“Un dîner d’exception assez décevant !!” 3 5 étoiles

Le Choiseul
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France   |
Classé n°10 sur 22 hôtels à Amboise
caen
“Un dîner d’exception assez décevant !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous avons eu l’occasion de goûter à la cuisine du Choiseul dans le cadre d’un forfait gastronomique intitulé « dîner d’exception » !!!
Pour ce qui est de l’accueil, du service et de la qualité des vins servi, il n’y a rien à redire.
Ce qui n’est pas le cas de la cuisine, pas de mise en bouche, pourquoi pas !!
En entrée nous fût servi un croustillant de tête de veau avec un mesclun et lamelles de cèpes, bien !!
En second plat, du turbot avec une excellente sauce classique ; malheureusement la part de turbot minuscule était beaucoup trop cuite, à se poser la question si s’était bien du turbot, tellement la chair était « farineuse » ??
Pour le plat principal deux noisettes de biche nous furent servies d’excellente qualité mais servies archi-cuites, alors que nous les avions demandées saignantes !!!! Un vrai pot au feu en quelque sorte…….
Le fromage nous fût servi sur assiette (excellent) mais avec un choix imposé (3) alors qu’il y avait un très beau plateau à l’entrée du restaurant !!! Et surtout cette sacrée salade que l’on retrouve partout maintenant à coté dans l’assiette.. Comment apprécier du fromage avec de la salade et un bon vin ?? La vinaigrette tuant toute la finesse du vin !!!! La salade oui mais avec le plat principal!! Ceci est une erreur du sommelier.
Un soufflet au pralin nous fût servi en dessert, de bonne facture mais sans réelle saveur, insipide (manque de pralin), accompagné d’une quenelle de sorbet passion (sans intérêt).
Un dîner qui aurait du être d’exception et qui ne fût qu’un dîner très moyen ; le retrait de l’étoile Michelin est justifié, il est loin le temps ou deux étoiles brillaient au dessus de cette maison.
Malheureusement ce soir là, il y a eu en plus quelques « couacs » qui n’ont fait que grossir notre déception (choses que nous n’aurions sûrement pas retenu si tout ce qui précède n’était pas arrivé!!)
A la prise de commande, du filet de bœuf nous fut proposé pour nous annoncer cinq minutes plus tard « désolé ce sera de la biche ».
Arriver en salle, on nous installa à une table, pour ensuite nous dire « veuillez nous excuser votre table est plus loin, ce n’est pas celle-ci » ; nous avons donc changé de table sans souci, de plus elle était mieux placée !!!
Confusion totale au moment de l’addition, car on m’a demandé de donner un voucher que j’avais envoyé en recommandé au siége « Grandes Etapes françaises », comme on me l’avez demandé !! Heureusement au bout de quelques minutes, le voucher fût retrouvé. Tous ces éléments cumulés font que nous sommes repartis, déçus d’une soirée qui se devait être exceptionnelle pour un montant du forfait (250€ pour deux personnes).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Charmante adresse pour séjourner à Amboise. Très bien placé à deux pas du centre ville.
Les chambres sont très calmes malgré la proximité de la route. Nous avions une grande chambre avec une belle salle de bains. Acceuil très courtois. Une salle à manger côté Loire pour un dîner très raffiné et une autre salle côté jardin pour le petit déjeuner sous forme de buffte très variée et copieux.
Les jardins sont très agréables e la petite piscine doit l'être tout autant aux beaux jours.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

hotel au charme suranné. accueil et propreté impeccables. l'hotel est situé centralement et au calme. les chambres sont grandes avec du cachet.
nous avons pas testé le ptt dej car le prix (22 euros) est prohibitif.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

Nous avons séjourné 2 nuits avec mon époux. Dans un superbe et romantique cadre, l'hotel est idéalement placé au bord de la majestueuse Loire, ce qui nous a permis d'aller à pied dans le centre de la ville afin de visiter le Chateau d'Amboise et le Clos Lucé. Nous avions réservé une chambre en précisant une vue sur la Loire, notre demande a été satisfaite. C'était une très belle et confortable chambre bleue en plus.
Nous avons également dîné au restaurant où nous avons pu savourer un délicieux et gourmand menu dégustation avec un accord parfait mets et vins. C'était un vrai régal et une explosion de saveurs ! Nous n'oublierons pas l'accueil chaleureux et attentionné du personnel à notre égard. Le service est de très grande qualité.
C'est le raffinement et l'élégance sans chichis, c'est qui est difficile à trouver dans cette catégorie d'hotel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

j'avais réservé une chambre supérieure, 266 euros la nuit. rien a voir avec les photos du site.. plutôt celles d'une chambre tradition. La chambre est sous les combles! la décoration est plus que minimaliste et sans goût particulier. les tapisseries sont marrons lugubres .. alors que le site de l'hôtel montre une belle chambre aux couleurs bleues avec un salon et des fauteuils.. rien de tout cela! le grand lit devient 2 petits lits rapprochés, pas de fauteuil, juste une chaise et un petit bureau. la vue "sur les jardins" mise en avant sur le site se résume à une simple fenêtre derrière un bureau qui donne sur les toits ! Attention à ne pas vous cogner la tête avec la sous-pente en prenant votre douche! pas de prise élecrique dans la salle de bain (merci pour les rasoirs électriques!), les toilettes sont jaunies par le tartre, la climatisation fait du bruit. la moquette sur le nez des marches dans l'escalier est abîmée. Enfin la piscine a la taille d'un jacuzzi ! Quant au restaurant, il ne faut vraiment pas être pressé !!! bref, un hôtel vieillot qui se repose sur sa situation géographique. un prix abusif par rapport aux prestations. et sans sourire du personnel ! une remise à niveau s'impose!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

Comparé à 2006, avec chambre identique de dernière minute dans le jardin, notre séjour a été marqué par un personnel peu enclin à se forcer pour aider,quoique toujours prêt à proposer un repas du soir (peut-être un peu cher, long et cérémonieux pour nous, qui voulions profiter de cette belle ville et d'un concert).
La nouveauté est la baisse réelle de qualité du petit-déjeuner et son organisation lamentable. Dommage. Nous y étions retournés surtout pour ce souvenir (sanglier délicieux mais saumon fumé limite de fraîcheur, pas de fromage décent : tranches fines de Bonbel???....). Hôtel pour nouveaux parvenus éblouis, un peu sans-gêne???.

Nous avions gardé un excellent souvenir du Château de Pray non loin de là (on était servi par les propriétaires et l'on n'avait pas émis d'exigence par respect et considération). Complet cette année.

Autres excellents souvenirs du passé: le château de la Bourdaisière et le château de Brou (quoique plus commercial).Que sont-ils devenus?

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Petit-déjeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Choiseul

Adresse: 36 quai Charles-Guinot, 37400 Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°5 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise
Le Choisel Amboise
Hotel Amboise Le Choiseul
Le Choiseul Hotel Amboise
Amboise Le Choiseul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Choiseul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.