 5€.
Que fais t'on des 14€ de visite, il ne doive pas être utilisé pour le sourire et l'accueil de la personne qui était présente à la billetterie
Bref à retiré des visites en Pays de Loire

Visité en novembre 2013
Suite à des problèmes techniques, nous avons du arrêté l'attraction des petits trains. Nous disposons de 44 maquettes, 10 ont été restauré en 2013 et une vingtaine vont l'être en 2014. Le programme de rénovation va se prolonger jusqu'en 2015 car c'est un travail très long et minutieux.
saint prouant
“l'entretien doit couter tres cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

premiere visite en aout 1999 nous avions trouve le site splendide, mais en novembre 2013 quelle catastrophe.Pas d'entretien pas un seul coup de pinceau ni de colle pour reparer les degats du temps Que dire des 14 euros pour une si tristre desolation.Travaillant pour une agence de voyage nous allons l'enlever du catalogue. derniere chose :que dire de l'accueil :deplorable comme tout le reste

Visité en novembre 2013
En 1999, le site avait tout juste 3 ans, il a été créé en 1996, il était flambant neuf. Aujourd'hui, le parc n'appartient plus au même groupe, nous venons de démarrer l'année dernière un vaste programme de restauration. En 2013, nous en avons rénové 10, et une vingtaine vont l'être en 2014. Nous faisons notre maximum pour redorer l'image de ce beau parc.
Blois, France
11 avis sur les attractions
“Decevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

L'idée de base est trés bonne, de belles maquettes mais accueil trés mauvais, aucun entretien du parc, certaines maquettes sont même abimées, les petites voitures pour les enfants ne fonctionnaient pas. Le "snack" ne proposait que des sandwiches industriels au pain de mie achetés en grande surface,( juste au jambon pas d'autres choix), nous avons éte obligés de sortir du parc pour trouver à manger!
Trés décevant surtout vu le prix de l'entrée!

Visité en juin 2013
Les 44 maquettes ne sont pas toutes rénovées, elles sont dans un bon état et nous avons engagé un vaste programme de restauration sur 3 ans. Le snack n'est pas un restaurant mais une petite sandwicherie et nous autorisons le fait de sortir du parc et rentrer de nouveau afin que vous ayez le plus de choix possible pour déjeuner.
Nancy
4 avis sur les attractions
“Scandaleux.”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes allés visiter le parc des mini châteaux car nous pensions que ça pouvait être une sortie très intéressante afin d'avoir une synthèse des châteaux de la Loire les plus connus.
Mais quelle déception ! Le prix de 14 € pour un adulte est exorbitant (même pas de remise étudiants alors que les châteaux, les vrais, en font). A ce prix, nous nous attentions donc à une visite fabuleuse, mais non. Il n'y a pas d'entretien, des feuilles traînent en plein milieu des maquettes, certains châteaux sont même délabrés. Le petit train ne fonctionnait pas. Bref, le prix est un scandale au vu de la prestation proposée, alors que l'idée du parc est bonne. Mais visiblement, leur but est de faire du profit, et non de faire passer un agréable moment aux personnes visitant ce parc. Nous sommes clients et avons donc le droit d'exiger une certaine qualité de service pour un prix de 14 €.

Je vous conseille donc de garder votre argent pour visiter un vrai château de la Loire.

Visité en octobre 2013
Effectivement nous ne proposons pas de réductions pour les étudiants, nous avons des tarifs préférentiels pour certaines catégories de personnes mais pas encore pour les étudiants. Quelques miniatures ont des défauts c'est pourquoi nous avons entamé depuis 2013 un vaste programme de restauration. Globalement les 44 châteaux sont en bon état, mais un rafraîchissement est nécessaire.

Les voyageurs ayant consulté Parc des Mini-châteaux ont aussi consulté

Lussault-sur-Loire, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc des Mini-châteaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc des Mini-châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.