“Peut encore mieux faire” 3 5 étoiles

Type : Parcs, Nature et parcs
Détails de l'activité
Paris, Ile-de-France, France
7 avis sur les attractions
“Peut encore mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Très intéressant parc à thème à voir avec des enfants avant de visiter les châteaux de la Loire même si l'idée existe ailleurs ( Bruxelles: mini-Europe, région parisienne: France miniature ou mini Italia sur la côte Adriatique ...). Mais le fait d'être en plein air suppose un niveau d'entretien des monuments qui ne semble pas encore être suffisant, même si la direction a changé. De nouvelles activités gratuites, voitures et chevaux électriques pour enfants, sont les bienvenues (après la suppression de la ferme et la disparition des petits trains électriques) mais une seule personne s'occupe des deux activités, ce qui oblige à des attentes, augmentées par le fait qu'il n'y a que trois voitures et cinq ou six chevaux, je crois, pour parfois un assez grand nombre d'enfants. Qu'en sera-t-il cet été? La troisième activité, de pilotage de bateaux, est, elle, payante, 2 € pour une faible durée et vient s'ajouter aux frais d'entrée: des familles le refusent à leurs enfants frustrés. manque de personnel aussi à l'accueil où la même jeune-fille, très aimable cependant, fait payer les entrées mais sert aussi de caissière pour la boutique. Mais là comme ailleurs, le profit est Roi et le chômage atteint des sommets!

Visité en avril 2014
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez au parc mini-Châteaux. en effet la direction a changé cette année et les premiers gros travaux ont été entamées par les équipes de maquettistes et de paysagistes ( restauration de toutes les maquettes en cours, réfection des espaces verts) Ces aménagements continueront tout au long de l'année, par la mise en fonctionnement et en continu des attractions cet été, de la mise ne place d'animation afin de mieux satisfaire nos visiteurs. En ce qui concerne les bateaux, nous offrons désormais un jeton par enfant pour chaque entrée, ils peuvent profiter pleinement des bateaux autour de la pagode de Chanteloup.

Amboise
3 avis sur les attractions
“Instructif et apaisant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié ce parc pour différentes raisons: différent de ce qu on voit dans la région, on y apprend des choses, le personnel est très accueillant et une quiétude se dégage de ce parc. Les maquettes sont impressionnantes de réalité et le maquettiste a exposé certaines maquettes a l entrée pour exposer son travail.

Visité en avril 2014
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. En effet le parc Mini-Châteaux est un parc original et présente des maquettes à l'échelle 1/25ème. Le parc arboré sert d'écrin aux maquettes qui sont en cours de restauration . Vous avez pu découvrir le travail minutieux des maquettistes d'art ainsi que les maquettes présentées à l'accueil réalisées par le maquettiste d'art Guy Perrier.
Amboise, France
3 avis sur les attractions
“Vrai renouveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Je suis amboisienne et connaît bien ce parc, pour y être allé il y a 3 ans. Il a complètement changé en positif. Les attractions pour les enfants fonctionnent bien et le personnel est très sympathique . De plus nous avons dejeune sur place, rapport qualité prix parfait pour une famille. Allez y avec vos enfants!

Chère visiteur,
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre parc Mini-Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un moment agréables avec vos enfants. En effet les attractions proposées permettent aux enfants de monter à cheval, de conduire des voitures, de commander des bateaux . Comme vous l'avez souligné, nous proposons différents types de restauration, dont un self service, mais aussi un restaurant groupe, un bar et un snack.
Angers, France
“Une belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Après y avoir été l année dernière , nous hésitions à y retourner. Après avoir lu que la direction avait changé et que le parc était enfin en restauration nous y sommes allés par curiosité . En effet que de changements! Les maquettes sont en cours de restauration, le parc est très joli et reposant. Je recommande

Cher visiteur,
Nous vous remercions de votre commentaire. En effet, cette année marque la renaissance du site avec une nouvelle direction. Les 47 maquettes du parc sont en cours de restauration et vous pouvez découvrir le travail des maquettistes d'art. Durant la saison le parc prendra les couleurs de l'été et présentera de nouvelles floraisons grâce à nos équipes paysagistes.
Tours, Centre, France
10 avis sur les attractions
“Très décevant ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Sur internet, on nous annonce un joli parc, c'est tout le contraire, j'ai été faire la visite fin septembre, aucun entretient, pleins de parties de châteaux cassées alors que nous avons payé le même prix que pendant les vacances estivales. Les attractions pour les enfants fermées (petit train ...) Pour le même prix, autant aller visiter le château d'Amboise.

Visité en septembre 2013
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour Madame,
Notre parc est entretenu régulièrement, nous avons des jardiniers sur place. Nous ne faisons pas de remise spécifique hors vacances scolaires, nous avons choisi de faire un prix identique toute l'année. Au vu des problèmes techniques nous avons fermées certainement activités, aujourd'hui seul resteront : Mini Bugattis, Chato'Galop et bateaux télécommandés.

Les voyageurs ayant consulté Parc des Mini-châteaux ont aussi consulté

Lussault-sur-Loire, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc des Mini-châteaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc des Mini-châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.