“Une vraie visite guidée” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 20 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
saint-cyprien
19 avis sur les attractions
“Une vraie visite guidée”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

L'endroit est magnifique sous le soleil !
Pour une dizaine d'euros noue entrons dans le parc de ce château royal.
Une visite guidée nous est proposée. Nous acceptons et partons pour une heure dans la Renaissance.
Ce n'est pas une visite récitée comme dans de nombreux endroits mais une visite passionnée, précise et complète. L'Histoire, la petite histoire les mariages, l'architecture... Nous avosn pafois quelque peine à nous y retrouver, nous ne retenons pas tout !
Tout est en parfait état.
Nous regrettons que le château ferme pendant l'heure du repas.
Nous ressortons émerveillés

Le Quesnoy, France
81 avis sur les attractions
“Excellent ! A voir dans cette magnifique ville !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Très beau château dans une ville très agréable , la visite du château est un peu rapide , pas beaucoup de pièces mais le cadre est superbe ( jardins , vue sur la loire ) , petite chapelle avec le tombeau de Léonard De Vinci , c'est un lieu Culte !
Pour les amoureux d'histoire , à ne râter sous aucun pretexte !

Guyancourt, Ile-de-France, France
“Un visite guidée très chaleureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Merci à notre guide de nous avoir fait partager sa passion pour l'histoire avec des anecdotes sur les rois et propriétaires du château.

La Garenne-Colombes, France
80 avis sur les attractions
“A faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un des plus beaux châteaux de la région.
Une magnifique vue sur la Loire et la ville ce qui offre un très beau panorama pour les photos. Le château est en excellent état et les jardins somptueux!
La visite du château est vraiment passionnante. Clairement a voir!

Vermelles, Nord-Pas-de-Calais, France
“A ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un très beau chateau, une vue magnifique sur la ville d'Amboise
Le chateau surplombe la Loire ce qui offre un magnifique cadre pour des belles photos quand on se trouve sur les hauteurs du chateau .
Nous avons fait la visite sans guide mais nous avons pu entendre quelques brides d'explications d'un guide qui me semblait particulièrement intéressantes donc je pense qu'il est préférable de faire la visite guidée afin d'obtenir plus d'informations
Le cadre est très joli et le chateau est en très bon état
Une visite sympathique et agréable pour les amoureux d'histoire

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Amboise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.