“Si vous voyez cette enseigne... Passez votre chemin” 1 5 étoiles

Le Choiseul a été ajouté à vos Favoris
Le Choiseul
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France   |
Classé n°11 sur 22 hôtels à Amboise
“Si vous voyez cette enseigne... Passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

A l'arrivée : tout va bien. On vous accompagne au restaurant et là tout commence :
- Un diner accompagné d'un vin pétillant qu'on nous a conseillé parce qu'il est le plus cher mais sans nous dire qu'il est pétillant
- Un plat de poisson à 39€ avec 50 grammes de légumes et 150gr de poisson pas très frais
- Bref un diner plus que médiocre à 150€
Mais nous avons parlé de ce problème au Directeur et confiant nous avons déjeuné le lendemain !!! Un arnaque suite à une autre arnaque.
- Un déjeuner composé de 2 salades (salade verte, une demi carotte et 20 gr de chou-fleur) à 10€ pièce et deux dessert à 14€ pièce !!! Un mille feuille et une mousse au chocolat tiède !!! Un déjeuner à 70€ sans vin ni viande !!!
Si vous voyez cette enseigne... Passer votre chemin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Monsieur,

Vous m’avez fait part avoir ressenti certaines « incohérences » lors de notre échange que vous avez voulu « constructif » le matin avant votre départ.
Je vous écouté et vous m’avez dit avoir beaucoup apprécié le menu et notamment le dessert( le millefeuille).
Effectivement vous m’avez fait part de votre étonnement concernant la barbue ( facturée 34 € ).
Au vu de la régularité de nos livraisons et de la vente de ce plat, nous vous confirmons la fraîcheur de ce poisson l’un des plus nobles des étals des poissonniers, ce qui explique son prix.

Vos commentaires semblent différents des propos tenus lors de notre rencontre et vous m’en voyez surpris.

D’autre part, nous avons par habitude de conseiller les vins en accord avec les mets et non avec les prix ! Peut être y a t’il eu mauvaise compréhension lors de votre commande ?

Vous êtes revenu pour déjeuner en terrasse, le chef vous a préparé deux belles salles de légumes ( salade verte, tomates séchées, carottes, choux fleur), généreuses et bien assaisonnées.
Il vous a été facturé 24 € par personne pour une entrée et un dessert chaud, alors que dans notre formule du midi, le prix en est de 27 €.Vous parlez d’arnaque, mais où est t’elle ?

J’ai apprécié votre franchise dans notre échange de propos et je suis sincèrement désolé de votre insatisfaction.
Gérard Guerlais
Directeur.

Corse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

J'avais beaucoup d'appréhension avant d'aller visiter ce "fabuleux établissement" comme écrit dans les pubs et prospectus de la ville ! Et en m'y rendant qu'elle bêtise n'avait je pas fait las. J'ai séjourné deux jours au Choiseul avant de me déporter avec ma petite troupe dans un autre établissement fortement meilleur au niveau de la qualité des services apportées. Je trouve les avis trop peu sévère, sans doute dut au fait que seul les employées ont du collaborées à l’écriture de doux commentaires frauduleux pour les pauvres clients que nous sommes. Le personnel est loin d’être aimable, la cuisine est immonde bien loin des services qui nous aurions souhaitées. De plus la déco rétro essayant de dissimuler les taches de moisis à donner envie de vomir a ma femme. Surfer sur les sites des hôtels voisins aux alentours, las vous trouverez de magnifiques hôtels moins cher et au dessus des services médiocres dont nous avons fait part .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Monsieur - nous sommes très étonnés par votre commentaire et pour pouvoir vous répondre nous souhaiterions avoir des informations complémentaires - car de notre côté nous ne trouvons aucune trace d'un séjour d'un famille française de 2 nuits début mars. Comment se fait il qu’au vu de votre si grande déception à tous les niveaux, vous ne vous soyez pas manifesté en direct auprès de nous au moment de régler votre facture ? Et pourquoi avoir accepté de payer un séjour « horrible, à vomir, avec une cuisine immonde « comme vous l’écrivez, sans en contester le règlement ?
D’autre part vous vous gardez bien d’étayer vos propos par des faits concrets, qui pourraient nous éclairer.
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

J'avais un peu d'appréhension avant de me rendre dans cet établissement suite à la lecture des différents avis. J'ai séjourné trois jours au Choiseul et je trouve que les avis sont un peu sévères.
Le personnel est aimable, la cuisine est excellente, le petit déjeuner est tout à fait correct (sauf la brioche).
Il est vrai que la déco est un peu rétro, mais lorsque l'on dort dans ce genre d'établissement il faut s'y attendre. En surfant sur les sites des hôtels alentours c'est partout du même style voir pire.

