“Une construction bien étonnante” 3 5 étoiles
Avis sur Parc de la pagode de Chanteloup

Parc de la pagode de Chanteloup
Route de Blere - BP 317, 37 403 Amboise, France
+33 2 47 57 20 97
Site Web
Classé n° 19 sur 19 Attractions à Amboise
Type : Sites historiques, Parcs, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Neufchateau, Belgique
28 avis sur les attractions
“Une construction bien étonnante”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La pagode est située aux abords de la ville d'Amboise, lors de notre visite il pleuvait et nous étions les seuls sur le site.
Une construction bien étrange que cette pagode (dommage que le château ne soit plus présent).

Azay-sur-Cher, France
3 avis sur les attractions
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons visité le site en pleine semaine et nous n'étions pas gêné ni par les autres touristes, ni par les animations.... Le site est quand même cher pour ce qui est proposé au final. Le plan propose un parc immense et en réalité, plus de la moitié n'existe plus et est de fait sous des herbes hautes (difficile de se faire une idée, même avec les reconstitutions vidéos) et l'autre moitié n'est pas très bien entretenu (peintures défraîchies, pas d'eau dans la 2ème moitié du bassin, la pagode penche et les escaliers craquent on a eu peur de monter plus haut que le 2ème étage...).
Le seul attrait au final est la partie des jeux anciens où nous avons passé le plus de temps. Dommage, ce site pourrait être attractif avec un bon coup de neuf et un peu plus de vie

Visité en mai 2014
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher visiteur,

Du temps du duc de Choiseul, le parc de Chanteloup dépassait les 10 00 hectares. Aujourd'hui, le parc de la Pagode occupe 14 hectares ce qui n'est pas immense mais quand même important, ne serait-ce que son entretien régulier.

La grande pièce d'eau en demi-lune de 3 hectares a été restaurée et remise en eau dans les années 2000. Le Grand Canal qui la prolonge sur 4 hectares, a été asséché et engazonné, car il n'est pas étanche.

Quant à la Pagode, elle penche en effet de 44 cm sur une hauteur de 44 m (moins de 1 degré) ce qui est très faible et pratiquement invisible.
Les fondations de bois de la Pagode ont été restaurées en 1908 et l'affaissement de la Pagode stoppé.

Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif, c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument.
Nous sommes heureux que vous ayez pu passer un moment agréable, notamment en utilisant la collection de jeux en bois mis à disposition des visiteurs.

Cordialement

La Direction
Nice, France
10 avis sur les attractions
“DFU FOUTAGE DE GUEULLE”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Payer plus de 10 euros pour jouer aux boules et voir un étant et une pagode autour d'un bois c'est du vol et c'est surtout cher et sans intérêt.

Visité en avril 2014
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher visiteur,

Le site vous offre une visite de la Pagode et de son panorama, la promenade dans le parc de 14 hectares, la découverte du petit jardin chinois. Le site propose également la projection de la restitution virtuelle du château et de ses jardins (diffusée dans le petit pavillon du Concierge).

D'autres nombreuses animations sont proposées à nos visiteurs telles que la collection de jeux en bois en plein-air, les promenades en barque …

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez apprécier le parcours de visite.

La Direction
Viroflay, France
18 avis sur les attractions
“Pour enfants et nostalgiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Pas grand'chose à voir ou a faire sauf pour des familles. La pagode n'est pas très belle, elle penche un peu. La vue est évidemment exceptionnelle. Le château de Choiseuel a disparu.

cadayrac
8 avis sur les attractions
“En dehors du temps et de l'espace”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Site étonnant et déroutant.
Belle vue (qui se mérite) au sommet.
Jardin chinois petit mais intéressant.
Possibilité de bien s'amuser avec les jeux anciens.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc de la pagode de Chanteloup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.