“4 étoiles grâce à l'emplacement” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France   |
N° 9 sur 22 hôtels à Amboise
Certificat d'Excellence 2014
Brando, France
“4 étoiles grâce à l'emplacement”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Le réceptionniste est charmant et professionnel, mais seul. Seul à réceptionner les clients, les appels téléphoniques (donc attente à l'accueil et impossible de le joindre de la chambre),seul pour vous emmener à votre chambre et porter vos bagages. La salle de bains est désuète et mal insonorisée de l'étage supérieur, un seul lavabo, un meuble digne d'un hôtel une étoile (aucune place de prévue pour vos affaires personnelles) et si l'envie vous prend de vous laver les mains, vous serez bien embarassé avec votre savon car il n'y a pas de porte-savon. La literie est bonne, mais les oreillers sont petits et mous. L'oeuf sur le plat s'est transformé en oeufs brouillés, oubli des jus d'oranges et du lait commandés, il a fallu réclamer du beurre qui avait été omis. Deux bons points : bonne insonorisation côté rue, et l'emplacement près du château et non loin du Clos Lucé. Ah oui j'oubliais, la piscine chauffée ne l'est pas !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

C'est une trés belle demeure bourgeoise agrémentée d'un trés jolie jardin.

Le choiseul est idéalement placée pour visiter Amboise, et se présente face à la Loire !

majestueux !!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Accueil très chaleureux. Cuisine remarquable. Parties communes assez malheureuses avec le mobilier en plastique et les lampes de jardin types lotissement... On regrette également la moquette défraichie de l'escalier. Les chambres sont en bon état, mais les amateurs de style contemporain seront déçus !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

séjour surprise par mon mari !
très contente. L'hotel a beaucoup de charme - on a pu découvrir Amboise à pied.
Salle de restaurant avec une jolie vue sur la Loire
on aurait apprécié un piano-bar le soir pour poursuivre la soirée.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Excellent 4 étoiles au pied du château d'Amboise. La suite que nous occupions se composait d'une très grande et luxueuse chambre et d'un petit salon aménagé ( sofa clip clap ) pour accuillir nos deux enfants ( 7 et 8 ans ).
Belle piscine, calme absolu, wifi, air conditionné, service irréprochable. Tarif de la suite dans la norme.
Le restaurant décoré avec faste donne sur la Loire. Service et cuisine impeccables. Addition néanmoins ( trop ) élévée.
Très bon petit déjeuner cher ( 22 € ! ) mais gratuit pour les enfants jusqu'à un certain âge.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
caen
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous avons eu l’occasion de goûter à la cuisine du Choiseul dans le cadre d’un forfait gastronomique intitulé « dîner d’exception » !!!
Pour ce qui est de l’accueil, du service et de la qualité des vins servi, il n’y a rien à redire.
Ce qui n’est pas le cas de la cuisine, pas de mise en bouche, pourquoi pas !!
En entrée nous fût servi un croustillant de tête de veau avec un mesclun et lamelles de cèpes, bien !!
En second plat, du turbot avec une excellente sauce classique ; malheureusement la part de turbot minuscule était beaucoup trop cuite, à se poser la question si s’était bien du turbot, tellement la chair était « farineuse » ??
Pour le plat principal deux noisettes de biche nous furent servies d’excellente qualité mais servies archi-cuites, alors que nous les avions demandées saignantes !!!! Un vrai pot au feu en quelque sorte…….
Le fromage nous fût servi sur assiette (excellent) mais avec un choix imposé (3) alors qu’il y avait un très beau plateau à l’entrée du restaurant !!! Et surtout cette sacrée salade que l’on retrouve partout maintenant à coté dans l’assiette.. Comment apprécier du fromage avec de la salade et un bon vin ?? La vinaigrette tuant toute la finesse du vin !!!! La salade oui mais avec le plat principal!! Ceci est une erreur du sommelier.
Un soufflet au pralin nous fût servi en dessert, de bonne facture mais sans réelle saveur, insipide (manque de pralin), accompagné d’une quenelle de sorbet passion (sans intérêt).
Un dîner qui aurait du être d’exception et qui ne fût qu’un dîner très moyen ; le retrait de l’étoile Michelin est justifié, il est loin le temps ou deux étoiles brillaient au dessus de cette maison.
Malheureusement ce soir là, il y a eu en plus quelques « couacs » qui n’ont fait que grossir notre déception (choses que nous n’aurions sûrement pas retenu si tout ce qui précède n’était pas arrivé!!)
A la prise de commande, du filet de bœuf nous fut proposé pour nous annoncer cinq minutes plus tard « désolé ce sera de la biche ».
Arriver en salle, on nous installa à une table, pour ensuite nous dire « veuillez nous excuser votre table est plus loin, ce n’est pas celle-ci » ; nous avons donc changé de table sans souci, de plus elle était mieux placée !!!
Confusion totale au moment de l’addition, car on m’a demandé de donner un voucher que j’avais envoyé en recommandé au siége « Grandes Etapes françaises », comme on me l’avez demandé !! Heureusement au bout de quelques minutes, le voucher fût retrouvé. Tous ces éléments cumulés font que nous sommes repartis, déçus d’une soirée qui se devait être exceptionnelle pour un montant du forfait (250€ pour deux personnes).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Charmante adresse pour séjourner à Amboise. Très bien placé à deux pas du centre ville.
Les chambres sont très calmes malgré la proximité de la route. Nous avions une grande chambre avec une belle salle de bains. Acceuil très courtois. Une salle à manger côté Loire pour un dîner très raffiné et une autre salle côté jardin pour le petit déjeuner sous forme de buffte très variée et copieux.
Les jardins sont très agréables e la petite piscine doit l'être tout autant aux beaux jours.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Choiseul

Adresse: 36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°6 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise
Le Choisel Amboise
Hotel Amboise Le Choiseul
Le Choiseul Hotel Amboise
Amboise Le Choiseul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Choiseul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.