Les chambre sont correctement équipées et propres.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire. Nous avions une chambre supérieure le services petit déjeuner est ignoble en cette période hivernale, quand à l'établissement et quand a lui un peu surfait et prétentieux pour un 4 étoiles plutôt digne d'un deux étoile sans plus. Les gens y sont froid et leur costume digne d'une morgue. Beaucoup de travail a y faire malgré l'emplacement donnant sur la magnifique Loire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Diner délicieux mais ils devraient investir dans des chaises hautes pour bébé... car les leurs sont d'une autre époque (bébé pas attaché, peut glisser par en dessous car rien entre les jambes, et la tablette peut être relevé par bébé sans problème...) A part ça, les plats proposés sont conformes à ce que l'on peut attendre de ce genre d'établissement.

PS: nous y sommes allés que pour diner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons profité d'une box pour passer une nuit à l'Hôtel Choisuel d'Amboise, lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire.

Nous avions une chambre supérieure (il reste un niveau de qualité au dessus ce celle là) mansardée: beaucoup de charme mais moins que les chambres présentées en photo.
La chambre avait une vue sur la Loire: ne vous battez pas, elle n'est pas extraordinaire.
Le lit double était en fait constitué de deux lits simples accolés, ce qui me semble très limite pour un hôtel 4 étoiles. D'autre part, on entendait les voisins donner le bain à leur fils au travers des cloisons...
Cela dit, les pièces étaient bien agencées, la salle de bain avec baignoire est spacieuse, les toilettes sont séparées, et l'ensemble est très propre.
Le bâtiment est très charmant et le personnel de réception est impeccable.

Nous avons aussi pris un petit déjeuner buffet: c'est horriblement cher pour des produits dont la qualité ne me semble pas à la hauteur (œufs brouillés fades, saucisses grasses, salade de fruit avec des fruits "verts", charcuterie qui est encore "dure" à cause du froid du frigo..., mais les céréales, yaourts et viennoiseries étaient bien). Pour avoir pris un petit déjeuner à l'hôtel Ibis d'Orléans il y a quelques temps, le buffet me semblait comparativement meilleur. Et l'accueil au petit déjeuner pourrait difficilement être plus impersonnel et froid. il y a par contre un joli jardinet à côté de la salle du petit déjeuner qui est très agréable.

Le point fort est l'emplacement et les étoiles semblent justifiés par un historique des lieux plus que par le reste de la prestation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Le cadre est indéniablement agréable, mais pour le reste les déceptions se succèdent. Une salle de bains aux joints de carrelage noircis de moisissures et à la peinture écaillée, un nettoyage approximatif. Lors de notre appel, on nous a promis le choix entre une chambre avec vue sur la Loire, ou vue sur jardin. Après la réservation en ligne, on nous rappelle pour nous dire que la chambre donne sur la Loire, mais qu'il y a "un petit muret". Nous demanderons alors une chambre sur jardin, mais une fois sur place, de nos fenêtres, nous apercevons d'abord la route, puis un mur, puis un petit parking, puis, derrière quelques arbres, un peu de Loire. Déception, donc.

Le petit-déjeuner buffet est TRÈS copieux, mais la machine à expresso ne propose que du décaféiné et fonctionne "une fois sur 10", comme l'indique un serveur morose qu'on a vivement l'impression de déranger. Et si vous arrivez sur le tard, tant pis pour vous : les jus de fruit n'ont pas été remplacés, pas plus que les croissants ou même le pain ! J'ai essayé une brioche pesante et rassise, mais pas dépassé une bouchée.

Le restaurant, quoique très onéreux, est à la hauteur, même si là comme ailleurs, les promesses de choix de l'emplacement ne sont pas tenues.

Il faut noter que l'accès WiFi est payant, ce qui me semble une hérésie. Enfin, si vous avez utilisé une offre spéciale, faites attention à votre facture. La notre, par deux fois, était surestimée du montant des petits déjeuners.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Direction de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Nous vous remercions de votre commentaire et regrettons que votre séjour au Choiseul ne vous ait pas donné entière satisfaction mais tenions à vous répondre sur deux points en particulier.
Vous mentionnez que l'accès Wifi est payant dans notre hôtel, ce qui est tout à fait erroné : le wifi est gratuit dans notre établissement.
Nous avons bien noté votre déception sur le petit déjeuner mais vous ne mentionnez pas avoir bénéficié d'un petit déjeuner gratuit, gracieusement offert par notre équipe réception, après la seconde nuit, alors qu'il aurait dû être facturé, conformément au forfait réservé.

Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous donner entière satisfaction.
Cordialement - le Choiseul

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Choiseul

Adresse: 36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°5 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Cancelon, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise
Le Choiseul Hotel Amboise
Amboise Le Choiseul
Hotel Amboise Le Choiseul
Le Choisel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Choiseul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.