“Hôtel un peu surfait et prétentieux pour un 4 étoiles” 3 5 étoiles

Le Choiseul a été ajouté à vos Favoris
Le Choiseul
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France   |
Classé n°10 sur 22 hôtels à Amboise
“Hôtel un peu surfait et prétentieux pour un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons profité d'une box pour passer une nuit à l'Hôtel Choisuel d'Amboise, lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire.

Nous avions une chambre supérieure (il reste un niveau de qualité au dessus ce celle là) mansardée: beaucoup de charme mais moins que les chambres présentées en photo.
La chambre avait une vue sur la Loire: ne vous battez pas, elle n'est pas extraordinaire.
Le lit double était en fait constitué de deux lits simples accolés, ce qui me semble très limite pour un hôtel 4 étoiles. D'autre part, on entendait les voisins donner le bain à leur fils au travers des cloisons...
Cela dit, les pièces étaient bien agencées, la salle de bain avec baignoire est spacieuse, les toilettes sont séparées, et l'ensemble est très propre.
Le bâtiment est très charmant et le personnel de réception est impeccable.

Nous avons aussi pris un petit déjeuner buffet: c'est horriblement cher pour des produits dont la qualité ne me semble pas à la hauteur (œufs brouillés fades, saucisses grasses, salade de fruit avec des fruits "verts", charcuterie qui est encore "dure" à cause du froid du frigo..., mais les céréales, yaourts et viennoiseries étaient bien). Pour avoir pris un petit déjeuner à l'hôtel Ibis d'Orléans il y a quelques temps, le buffet me semblait comparativement meilleur. Et l'accueil au petit déjeuner pourrait difficilement être plus impersonnel et froid. il y a par contre un joli jardinet à côté de la salle du petit déjeuner qui est très agréable.

Le point fort est l'emplacement et les étoiles semblent justifiés par un historique des lieux plus que par le reste de la prestation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Le cadre est indéniablement agréable, mais pour le reste les déceptions se succèdent. Une salle de bains aux joints de carrelage noircis de moisissures et à la peinture écaillée, un nettoyage approximatif. Lors de notre appel, on nous a promis le choix entre une chambre avec vue sur la Loire, ou vue sur jardin. Après la réservation en ligne, on nous rappelle pour nous dire que la chambre donne sur la Loire, mais qu'il y a "un petit muret". Nous demanderons alors une chambre sur jardin, mais une fois sur place, de nos fenêtres, nous apercevons d'abord la route, puis un mur, puis un petit parking, puis, derrière quelques arbres, un peu de Loire. Déception, donc.

Le petit-déjeuner buffet est TRÈS copieux, mais la machine à expresso ne propose que du décaféiné et fonctionne "une fois sur 10", comme l'indique un serveur morose qu'on a vivement l'impression de déranger. Et si vous arrivez sur le tard, tant pis pour vous : les jus de fruit n'ont pas été remplacés, pas plus que les croissants ou même le pain ! J'ai essayé une brioche pesante et rassise, mais pas dépassé une bouchée.

Le restaurant, quoique très onéreux, est à la hauteur, même si là comme ailleurs, les promesses de choix de l'emplacement ne sont pas tenues.

Il faut noter que l'accès WiFi est payant, ce qui me semble une hérésie. Enfin, si vous avez utilisé une offre spéciale, faites attention à votre facture. La notre, par deux fois, était surestimée du montant des petits déjeuners.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Direction de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Nous vous remercions de votre commentaire et regrettons que votre séjour au Choiseul ne vous ait pas donné entière satisfaction mais tenions à vous répondre sur deux points en particulier.
Vous mentionnez que l'accès Wifi est payant dans notre hôtel, ce qui est tout à fait erroné : le wifi est gratuit dans notre établissement.
Nous avons bien noté votre déception sur le petit déjeuner mais vous ne mentionnez pas avoir bénéficié d'un petit déjeuner gratuit, gracieusement offert par notre équipe réception, après la seconde nuit, alors qu'il aurait dû être facturé, conformément au forfait réservé.

Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous donner entière satisfaction.
Cordialement - le Choiseul
Brando, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Le réceptionniste est charmant et professionnel, mais seul. Seul à réceptionner les clients, les appels téléphoniques (donc attente à l'accueil et impossible de le joindre de la chambre),seul pour vous emmener à votre chambre et porter vos bagages. La salle de bains est désuète et mal insonorisée de l'étage supérieur, un seul lavabo, un meuble digne d'un hôtel une étoile (aucune place de prévue pour vos affaires personnelles) et si l'envie vous prend de vous laver les mains, vous serez bien embarassé avec votre savon car il n'y a pas de porte-savon. La literie est bonne, mais les oreillers sont petits et mous. L'oeuf sur le plat s'est transformé en oeufs brouillés, oubli des jus d'oranges et du lait commandés, il a fallu réclamer du beurre qui avait été omis. Deux bons points : bonne insonorisation côté rue, et l'emplacement près du château et non loin du Clos Lucé. Ah oui j'oubliais, la piscine chauffée ne l'est pas !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

C'est une trés belle demeure bourgeoise agrémentée d'un trés jolie jardin.

Le choiseul est idéalement placée pour visiter Amboise, et se présente face à la Loire !

majestueux !!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Accueil très chaleureux. Cuisine remarquable. Parties communes assez malheureuses avec le mobilier en plastique et les lampes de jardin types lotissement... On regrette également la moquette défraichie de l'escalier. Les chambres sont en bon état, mais les amateurs de style contemporain seront déçus !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

séjour surprise par mon mari !
très contente. L'hotel a beaucoup de charme - on a pu découvrir Amboise à pied.
Salle de restaurant avec une jolie vue sur la Loire
on aurait apprécié un piano-bar le soir pour poursuivre la soirée.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Excellent 4 étoiles au pied du château d'Amboise. La suite que nous occupions se composait d'une très grande et luxueuse chambre et d'un petit salon aménagé ( sofa clip clap ) pour accuillir nos deux enfants ( 7 et 8 ans ).
Belle piscine, calme absolu, wifi, air conditionné, service irréprochable. Tarif de la suite dans la norme.
Le restaurant décoré avec faste donne sur la Loire. Service et cuisine impeccables. Addition néanmoins ( trop ) élévée.
Très bon petit déjeuner cher ( 22 € ! ) mais gratuit pour les enfants jusqu'à un certain âge.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Choiseul

Adresse : 36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°5 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise
Amboise Le Choiseul
Le Choisel Amboise
Le Choiseul Hotel Amboise
Hotel Amboise Le Choiseul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Choiseul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.