“Résume de la région” 4 5 étoiles

Pierrelatte, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
“Résume de la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Si vous voulez voir en une fois, tous les chateaux que vous ne pouvez pas visiter ou vous donner envie de les visiter... allez y ! Les maquettes sont bien faites et même les enfants sont contents !

Visité en juillet 2014
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Cher visiteur,
Merci beaucoup pour votre commentaire . En effet le parc mini-châteaux permet de pouvoir (re)découvrir tous les châteaux du Val de Loire sous un autre angle. Costumés, les enfants peuvent profiter des attractions ou faire naviguer sur le canal de la Pagode de Chanteloup des bateaux télécommandés. Nous vous souhaitons un très bon séjour en Touraine.

Canton de Fribourg, Suisse
“Très joli parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes allés sans a priori malgré les commentaires désastreux et nous avons été enchantés. Non, les maquettes ne sont pas délabrées comme ça a pu être écrit. Il y en a effectivement qui nécessitent un rafraîchissement mais ce ne sont de loin pas des ruines. Le parc est bien entretenu et il est très agréable de s'y promener. Les enfants peuvent se déguiser en prince/princesse à l'entrée. Il y a un château gonflable et un circuit de mini voiture et aussi des jeux d'énigmes. Enfin, c'est idéal comme 1ère visite pour ensuite choisir ce que l'on voudra visiter grandeur nature. En résumé, n'écoutez pas les grincheux et courrez-y, surtout si vous avez des enfants!

Cher visiteur,
Merci beaucoup pour votre commentaire et l'intérêt que vous portez au parc mini-châteaux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite. Comme vous l'avez relevé, les maquettes sont toutes en restauration actuellement. Cette campagne de restauration exige beaucoup de précision et de savoir-faire. Par exemple le château d'Angers à demander près de 2 semaines de restauration pour être au plus près de la réalité. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances.
Le Merzer, France
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons hesiter a y aller vu certains avis. Pour la proprete je donne une note de 9/10. Cela donne une idee de tous les chateaux. Nous avons passee un agreable moment. En plus structures gonflables manege voiture et cheveaux gratuit seul les bateaux teleguides sont au tarif de 2 euros. Certaines maquettes a renover mais cela ne nous a pas choquee les chateaux ne dates pas d hier non plus... le seul petit regret c est que les jardins des chateaux sont representer en pelouse et non en pelouse et fleurs comme cela peut etre dans la realitee

Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons à cœur de faire plaisir aux enfants au parc mini-châteaux. Avec les attractions, ils peuvent découvrir tous les châteaux du Val de Loire avec un autre regard, comme des géants. Dans le cadre de la restauration complète du site sur 2 ans, nous souhaitons recréer au plus près de la réalité les espaces verts à l'échelle 1/25ème. Merci pour vos remarques.
Curbans, France
4 avis sur les attractions
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous y avons passé un bon moment. L'endroit est calme, agréable. Le personnel y est très sympathique. Le travail de restauration est long... Et le parc est trop gentil avec les visiteurs... Malgré des panneaux qui demandent aux gens de ne pas marcher sur la pelouse, certains s'approchent très près des maquettes pour se prendre en photo. Ça ne doit pas arranger l'état de celles ci. Mais sinon c'était très bien. Merci!

Visité en août 2014
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 5 août 2014
cher visiteur,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le parc mini-châteaux. Vous avez pu découvrir toutes les richesses du Val de Loire sous un autre angle. Nous avons à cœur de vous accueillir comme notre hôte. Nous vous souhaitons un excellent séjour en Touraine.
Tours, France
8 avis sur les attractions
“j adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

a voir trés beau parc super ses maquette vraiment travail d artiste qu un mot sublime j ai adorée et passer une trés belle apres midi a voir sa vos le detours

Visité en juillet 2014
Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-châteaux, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez (re)découvert le parc mini-châteaux. Comme vous avez pu le constater, cette année marque la renaissance du parc avec une campagne de restauration complète des miniatures. Les maquettistes d'art ont à cœur de présenter des maquettes au plus près de la réalité. A bientôt

Les voyageurs ayant consulté Parc des Mini-châteaux ont aussi consulté

Lussault-sur-Loire, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc des Mini-châteaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc des Mini-châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.