“Un havre de paix” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France   |
Classé n°10 sur 22 hôtels à Amboise
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un très bel hôtel, niché à flan de colline, où le charme n'a d'égal que la douceur. Un accueil chaleureux, efficace et prévenant. Le restaurant élégant d'où l'on contemple la Loire aux mille reflets. Une situation unique qui permet de de voir le château d'Amboise, mais aussi un accès direct aux Greniers de César. Une étape privilégiée dans la découverte des châteaux de la Loire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

179 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons organisé une fête de famille, tout a été parfait, l'accueil chaleureux et efficace, la restauration délicieuse et raffinée , le service discret mais toujours présent , le cadre merveilleux, un écrin au bord de Loire . Certainement une des meilleures adresse en Touraine et en plus au pied du château et à deux pas du Clos Luce.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans une chambre supérieure à 314e la nuit.
Nous étions un peu craintifs à la vue des avis différents sur TA.

Nous avons été très décus et confirmons les autres avis négatifs: odeur forte dans la chambre, extrèmement bruyant (vous aurez une connaissance très intime de vos voisins...), le signal télé coupe très fréquemment,les lits doubles sont en fait deux lits collés et nous avons trouvé les matelas très mous,....
Le PDJ est très sommaire, certes le décor peut plaire, mais on est vraiment très loin des établissements similaires (service inclus).
Heureusement, nous n'avions pas diné là le soir.
Tout cela est d'autant plus décevant que dans ce très joli cadre, l'hotel pourrait etre extraordinaire à ce prix.

• Séjour du juillet 2012
Saumur, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé une nuit au Choiseul, l'accueil était très bon et chaleureux, nous avions une très belle chambre avec vue sur la Loire, très propre ! Les chambres donnant côté rue ont un double vitrage ce qui permet de ne pas entendre les voitures passer.

Le restaurant est magnifique au 1èr étage, avec vue sur la Loire. Nous avons très bien mangé, des plats délicieux, avec une parfaite cuisson de nos viandes. Toute l'équipe de salle était aimable, souriante et disponible. Le plateau de fromages était lui aussi excellent et nous a permis de découvrir des fromages de la région que nous ne connaissions pas (Brebis de Loche)

Tous le personnelle était un petit soin avec nous, nous nous sommes senti très à l'aise, c'était vraiment agréable.

De plus l'hôtel est situé au pied du Château d'Amboise et du centre ville et à proximité de beaucoup de lieu touristique intéressant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

On avait un sejour de 3 jours au Choiseul ou nous avions une chambre magnifique, très propre. Le service de l'hotellerie et restaurant était parfait avec d'excellentes sélections de plats par un chef talentueux.
Comme nous aimons beaucoup le vin nous avons été merveilleusement conseillé par le sommelier.

Les salons du chateaux sont parfaitement conservés. On retournerons bientôt et on conseille vivement le Choiseul comme un des meilleurs chateau du Val de Loire.

Elisabete et Pierre Marie Villard

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vertou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

J'ai énormément apprécié ces deux nuits dans ce bel établissement au bord de la Loire. Un service impeccable et attentionné, une cuisine délicieuse et inventive (mes papilles s'en souviennent encore...) a d'ailleurs valu au Chef une standing ovation de la part de l'ensemble de mes collègues. Je pense y revenir rapidement avec mes enfants afin de leur faire découvrir cette jolie région riche en histoire et ainsi leur faire apprécier la qualité d'un tel établissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

A l'arrivée : tout va bien. On vous accompagne au restaurant et là tout commence :
- Un diner accompagné d'un vin pétillant qu'on nous a conseillé parce qu'il est le plus cher mais sans nous dire qu'il est pétillant
- Un plat de poisson à 39€ avec 50 grammes de légumes et 150gr de poisson pas très frais
- Bref un diner plus que médiocre à 150€
Mais nous avons parlé de ce problème au Directeur et confiant nous avons déjeuné le lendemain !!! Un arnaque suite à une autre arnaque.
- Un déjeuner composé de 2 salades (salade verte, une demi carotte et 20 gr de chou-fleur) à 10€ pièce et deux dessert à 14€ pièce !!! Un mille feuille et une mousse au chocolat tiède !!! Un déjeuner à 70€ sans vin ni viande !!!
Si vous voyez cette enseigne... Passer votre chemin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Monsieur,

Vous m’avez fait part avoir ressenti certaines « incohérences » lors de notre échange que vous avez voulu « constructif » le matin avant votre départ.
Je vous écouté et vous m’avez dit avoir beaucoup apprécié le menu et notamment le dessert( le millefeuille).
Effectivement vous m’avez fait part de votre étonnement concernant la barbue ( facturée 34 € ).
Au vu de la régularité de nos livraisons et de la vente de ce plat, nous vous confirmons la fraîcheur de ce poisson l’un des plus nobles des étals des poissonniers, ce qui explique son prix.

Vos commentaires semblent différents des propos tenus lors de notre rencontre et vous m’en voyez surpris.

D’autre part, nous avons par habitude de conseiller les vins en accord avec les mets et non avec les prix ! Peut être y a t’il eu mauvaise compréhension lors de votre commande ?

Vous êtes revenu pour déjeuner en terrasse, le chef vous a préparé deux belles salles de légumes ( salade verte, tomates séchées, carottes, choux fleur), généreuses et bien assaisonnées.
Il vous a été facturé 24 € par personne pour une entrée et un dessert chaud, alors que dans notre formule du midi, le prix en est de 27 €.Vous parlez d’arnaque, mais où est t’elle ?

J’ai apprécié votre franchise dans notre échange de propos et je suis sincèrement désolé de votre insatisfaction.
Gérard Guerlais
Directeur.

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Choiseul

Adresse : 36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°4 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Orbitz, Tingo, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise
Hotel Amboise Le Choiseul
Amboise Le Choiseul
Le Choisel Amboise
Le Choiseul Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Choiseul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.